Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 13:27

Joseph_KABILA_devant_et_Etienne_TSHISEKEDI.jpgA son Excellence Etienne Tshisekedi wa Mulumba,

Excellence, monsieur le président de la république,

qu'il me soit permis d'appeler "Excellence" l'homme qui a été élu par le peuple frère de la République Démocratique du Congo car la voie des urnes pour un homme d'Etat est bien celle de l'Excellence qui est en la matière synonyme de légitimité ; toute autre est imposture.

Hyppolite Kanambé alias Joseph Kabila et son maître rwandais dont il est le cheval de Troie vous poussent à une conciliation qu'il ne vous faudra absolument pas accepter. Lors de la dernière élection présidentielle en république démocratique du Congo, le sceptre du pouvoir vous a été volé mais pas la dignité de la légitimité que le peuple vous reconnaît et nous vous prions de ne pas vous compromettre en acceptant la moindre conciliation souhaitée par le premier Rwandais du Congo Démocratique au travers d'un arbitrage du fourbe Denis Sassou Nguesso.

Nous avons apprécié que vous n'ayez pas fait le déplacement de Brazzaville pour vous soumettre à la ruse d'un grand éléphant passé docteur ès duperie politique depuis qu'il assassina le président Marien Ngouabi.

On ne peut pas concilier certains opposés qui ne peuvent tout au plus que s'exclure. Comment peut-il avoir une "conciliation" entre la légitimité que vous représentez et l'illégitimité d'un parricide comme "Joseph Kabila" ? Il ne peut y avoir coexistence entre ces opposés : la seule façon de concilier les choses, c'est que Joseph Kabila quitte le pouvoir. Il s'agit de deux sphères exclusives qui ne peuvent même pas se regarder dans les yeux.

Nous savons que c'est lui qui par personnes interposées vous demande un face-à-face, une conciliation qui ne pourra être interprétée que d'une façon : Vous avez reconnu l'illégitime Rwandais qui préside les destinées de la RDC comme chef de l'Etat, lui, l'homme qui a commencé à faire flotter le drapeau rwandais sur certaines villes de la RDC, lui qui permet aux forces de destabilisation rwandaises de semer le trouble au travers de mercenaires comme Nkunda hier ou le M23 aujourd'hui.

Denis Sassou Nguesso, vous l'avez sans doute remarqué, a dupé François Bozizé et, d'expérience, cet homme n'a jamais réussi la moindre tractation politique sur la scène africaine. En fait, il n'oeuvre que pour sa propre gloire, dans le but de se doter d'une auréole de "sage africain" qui doit lui permettre de se maintenir au pouvoir sur la rive droite du fleuve Congo.

Excellence, ne vous faites pas avoir une deuxième fois : Sassou s'est rapproché de Kigali pour sceller le sort de notre voisin historique au profit des buveurs de lait cru aux jambes d'échassiers. Restez digne en ne vous mettant pas sur la même table que deux assassins, deux démocides, deux destructeurs de peuples au profit d'étrangers. Vous n'avez rien à y gagner. Le complot qui fait couler le sang de nos frères de la RDC est bien engrangé et l'étranger veut prendre la place de l'enfant du pays sur toute l'étendue de la RDC. Qu'il reste au pouvoir puisqu'il dispose de la violence légitime de l'Etat mais il ne faut en aucun cas lui donner une légitimité que le peuple congolais lui a refusée. A aucun prix.

.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg