Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 12:38

Nous sommes le mardi 10 août au soir. Sassou invite Jocelyne Lissouba à assister à une pièce de théâtre au Palais des Congrès dont le titre est trompeur : "Destin partagé". Elle ne se doute pas que l'humiliation ne sera pas partagée car elle sera la seule à la subir ! La pièce se joue presque essentiellement sur l'ironie en assimilant "la petite SUISSE" promise par Pascal Lissouba en "petite CUISSE" ! Et elle a applaudi ! Et elle a bu le calice jusqu'à la lie puisqu'elle est restée jusqu'à la fin de la représentation et a même posé avec les comédiens en herbe. La pièce a été écrite par un membre de la famille présidentielle. C'est dire que Sassou était forcément au courant de son contenu.

Jocelyne Lissouba est certaine prête à tous les crachats, à tous les déshonneurs pour l'argent sale de Denis Sassou Nguesso mais commence-t-elle à entrevoir la monstruosité du personnage ? Si nous n'avions pas insisté pour que Pascal Lissouba ne soit pas amené au Congo à l'insu de son plein gré, il aurait dû assister à cette pièce qui se moque de lui ! C'est incroyable que Jocelyne ne se soit pas levée pour partir car toute personne ayant un peu de dignité l'aurait fait mais elle, elle a piétiné sa propre fierté pour de l'argent et d'ailleurs son mari n'est plus pour elle qu'un moyen financier de nature politique à exploiter jusqu'au bout. Regardez et jugez par vous-même  !

 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

NSAAFU MEENU 20/08/2010 23:17



Ne vous emballez pas pour un ramassis grossier, dont l'optique couvrante se limite à une stricte fonction propagandiste.

Pour mon hygiène intellectuelle, je m'interdis de catégoriser cette piètre saynète.

Cette restitution infantile est plus destinée à flatter l'ego surfait du prince qu'à produire une réelle œuvre historique.

Il suffit de voir la mine réjouie du chef de la junte pour s'en convaincre.

D'autre part, je ne doute pas un seul instant que telle ait pu être la perception de la mise en scène, afin d'attenter à l'honneur d'un homme d'État.

Pourtant je demeure circonspect, eu égard aux différents ressorts retenus pour rendre compte d'un pan de notre Histoire, fût-ce dans le vil dessein d'émietter un "adversaire".

Autrement dit, il eut été plus subtil de le faire en se conformant aux exigences de l'unité du discours, au respect des temps du récit et de l'histoire et à l'obligation de rendre les faits de
façon à ne point tomber dans le fanatisme imbécile, propre aux vidés de l'archéocervelet.

Le destinataire principal de cette vilaine farce aurait seulement été en mesure d'en saisir la portée au cas où un effort avait été consenti dans ce sens?

I don't believe it.



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg