Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 21:32

lion sérieuxJoseph Kabila a remporté l'élection présidentielle selon la  CENI avec un peu plus de 48% de voix tandis qu'Etienne Tshisekedi serait plébiscité de 32%. Comme il s'agit d'une élection à un tour, il conserve évidemment son fauteuil présidentiel.

Pendant que j'écris ces mots, des tirs résonnent dans les rues de Kinshasha. Comme prévu, Tshisekedi s'est aussi proclamé vainqueur.

Des diplomates ont proposé une médiation refusé par le camp de Tshisekedi. Les heures et les jours qui vont suivre nous permettront de mesurer l'atmosphère qui règnera dans le pays.

Kabila est le candidat du SYSTEME et le candidat du SYSTEME gagne toujours car il était prévu qu'il gagne quels que soient les résultats. La RDc vient une fois de plus de connaître une élection pour rien, le vainqueur étant connu d'avance.

Nous allons voir si nos frères d'en-face ont les ressources mentales nécessaires pour s'opposer à une mafia qui finit toujours par installer au pouvoir ceux qui jouent le rôle de "GOUVERNEURS NOIRS". C'est difficile à un peuple désarmé de faire valoir ses droits. La police a déjà pris le parti de défendre Joseph Kabila contre toute revendication populaire. Qui a dit que l'armée et la police étaient là pour protéger les peuples ? On a toujours maintenu l'ordre public contre et par devers la volonté des peuples.

LA QUESTION DE L'USAGE LEGITIME DE LA FORCE PAR UNE DICTATURE RESTE LA QUESTION CENTRALE CAR ELLE EST LE NOEUD GORDIEN A TRANCHER POUR LIBERER LA DEMOCRATIE...

En réalité, la colonisation de l'Afrique noire ne s'est jamais arrêtée un seul jour. La preuve que nos républiques ne s'appartiennent pas, c'est que les puissances du monde continuent à nous imposer leurs serviteurs les plus dociles. Ces puissances du monde sont aussi les puissances de l'argent qui plient même l'Europe qui va laisser à bruxelles le soin de vérifier et de sanctionner ses budgets nationaux.

La révoultion n'a pas encore traversé les Tropiques : il ne peut y avoir de révolution noire. En tout cas pas pour le moment : il faut attendre qu'il n'y ait plus de richesses sur tout le continent pour vous laisser la liberté comme seule richesse..

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg