Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 22:26

Olive.jpgCOMMENTAIRE : Madame Olive Kabila ne va pas bien. "Mama Olive" va mal.  On l'aurait aperçue avec un visage tuméfié à l'aéroport de Ndjili. Au point où il a fallu la transférer à l'étranger selon la rumeur. Après avoir traîné une réputation de play-boy, voilà que Kanambé Hyppolite  alias Joseph Kabila apparaît comme un " violent", violence en oeuvre dans sa complicité à l'égard des massacres de véritables Congolais par ses frères rwandais comme Kundabatwaré, violence dans l'agression des populations de l'Equateur dont Mobutu était originaire actuellement même à Dongou. Il a été fait état de "disputes" voir de "bagarres" entre une certaine CSN et madame Olive dans un article que nous avons publié - en prenant nos sources chez nos voisins d'en face. C'est une triade bien connue : amour, infidélité, violence. Surtout quand on est assuré de l'impunité au sommet de l'Etat... Kabila, en agressant Jean-Pierre Bemba aujourd'hui arrêté avait montré une certaine agressivité qui est la compagne bien aimée de l'orgueil de l'autorité mal acquise. Homme à la libido légère, à ce qu'il paraît,  Kabila aurait-il aussi la baffe facile ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Selon des sources à Kinshasa et à Bruxelles, Madame Kabila, née Olive Lembe di Sita aurait été admise dans un centre hospitalier bruxellois.

De quoi souffre-t-elle ? Rien de bien grave. Un témoin à l’aéroport de Ndjili affirme avoir aperçu l’épouse du chef de l’Etat congolais avec un visage tuméfié. «Elle a manifestement été battue», commente la source qui croit savoir que Madame Kabila a d’abord été hospitalisée à la clinique Ngaliema à Kinshasa avant d’être transférée en Belgique. Sans doute par souci de discrétion.

A Bruxelles, il semble se confirmer que «Mama Olive» aurait été victime de «violences conjugales». Des sources bien informées précisent qu’elle aurait été admise à l’hôpital Brugman de Bruxelles. Elle occuperait une chambre à …l’hôpital des enfants Reine Fabiola. Un témoin assure avoir vu, jeudi 14 janvier, des «Africains noirs» aux allures de barbouzes faire le guet au troisième niveau de ce centre hospitalier. Et que deux policiers belges rodaient dans les parages.

Dans la capitale congolaise, les Kinois ont l’habitude d’ergoter, à tort ou à raison, sur le «comportement violent» de Joseph Kabila et sa sœur Jaynet à l’égard d’Olive. Fantasme ? «La violence faite aux femmes est un sujet ultra-sensible en Occident et en Belgique en particulier, commente un avocat bruxellois. Il faut espérer que Madame Kabila a été victime d’une banale chute dans sa salle de bain et non des coups de poing lui assenés par son présidentiel de mari». Aux dernières nouvelles, «Olive» devrait passer quelques jours de repos à Binche.

  

Source:

  

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5305 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg