Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:44

TSHISEKEDI.jpg

Un ami vient de m'appeler pour me dire qu'il s'habillait pour aller fêter  la victoire d'Etienne Tshisekedi à l'élection prséidentielle à un tour en RDC (REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO). Cependant, quand je lis la presse occidentale, je constate qu'on annonce que la course se réduit à un face-à-face entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi et que le premier (Kanambé) serait en tête avec dans le Katanga  plus d'un million de voix - alors même que les résultats de la capitale Kinshasha plus favorable à Tshisekedi ne sont pas encore connus.

Dans le strict respect de la loi, ce n'est que le 6 décembre 2011 que la CENI pourrait proclamer les résultats de l'élection présidentielle et nous verrons si les "puissances du monde" ne feront pas une fois de plus le couronnement du 'roi" à la place des peuples. Partout, la problématique de l'argent avec toutes ses pesanteurs et son idéologie corrompt la démocratie et cela est encore plus patent en Afrique sous relent d'esclavagisme larvé. En cette période de crise économique en Europe, l'Occident pourrait être tenté d'escamoter la ferveur populaire à rompre les vieilles chaînes qui enferrenr l'Afrique en maintenant des dictateurs au pouvoir car ceux-ci ne sont en fait que des "GOUVERNEURS NOIRS.

Tandis que la Belgique par la voix du ministre Marie Arena déclare que l'élection s'est déroulée de façon apaisée, les Congolais nient cette mésinterprétation de la réalité et nous savons qu'ils ont raison ; c'est d'ailleurs la preuve pour laquelle les médias occidentaux se montrent si discrets comme si les enjeux démocratiques en Afrique représentaient un intérêt moindre vis-à-vis des intérêts financiers occidentaux en jeu jugés plus capitaux face à des millions de vies noires   .

Nos frères d'en-face voient dans les magouilles progressives qui se déroulent en RDC l'impact direct de la franc-maçonnerie dont madame Marie Arena ferait partie. LES FRERES DE LUMIERE NE REPANDENT QUE LES TENEBRES ET LA MORT SUR L'AFRIQUE. On est alors en droit de se demander de quelle "LUMIERE" est-il question. Nous savons qu'il s'agit de la fausse lumière propagée par LUCIFER EBLIS communément connu sous le nom de Satan.

Nous croyons que nos frères d'en-face feront TOUT ce qui est en leur pouvoir pour faire triompher l'enfant du pays face à l'étranger qui négocierait déjà de sortir du pays avec plus de cent cinquante (150) personnes. Le camp Tshisekedi estime que ce nombre est très important. Joseph Kabila ne peut pas gagner cette élection car nos frères de RDC se sont levés en masses pour faire échec à la félonie rwandaise.

Nous allons voir si la communauté internationale qui a mis un black-out sur l'événement politique majeur de l'histoire du Congo Démocratique en interdisant aux médias occidentaux et internationaux d'en parler, prendra position pour le vainqueur naturel de l'élection car en ce moment même, des cargaisons de faux bulletins de vote sont saisis dans les bureaux de vote grâce à la vigilance des habitants.

D'ores et déjà, les autres candidats à la présidence de la république annoncent à qui veut l'entendre que Tshisekedi a gagné l'élection présentielle. Si tel est le cas, la modification de la constitution n'aura pas sauvé le fauteuil présidentiel de Joseph Kabila.

Finalement, si Tshisekedi gagne, ça sera un peu la victoire de MBEMBA que les Occidentaux ont emprisonné pour le priver d'élection présidentielle. 

Cette fois-ci, le cheval de Troie rwandais est bloqué dans l'entraille même de la RDC et il ne peut en sortir qu'en s'inclinant. Le Rwanda doit s'apprêter à recevoir Hyppolite Kanambé car sa carrière politique est terminée en république démocratique du Congo qui nous montre l'exemple à suivre pour la prochaine élection présidentielle au Congo-Brazzaville.

IL Y A UN AUTRE ETRANGER AU POUVOIR DANS NOTRE PAYS DONT LE REGNE DOIT PRENDRE FIN. D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Ardeche Mboungou 05/12/2011 17:16


cette affaire me laisse vraiment perplexe,les kinois semblaient déterminer pour faire tomber Kabila mais les médias internationaux nous montrent le contraire..il est temps que la RDC ait un
rêve,que l'occident reste en dehors de ça...les gens y sont trop mort,que Dieu intervienne en faveur du peuple car la voix du peuple c'est la voix de Dieu!!!inch'allah

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg