Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 12:26

Mes chers compatriotes, nous mettons en ligne la vidéo d'appel à manifestation du 8 avril 2013 contre l'arrivée de Denis Sassou Nguesso en France puisque les lobbies Pigasse et pétroliers ont réussi à faire entendre "l'intérêt de la France", vidéo postée par nos frères de Paris. En dépit du fait que le lieu de rassemblement ne soit pas indiqué, ce qui l'aurait rendue plus pertinente, nous la publions.

Le contexte est par contre néfaste pour Denis Sassou Nguesso car la Gauche et le président de la république française sont empêtrés dans l'affaire Cahuzac, ancien ministre du budget, qui possède un compte à l'étranger de 600.000 euros, une affaire qui éclabousse François Hollande qui parle de faute impardonnable.

Si Denis Sassou Nguesso espère trouver l'homme en disposition de l'entendre dans ses déboires avec la justice française, c'est pas de chance. Le président François Hollande vient de louper le coche de sa "république exemplaire" à cause de cette affaire de fraude fiscale et il tient à tout prix à redresser la barre et cela peut se comprendre.


Nous attendons du président François Hollande qu'il fasse entendre la voix de la liberté, de la justice et de l'égalité que Sassou ignore depuis trop longtemps. Le Congo est devenu une jungle dans laquelle les membres du clan Sassou & Nguesso occupent le sommet de la chaîne alimentaire et exercent une prédation féroce à tous les niveaux. L'injustice et le crime prolifèrent. Pour preuve, la délinquance de la milice policière de Sassou qui n'hésite pas à violer des innocentes et à filmer leurs actes barbares.


Hollande ne manquera pas de  rappeler à ce tyran de Sassou tous les maux qu'il inflige au Congo et dont l'exemple est suivi par tous ceux qui estiment posséder, au nom de l'ethnie, de la proximité, des alliances multiples de sang, mystiques, etc, un petit bout de son pouvoir.


Denis Sassou Nguesso a usurpé le pouvoir en 1997. Peu importe le reste, qu'importe les élections factices car c'est la manière dont on arrive au pouvoir la première fois qui compte. Le reste n'est qu'une affaire de conservation du pouvoir par quelque manière qui rende la chose crédible ou non.

 

AU REGARD DE LA VERITE ET DU DROIT VERITABLE, NE COMPTE QUE LE POUVOIR QUE VOUS OCTROIE LE PEUPLE. OR, SASSOU N'A JAMAIS OBTENU LE MOINDRE MANDAT DU PEUPLE CONGOLAIS. IL EXERCE LE POUVOIR DE FAIT MAIS N'A AUCUNE LEGITIMITE VERITABLE. IL N'A DONC AUCUNE RESPECTABILITE DEMOCRATIQUE.


CETTE FOIS-CI, CHERS COMPATRIOTES, VENEZ NOMBREUX. N'AYEZ PAS PEUR : VOUS NE COMMETTEZ AUCUN DELIT. PERSONNE NE VOUS FERA QUOI QUE CE SOIT. MANIFESTER UN DROIT ET UN DROIT NE PEUT VOUS RENDRE COUPABLE POUR L'AVOIR EXERCE.

Voici par ailleurs, ce que pense la Lettre du Continent à propos de la visite de Denis Sassou Nguesso en France. Exactement, ce que nous avons écrit comme si Antoine Glazer faisait les mêmes analyses que nous car il est évident quece piètre politicien n'a pasatteint son objectif de médiateur privilégié en Afrique centrale, lui qui échoue à chaque fois qu'il essaie de jouer au sage (normal,c'est un nainau niveau de l'esprit) :



CONGO-B


SASSOU IRA À PARIS LES MAINS VIDES


Preuve d'un manque de leadership en Afrique centrale, Denis Sassou Nguesso s’est totalement laissé déborder dans le dossier centrafricain. N’est pas médiateur qui veut ! Denis Sassou Nguesso rêvait de débarquer à Paris, le 8 avril, auréolé du titre de super-médiateur dans les crises africaines et d'offrir à François Hollande un dossier "Centrafrique" bien ficelé en guise d'œuf de Pâques. Il devra plutôt faire profil basContrairement à Omar Bongoqui en avait fait un sacerdoce, le règlement des crises sous-régionales ne réussit pas au chef d'Etat congolais. Principal négociateur dans la crise centrafricaine, Sassou, qui sera hébergé au Meurice durant son séjour en France, a totalement échoué à asseoir son autorité sur cette médiation et à faire respecter les Accords de Libreville pourtant signés sous sa houlette, le 11 janvier, par la majorité de la classe politique centrafricaine et la rébellion de la Séléka. Le 24 mars, le renversement de François Bozizé cautionné par le Tchad est venu ruiner ses ambitions. Faiseur de roi à Bangui, Idriss Deby apparaît comme le vrai maître de la Centrafrique et l'interlocuteur privilégié des puissances occidentales. Il devait d'ailleurs réunir à N'Djamena, à partir du 3 avril, ses homologues de  la CEEAC pour évoquer la nouvelle donne à Bangui. Par manque de maîtrise du dossier et malgré ses efforts, Denis Sassou Nguesso n'a guère plus de chances de faire aboutir ses bons offices dans la crise du Kivu, à l'Est du Congo-K, et se faire réellement entendre de ses homologues Paul Kagamé (Rwanda) et Yoweri Museveni (Ouganda), parrains de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23). Au sein de la CEEAC, tout semble désormais s'organiser autour des deux puissances militaires que sont le Tchad et l'Angola. Alors qu'Ali Bongo entretient une vraie distance à son endroit, le président congolais reste peu crédible au plan diplomatique et militaire. Il ne peut guère marquer son influence qu'à travers ses réseaux maçonniques et financiers dans des pays comme le Bénin, le Burkina Faso, le Niger ou encore la Guinée.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg