Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 11:24

Monsieur Denis Sassou Nguesso va être reçu par François Hollande le 8 avril 2013. Nous ne revenons par sur le contexte et le lobbying de certains. Vous n'avez qu'à lire les articles infra pour avoir de plus amples informations. Si les Congolais s'organisent pour manifester, Sassou de son côté assure sa sécurité selon un protocole bien rôdé depuis des lustres.

Il est bien connu dans le monde diplomatique qu'un président ne se déplace pas avant que ses agents de la sécurité d'Etat soient déjà sur le terrain. Ils doivent venir tâter le terrain, estimer les risques, évaluer les événements qui pourraient jalonner le séjour du chef d'Etat, s'entretenir avec les agents du pays hôte chargés de la sécurité des chefs d'Etats dans un protocole strict, entre autres missions comme l'espionnage de certains résistants - surtout quand on annonce une grosse manifestation le 8 avril 2013 proche de l'Elysée.

C'est souvent l'occasion de réveiller ceux qu'on appelle dans leur jargon technique des agents dormants qui séjournent déjà à l'étranger et qui envoient des rapports au Congo. Nous savons tous que la ville de Paris est remplie d'agents dormants et d'espions de toutes sortes travaillant pour le compte de Sassou.

Parmi ceux qui seraient sur place, nous parlons au conditionnel, bien sûr, nous avons deux noms de nos informateurs : un certain Théophile Ilobakima et monsieur Ernest Elenga, deux retraités de la police congolaise qui pourraient facilement passer pour des touristes ordinaires en France. Comme Denis Sassou Nguesso séjournera au Meurice, cet hôtel doit déjà être investi par des "taupes". Certains agents de la sécurité d'Etat seraient venus d'autres pays. Pour l'instant, nous n'en dirons pas plus.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

le fils du pays 04/04/2013 14:18


Ilobakima est l'un des serviteurs du roi d'edou.il faut aller manifester contre la venue de ce valet de l'imperialisme francais a paris.l'homme le plus idiot que le congo a eleve.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg