Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 11:25

COMMENTAIRE : Voici ce que l'on peut lire sur le site de Bakchich.info à propos des militants de la CNT qui sont allés manifester au siège social de Malakoff Médéric :

 

"Une cinquantaine de militants CNT-Solidaires ont occupé mercredi midi le siège social de Malakoff Médéric, au 21 rue Laffite dans le neuvième arrondissement de Paris.

Une autre cinquantaine de militants manifestaient dans le même temps devant le QG de la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, en présence des forces de l’ordre.

Le groupe Malakoff Médéric, une des principales caisses de retraite de France, est devenu un symbole pour les opposants à la réforme. Principal bénéficiaire, selon Solidaires et la CNT, de l’allongement de la durée de cotisation, Malakoff Médéric percevrait davantage de revenus. Les salariés, anticipant une décote de leurs cotisations se tourneraient davantage vers l’épargne-retraite

Le député PCF André Gérin avait interpellé mardi à l’Assemblée le ministre de la Fonction publique Georges Tron en déclarant que "tablant sur une baisse de 8% des retraites, Guillaume Sarkozy, le frère du président de la République, veut s’occuper de ce pactole avec le groupe Malakoff-Médéric et la Caisse des dépôts et consignations dès le 1er janvier 2011", relayant des accusations déjà lancées au Sénat par ses collègues communistes.

Le groupe Malakoff Médéric s’est défendu en "réaffirmant avec la plus grande fermeté son attachement et son implication en faveur de la retraite complémentaire par répartition" "Malakoff Médéric est un groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif". "Le groupe est en épargne retraite un acteur mineur sur un marché dominé par les banques et assureurs privés", a-t-il ajouté dans un communiqué."

 

Le monde du Grand Capital sait influencer les politiques - surtout quand le président est de droite et en phase avec le libéralisme le plus exacerbé. Qu'un frère donne un coup de main à un autre - même si tout cela semblait être masqué sous le discours idéologique qui prétend sauver les retraites, quoi de plus normal, surtout si le second mandat de Nicolas Sarkozy devient de moins en moins évident car personne ne parie un centime qu'il gagnera en 2012. Mais il y a un MAIS, nous sommes en France et les Français adorent la contradiction et les surprises ! A quoi sert donc le droit de manifester s'il ne permet pas d'infléchir la politique d'un gouvernement ? On se le demande ! A quoi sert le referendum si on ne s'en sert pas ? On se le demande aussi ! Et si la démocratie occidentale n'était qu'une forme de royauté améliorée ?

 

Pour information, voici ce que l'on peut lire sur la CNT ou Confédération Nationale du Travail, un mouvement syndical créé en 1946 :

 

"La CNT (Confédération Nationale du Travail) existe en France de puis 1946. Son modèle est la CNT espagnole qui a combattu le franquisme. En fait, dans les années 1920, il existait deux CGT, la CGTU et la CGTSR. Malheureusement, au cours d’un congrès la CGTU est devenue majoritaire et a fait la chasse aux sorcières aux révolutionnaires de la CGTSR. C’est ainsi que le syndicalime institutionnel a prévalu après la guerre en fonctionnant avec des permanents et en acceptant des aides du patronat. En France, il ne faut pas que l’on s’étonne qu’il y ait si peu d’adhérents car les salariés souhaitent un syndicalisme de combat tel la CNT."

 



 


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg