Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 13:51

Serge BERREBI
111, Bd Croisette
06400 CANNES     

                                                                                                                                                                                                                                                                   Cannes le  27 juin 2011
 
 
A tous les Députés et Sénateurs de France.
A tous les Députés Européens de France.
 
 
 
Objet : Faux rapports du FMI pour l’allègement de la dette congolaise dans le cadre du programme PPTE (Pays Pauvres Très Endettés)
 
Madame, Monsieur,

La République du Congo a bénéficié d’un effacement de dettes de plusieurs milliards d’euros, dont 2,6 milliards supportés par le Contribuable français. Dix fois environ « l’affaire Tapie », cinq fois le « bouclier fiscal ».
De faux rapports du FMI avait permis, l’an dernier, l’aboutissement de cette procédure, dans le cadre du programme PPTE, par le Club de Paris qui en avait été averti.

Votre souci du bon usage des deniers publics trouvera à cette adresse, http://sergeberrebi.over-blog.com/, toutes les preuves nécessaires à une légitime intervention. La nomination dans les prochains jours d’un nouveau Directeur Général du Fonds Monétaire International devrait permettre le déclenchement d’une enquête sur les complicités, à un très haut niveau, qui ont été nécessaires au sein même de cette Institution.

Au total, la République du Congo a bénéficié d’un effacement de dettes d’environ 5 à 6 milliards de dollars d’un groupe de 18 pays sur 19 que compte le Club de Paris. La Russie, informée de ces faux, refuse encore à  ce-jour de rejoindre cette décision. Le sacro-saint principe « d’égalité de traitement », du fait de ce refus, voudrait que les pays qui ont accordé cette annulation, dont la France, reviennent sur cet accord.
Un an après, le constat est flagrant que la finalité première de cette initiative, la réduction de la pauvreté, n’a pas été atteinte ni même été démarrée. La dictature congolaise s’est par contre renforcée et enrichie, encore une fois et en bonne partie, sur le dos du contribuable français. La richesse de ce pays, (pétrole, bois, minerais), est concentrée dans les mains de quelques-uns, dont le fils du président Sassou NGuesso pour la commercialisation du brut. Chaque mois, ce dernier négocie entre six cents millions et un milliard de dollars de cargaisons sans que personne ne connaisse la réelle destination de ces revenus. Pendant ce temps, des épidémies de polio et de rougeole, touchant et tuant des centaines de personnes, se déclenchent sans que cet Etat, riche et désendetté, n’engage les moyens financiers dont il dispose en faveur de ses populations. Par contre, Denis Sassou NGuesso offre  des véhicules Mercédès neufs aux ministres centrafricains , plus dignes selon lui, que les Peugeot 607 dans lesquelles ils roulaient auparavant… Il faut également souligner que ce président , dans l’actuelle crise libyenne, est à l’opposé de la position française et de ses alliés. Il joue un rôle incontestable dans le soutien qu’apporte l’Union Africaine à Kadhafi, en partie grâce aux efforts consentis par le contribuable français…

Encore une fois, une organisation et des complicités criminelles à la tête du FMI, avec des conflits d’intérêts flagrants ont permis, par les faux sciemment établis, qu’un Etat se fasse passer pour pauvre afin de bénéficier de mesures auxquelles il n’aurait jamais dû avoir accès ; une "fraude sociale" à l'échelle d'un Etat qui correspond, à elle seule, au montant de toute la fraude sociale en France en 2010 !  La corruption dont auraient profité les complicités et les réseaux, selon les rumeurs, se chiffrerait en centaines de millions de dollars…

Cependant, il n’est pas d’accord même international, basé sur des faux délibérément établis, sur lequel on ne puisse revenir. 

En espérant qu’il se trouvera parmi vous au moins un Député, au moins un Sénateur, qui sera sensible à ma démarche et qu’il pourra ouvrir la voie de la Justice pour les faits que je viens de dénoncer.
Dans cette attente,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Serge Berrebi

 

Partager cet article

Published by Serge BERREBI - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

clovis simard 06/07/2011 17:21



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-29, THÉORÈME DU TIGRE.


 


BILL CLINTON, DSK et TIGRE ?


 


Cordialement


 


Clovis Simard



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg