Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 22:23

Oui, le langage de style utilisé ici est l'ironie pour rappeler aux Angolais qu'ils nous ont amené le MAL Sassou mais s'ils le chassent et se retirent chez eux, franchement, dites-moi sincèrement, vous plaindrez-vous ? Si celui qui vous bafoue vous remet dans votre bon droit, n'est-ce pas une sorte de justice, de rachat, de repentance ? Je vous prie de me répondre ! Si le peuple congolais ne peut se débarrasser seul de son pire fardeau, est-ce que l'aider à le faire est mal ? 

La France en aidant le Mali à retrouver son intégrité territoriale a-t-elle bafoué ou honoré le Mali ? Je vous prie de répondre à toutes ces questions. Le Tchad n'est pas une démocratie mais en aidant le Mali à reconquérir le nord du pays a-t-il fait un acte louable ou non ? 

 Ne prenez pas ma pensée au sens de l'émotion mais au sens du résultat recherché car ce n'est pas comme si l'Angola nous colonisait : ils ont installé Sassou, ils peuvent le désinstaller. Et cela, Sassou le sait …

Et si l'Angola nous piquait une partie de notre territoire, avons-nous la force de nous défendre avec cette armée de buveurs de kéléwélé venus de Tsambitso ?

C'est un texte insidieux mais je le répète si l'Angola chasse Sassou pour se racheter, je boirai le samba avec eux - surtout si les Angolais rentrent chez eux. L'idée est que l'Angola ne doit pas nous trahir deux fois. Apparemment, ça pourrait être le cas.

Je tiens à lire votre réponse décomplexée en vous disant que nous avons bien aidé l'Angola, à l'époque de Marien Ngouabi, à chasser le colon portugais. A-t-on été une force d'occupation ou avons-nous bafoué la dignité du peuple angolais  pour autant ? NON !!!

 

 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg