Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 00:20
COMMENTAIRE : Il n'y a que Bakchich.info pour nous sortir une info pareille. La fraternité chez les maçons n'est pas gratuite et les briques peuvent se compter en millions de francs cfa et ce n'est pas un vénérable frère comme Denis Sassou Nguesso, Grand Maître du District (c'est bien ça, vous avez bien entendu, pour la franc-maçonnerie, le Congo n'est qu'un district !) C'est une vue strictement coloniale qui veut que le Congo ne soit pas détaché de la France puisqu'il est considéré comme un District de la France !) n'a qu'une parole. Dans la célérité. A titre posthume, un frère maçon, Thierry Imbot,  reçoit 75 millions de francs cfa. Et on nous dit que le pays est pauvre.
Une fraternité sonnante et trébuchante est une fraternité intéressée donc une fausse fraternité car une fraternité qui se commercialise monnaie sur ongle, rubis sur service ne vaut pas une petite once de spiritualité. C'est tout le contraire.
 Voici ce que nous dit le site de Bakchich.info :
"

La GLNF sait user de tous ses charmes surtout lorsqu’il s’agit de récupérer auprès du « très respectable frère » Sassou, ci-devant président du Congo-Brazzaville, quelques francs CFA.

La fraternité dont se drapent les francs-maçons de la Grande loge nationale française (GLNF) [1], n’est pas un vain mot. Surtout quand il s’agit pour les frangins de rapatrier le butin de par-delà les mers.

En attestent le courrier tout fraternel adressé le 19 octobre 2000 par le grand secrétaire, des décennies durant, de la loge, Yves Trestournel, à « Monsieur le président, très respectable frère Denis Sassou Nguesso », ci-devant président du Congo-Brazzaville et néanmoins « grand maître du district du Congo ».

Une missive confraternelle et douloureuse. « Vous avez été informé du décès accidentel de notre regretté frère Thierry Imbot, avec lequel vous aviez établi des relations de collaboration. Nous attirons votre bienveillante attention afin que le paiement de la somme de soixante millions de francs CFA (ndr : 91 468 euros) soit versé à sa famille via la CAIC-Brazzaville. Thierry Imbot avait laissé des instructions à cette banque avant de mourir. Nous comptons sur votre célérité ».

Et le frangin ne ment pas. Le 29 septembre 2000, Imbot a expressément confirmé au patron de la banque que «  le directeur du protocole du cabinet du ministre à la présidence de la République (…) viendra à votre bureau déposer 75 millions de CFA »."

 

Des frères comme Denis Sassou Nguesso, quel franc-maçon n'en voudrait pas ? Lisez donc vous-même :

 

jpg GLNF1

jpg_GLNF2-4156d.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Aubin Makaya 28/05/2010 17:05



Je vous aime frères et soeur congolais unis dans le meme esprit par notre Dieu(Allha)et par notre seigneur Jesus Christ,savez vous que rien de hasard dans ce monde ou la manque de connaissance
reigne sinon que si ce Dieu qui donne,parce que le pouvoir ce Dieu qui le donne laissé donc qu'il serre le pays selon lui enfin de merité sa part devan son Dieu le Père suprème qui est le maitre
de toute chose et par les dieus,car chaque personne à son poid devan son Dieu et qu'ainsi soit il par la grace de notre Seigneur Jesus Christ,je vous aime tous cher frère et soeurs congolais.


 


                                                             
Aubin Makaya



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg