Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 10:55

Chers compatriotes, notre concitoyen, l'écrivain Roger YENGA sollicite notre aide afin de publier un  important manuscrit intitulé : "Plaidoyer pour une consitution démocratique en Rép. du Congo" dont nous mettons en ligne le devis envoyé par la maison d'éditions l'Harmattan :  311.625  francs cfa pour la publication de   50 ouvrages selon ce qui ressort de son mail. Ceux qui veulent l'aider peuvent entrer en contact avec lui à l'aide de son adresse mail que vous trouverez au bas de son message.

Nous vous invitons à commander ce livre en faisant une souscription directement chez l'éditeur. Le prix de vente du livre tel que fixé par l'éditeur est de 21 euros soit à peu près 15000 francs cfa pour près de deux cents pages. Vous pouvez directement le commander à son éditeur. Nous vous conseillons de le contacter par mail. Ci-dessous les coordonnées bancaires pour la souscription afin d'aider à la publication du livre :

CoordonneesBancairesHarmattan.jpg

 

Notre compatriote vit au Congo et n'a pas les moyens de financer lui-même la publication dudit ouvrage chez l'Harmattan avec son salaire de fonctionnaire. 

DNCB est au service du peuple et tout ce qui peut être fait dans le sens de la résistance à l'oppression et à la dictature du clan Denis Sassou Nguesso au pouvoir doit être encouragé. Ceci est une invitation à la solidarité citoyenne. Voici l'adresse mail de Roger YENGA pour ceux qui veulent plus de précisions :

 

Mail : recherches_droit@yahoo.fr

 

Devis-l-Harmattan.jpg

 

Voici la quatrième de couverture du livre en préparation de l'écrivain Roger YENGA dont la publication est bloqué pour des raisons finacières   :


Plaidoyer pour une Constitution démocratique

en République du Congo

 

Au sortir de la guerre du 5 juin 1997, les nouvelles autorités politiques avaient écarté la Constitution du 15 mars 1992. La Constitution du 20 janvier 2002, qui  l’avait remplacée, était censée nous faire entrer dans la démocratie pluraliste et l’Etat de droit.

 

Mais, après plus d’une décennie d’application de ce texte, force est de constater que l’espoir de l’avènement d’une véritable démocratie a vite fait place au désenchantement et à la déception. Le grave déficit démocratique est patent. La pratique politique nous révèle aussi que tous les travers et abus du monopartisme, stigmatisés lors de la Conférence Nationale Souveraine, ont encore largement cours.

 

Ce livre explique le régime politique de la constitution du 20 janvier 2002, en fait un examen critique ou sans complaisance et  plaide, à travers des propositions concrètes, pour l‘adoption d’une nouvelle Constitution véritablement démocratique en République du Congo.

 

L’auteur est né à Pointe Noire en 1967. Il a fini ses études supérieures par l’obtention d’une maîtrise en droit privé à la faculté de droit de l’Université Marien Ngouabi.

 

De septembre 2004 à juillet 2012, il a été Chef du Service des Etudes, de la Règlementation et de la Prospective à la Direction Administrative et Juridique du Conseil supérieur de la liberté de communication. 

 

Administrateur des SAF, il s’intéresse à la recherche dans les différentes branches du droit et de la politique. Il est secrétaire aux droits de l’homme, à la démocratie et à la bonne gouvernance du bureau exécutif de l’association Convergence Républicaine pour le Développement et membre de l’Institut International des Droits de l’Homme (IIDH) de Strasbourg (France).

  

Du même auteur

 

1. La Constitution du 20 janvier 2002 et le régime politique de la République du Congo.

Editions Publibook. Paris 2006.

 

2. Connaître le Conseil supérieur de la liberté de communication.

Editions Publibook. Paris 2007.

 

3. Le droit de la nationalité congolaise.

Editions Le Manuscrit. Paris 2008.

 

4. Nations Unies : Un Conseil d’insécurité ou d’instabilité pour les pays en développement ?

Editions mon Petit Editeur. Paris 2012

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg