Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:59

OkiemyPhotoCOMMENTAIRE : Décidément, on en veut à Okiémy et pour cause ! Nous avons évoqué à son entrée au gouvernement que l'âge ou le fait d'avoir séduit la fille du chef de l'Etat ne suffisait pas à faire un bon ministre qui doit être un alliage d'équité, de désintéressement, du sens du devoir et de la chose publique et de compétence à manager les hommes et à construire des projets jusqu'à atteindre les objectifs assignés. On n'est pas ministre par la simple proximité au chef de l'Etat ; c'est trop facile. Celui qui nous envoie ces informations sur Okiémy semble bien informé et nous attendons toujours le démenti du ministre sur le premier article à son propos que nous avons publié. C'est peut-être trop vrai pour être démenti. En fait, l'homme semble agir comme s'il savait qu'il n'allait plus être ministre et il en profite pour faire le paquet car si tout ce qu'on lui reproche est vrai et si en dépit de cela Sassou le maintient au gouvernement, le message qu'il enverra au peuple sera celui-ci : "PLUS UN MINISTRE EST NUISIBLE POUR LE PAYS, PLUS IL M'INTERESSE...". C'est au faiseur de ministres, le grand éléphant himself de décider à la lumière du côté obscur d'Okiémy qui semble avoir fait ombrage à la cupidité des autres ministres pour qu'il s'attire ainsi les foudres de ceux qui l'observent. OKIEMY APPREND VITE ET BIEN CAR IL SEMBLE AVOIR FAIT EN 3 ANS CE QUE LES AUTRES ONT FAIT EN QUINZE ANS. Aussi, en matière de nuisance, ne sous-estimez jamais le petit dernier ! LA CUPIDITE DU DERNIER SERA LA PREMIERE DE LA CLASSE DES CUPIDES...

Force détails nous permettent de dire avec conviction que l'homme qui nous envoie ce message, ce citoyen congolais visiblement outré, connaît bien le ministère de la communication et le ministre Okiémy. Une seule question : Comment Sassou peut ne pas être au courant de cette gabegie, lui qui est au courant de tout  ?

 

 

LE MINISTRE OKIEMY !! LA POTION SULFUREUSE OU l’ENRICHISSEMENT ILLICITE



Rien qu'à se rendre compte de la richesse du Ministre OKIEMY en 3 ans d'exercice ministériel, l'on n'a plus de doute que la politique au Congo est un puits d'or. Vous vous en rendez compte ??
OKIEMY vient de France d'où il a été débauché de l'université de Reims alors qu'il était Maître de conférence en droit avec plus ou moins 3000 à 4000 € / mois. Il ne vivait que des crédits bancaires sans fonds de garantie comme l'on sait la rigueur budgétaire en France. Ainsi peut-il dire merci aux ‘’enfants à papa’’ pour cette repêche bienveillante mais sans compter avec la moralité ordurière du juriste concupiscent.

Et du coup, il gagne 6000000 de FCFA en qualité de Ministre. Il gère un budget de 600.000.000 de FCFA en 2010, 2011 et 1.000.000.000 de FCFA en 2012. Ajoutons -en les enveloppes spéciales lors de grands événements à couvrir (les festivités du 15 Août, les cérémonies officielles etc.…). Le juriste du droit commercial s'est accaparé aussi des budgets des Directions générales sous tutelles. Aucun DG n'y a effectué le moindre engagement des fonds, à lui affectés.

C'est ainsi qu'il est devenu le plus riche des ministres en trois ans à la tête du département de la communication dont il n' a pu relever ni le niveau de prestation, ni la qualité de la gestion et moins encore la crédibilité de ce secteur miroir du pays.

Comment a-t-il gagné cet argent :


Par le placement à la tête de toutes les D.A.A.F, ses frères, cousins et nièces pour gérer dans l'opacité lesdits budgets.

Tenez !
Pour notification :

a) Des constructions : Le Ministre OKIEMY a réhabilité son village paternel proche de Boundji. Ce village demeuré dans l'abîme des années et des années vient de retrouver des habitations modernes avec un investissement lourd détourné des recettes des contribuables congolais. Coût total des investissements : 500.000.000 de FCFA. Alors nous demandons-nous, comment a-t-il eu autant d’argent pour réhabiliter un village longtemps mort s’il ne pioche pas dans les comptes du ministère.
b) Deux belles villas à Pointe-Noire viennent d'être achevées et les travaux ont été suivis par son frère aîné Willynullard sans un seul diplôme, si ce n’est à peine le C.E.P.E. D’ailleurs ce sieur qui vient d’être recruté à la fonction publique a vu son dossier plusieurs fois refoulé à la fonction publique à cause de l’usage de faux diplômes. Quand même sous le poids de son frère cadet Ministre, il a été recruté comme agent subalterne au grade d’un chauffeur d’administration au Congo. Malgré tout ça, il est nommé D.A.A.F au Ministère du petit-frère en remplacement de la grande sœur aînée déchue pour vol à gros sous (Cf. la mise à main d’un compte de près d’un milliard en banque d'où la grande querelle qui l’opposa à ses frères). Même son nom et une phrase littéraire ne peuvent sortir de son cerveau… L’administration de la communication est bien en faillite.
c) Une villa à Poto-poto, un domaine à 10 maisons à Djiri s'étendant sur 10 parcelles.
d) Un appartement et un pavillon à Paris et à Reims.

Ce ne sont que les quelques biens repérés de ce sinistre Ministre dont l'objectif maléfique n'est que de s'enrichir vite.
e) de sa grande-sœur, "la reine du fric", en son temps de D.A.A.F au cabinet, plusieurs parcelles ont été construites à Poto-poto, au  Plateau des 15 ans et à Moungali. Mme ETOMBE, puisqu'il s'agit d'elle s'est vue contrer en banque pour un décaissement de 400.000.000 FCFA, par son petit frère Ministre OKIEMY.

Les deux cleptomanes se sont insultés copieusement devant les agents de la banque de la place au grand dame de leurs personnalités respectives.

Le grand frère du Ministre, Willynullard, lui aussi a construit à Poto-poto, et a pu acheter un appartement en France. Ce brut agent culinaire et bagagiste d'Air-France à Roissy, déifie son petit-frère et n'entend pas parler du mal de lui. Tous, sont devenus riches au bout de 3 ans grâce à ce poste ministériel.

De tout ce qui précède, l'on devait sanctionner toute nomination par une enquête de moralité.

Le Ministre OKIEMY, juriste, a-t-on bien lu sur les cartes de visite, n'est finalement qu'une vermine aux appétits sorciers ; certainement un sombre lien familial, car son père géniteur aurait été tué ou pourchassé de son milieu parental à cause de la sorcellerie (à vérifier). D’où son retranchement à Boundji ville natale. Tel père, tel fils, vérifions bien cette anecdote qui sied bon au comportement de ces sieurs.

Voyons ! Il se permet d'interpeller au téléphone, les commerciaux de WARID Congo pour le paiement anticipé des factures de la pub à la Radio et à la Télé. Franchement ! Un Ministre ! Il presse de tout temps les annonceurs au paiement des factures des contrats avec des organes de presse sans rétrocéder les retombées au trésor public.

Tout comme il mange comme sans se soucier de quoi que ce soit les royalties des émetteurs de R.F.I et la R.A.V.


Enfin, du budget d'achat du matériel audiovisuel, il n'a dépensé que le 1/4, en achetant quelques caméras non professionnelles qu'il présente tambour battant à la presse. Vérifiez le prix et la qualité vous tomberez de marbre.

Dans tout cela où est la grandeur d'homme d'Etat ? Absolument rien. Ce qui devait assiéger la conscience du Président SASSOU avant toute nomination au poste de Ministre. (Mal)Heureusement que c’est une affaire de franc-maçon qui au lieu de construire est en train de détruire ; exemple : le coaster et les 4x4 distribués à chaque ministère sont introuvables à la communication en ce qui la concerne. Gabegie, jouissance, cleptomanie, incompétence, voilà les termes de référence bien imputés au sulfureux OKIEMY !! la potion maléfique.

(Dossier à suivre)

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Anicet Mboungou 13/09/2012 16:11


Est ce possible , pour vous qui vivez en France, qu'une personne puisse:


-Gagner 3000 à 4000 euros en France et vivre que des crédits est une chimère et je ne vois pas un enseignant de l’université sans beaucoup d’ancienneté gagner
4000 euros. C’est encore là une fausseté.


J’ai personnellement étudié à Reims et ce monsieur est propriétaire avant d’être ministre. Dire qu’il a acheté au Congo et ailleurs certainement, mais à Reims,
c’est aussi une là une fausseté.


-Dire qu’il a détourné le coaster, alors qu’on le voit mettre à la disposition de télé Congo (cf le JT du 11 sur télé Congo) et du matériel de reportage est là
aussi une fausseté.


-Dire que le ministre Okiemy  doit son poste grâce à la collaboration avec la fille du président alors que les deux ne s’entendent pas (à ma connaissance
bien entendu), c’est encore là une fausseté.


-Dire qu’il a un budget aussi important au niveau de son ministère alors qu’il ne s’entend pas avec Sassou et Bouya c’est nous faire avaler des couleuvres, voire
nous gaver des insanités de toute sorte.


 


J’aime ce que vous faites, et toute amitié, je vous conseillerais de les retirer car le second document jette le
discrédit sur le premier qui me semblait un peu digne politiquement, malgré ses insuffisances intellectuelles.


Son neveu au crané rasé qui se lance dans une cabale aujourd’hui pour avoir perdu son poste, tout comme sa mère, n’était pas conscient de leurs malversations
financières quand il était en poste ? Pourquoi acceptez-vous de servir de tribunal pour un différend familial ? Ce qui intéresse le congolais, c’est principalement les maux qui minent
le système dans son ensemble et non les querelles intestines et enfantines (Le Congo n’est pas malade de ses ministères, mais de son système sur lequel notre combat et efforts sont rivés. Que les
gens ne viennent pas se venger  chez vous en contribuant à la mort ou au décroit de la visibilité des sites qui s’efforcent à éclairer la lanterne des congolais à la quête
de la vérité.


Nous aimons le Congo, voilà pourquoi nous vous encourageons et vous orientons si nécessaire. Un journal digne de ce nom n’a pas besoin de telles
insinuations exprimant des propos infondés et incohérents, pour exister. Voilà pour ma modeste
contribution.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg