Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 11:09

Un Libanais, frère d'un autre Libanais surnommé "NAF-NAF" gifle un policier dans un commissariat de Pointe-Noire au Congo-Brazzavile, une chose inimaginable en France où Nicolas Sarkozy veut ôter la nationalité acquise pour cause de meurtre de policier. Gifler un policier, si on l'examine sur le plan symbolique, c'est gifler la loi du pays, c'est comme si un étranger giflait l'Etat car le policier représente l'autorité de l'Etat, c'est-à-dire l'Etat lui-même ! Cette anecdote pose un constat plus grand : LES ETRANGERS FONT LA LOI DANS NOTRE PAYS AU DETRIMENT DES NATIONAUX. Des rumeurs font état d'une vente agressive des terrains à des Libanais par le ministre MABIALA, étranger qui ensuite revendent ces terrains plus chers aux natifs du pays (par exemple, 5 millions de francs cfa pour un terrain nu de 500 mètres carrés). La pratique reste à encadrer et le droit des étrangers à la terre et à la propriété doit être sujet à une vigilance accrue si nous ne voulons pas que le pays  devienne pas la propriété d'étrangers.

"Nous y en a grands chefs". C'est une phrase que les Chinois et les Malaysiens ressortent souvent lorsqu'ils sont contrôlés dans nos forêts où ils coupent même les arbustres qui protègent les paysans de la pluie. C'est une affirmation de l'impunité et il est scandaleux de voir des étrangers hors la loi dans un pays qui se dit pays soi-disant de loi - c'est tout simplement inacceptable et insupportable. Ces hommes d'affaires étrangers véreux ont les officiels dans leurs poches par la corruption et se sentent inattaquables jusqu'à prendre les parcelles des Congolais car ils savent qu'en cas de procès, la justice corrompue du pays leur donnera raison. Monsieur Ndenguet doit arrêter de protéger les étrangers car il s'agit purement et simplement d'un acte de haute trahison qui mérite la cour martiale.

C'est une situation inacceptable. Monsieur Denis Sassou doit réagir - à moins qu'il ne s'agisse d'une politique délibérée qui consiste à favoriser les étrangers pour affaiblir les natifs qui ne sont déjà pas conscients de leurs droits car il faut passer du natif au citoyen car le citoyen est une entité strictement juridique qui oscille entre droits et devoirs et les étrangers ne peuvent avoir au Congo plus de droits que les fils du pays. C'est écoeurant et cela ne s'observe que dans des pays où au sommet du pouvoir trône ... un ETRANGER (regardez ce qui se passe chez nos voisins d'en face, de l'autre côté du fleuve !). En tout cas, face aux Congolais et aux étrangers, on peut se poser la question de savoir si Sassou agit plus comme un étranger ou comme un Congolais car s'il pensait en Congolais, il aurait à coeur de protéger ses compatriotes contre les étrangers qui font n'importe quoi jusqu'à tuer, à verser le sang de nos frères. Un Chinois a tué un Congolais et a été protégé au lieu d'être arrêté ! Et les anecdotes de la sorte, il y en a des tonnes qui montrent que le pays échappe de plus en plus aux fils de la terre du pays pour aller à des étrangers qui n'ont qu'un seul but : le détruire et l'asservir. Denis Sassou est au service des étrangers qui veulent asservir le pays et je le défie de prouver le contraire.

Je lance un appel aux chefs coutumiers, aux chefferies traditionnelles, de s'insurger contre le lynchage des Congolais par des étrangers qui doivent apprendre à respecter leurs hôtes. Déjà qu'on les enrichit, on ne peut  pas en plus tolérer qu'ils nous crachent dessus. C'est révoltant, mes frères, d'apprendre ce que font les étrangers aux fils de la terre du Congo. A l'époque de l'esclavage, vous devez savoir que les négriers étaient aidés par les autochtones qui traquaient leurs propres frères pour le compte des étrangers ; exactement ce qui se passe aujourd'hui au Congo comme si le pays était revenu au temps des négriers !

Il y a des choses inacceptables car l'amour du pays n'est pas au pouvoir au Congo. Il faut que les Congolais amoureux de leur identité traditionnelle se revêtent aussi de leur identité citoyenne pour devenir des citoyens car le citoyen est un "animal revendicateur" et non une truite pleureuse. Le pire des outrages qu'un Etat puisse faire à ses citoyens est de les exposer à la furie et au baston des étrangers. Oui, le Congo est un pays ouvert aux autres car telle est notre tradition qui veut que le Congo soit une terre d'accueil mais pas à ce prix-là, pas au prix d'offrir les fils du fleuve et de la mer à des étrangers qui se comportent comme des maîtres. Oui, nous devons respecter les étrangers qui viennent aider le Congo à se développer mais il faut chasser tous ceux qui nous appauvrissent, tous ceux qui ne respectent pas nos lois comme ces étrangers qui vendent le pain - alors que la loi l'interdit. Il est temps que les Congolais prennent leurs responsabilités car le risque d'un asservissement par des étrangers est de finir par DEVENIR DES ETRANGERS DANS NOTRE PAYS. SI CE N'EST DEJA LE CAS. CONGOLAIS, DEBOUT  !!!

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg