Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 09:35

COMMENTAIRE : Le contexte ivoirien a de quoi inquiéter Joseph Kabila qui doit affronter Tshisekedi lors d'une élection présidentielle en 2011. Dans la mesure où une jurisprudence d'une nouvelle nature est expérimentée en Côte-d'Ivoire, la falsification des résultats n'augure plus d'une victoire indiscutable comme le démontre le cas de la Côte-d'Ivoire. Désormais, les vrais vainqueurs ont de qui tenir pour ne pas céder à la proclamation des résultats. En fait, en Afrique, les élections sont un prétexte pour légitimer un effet de proclamation des résultats connus à l'avance. C'est dire que l'élection est jouée avant les urnes. Cependant, l'innovation qui vient du pays de l'aloko et de l'attiéké a de quoi faire frémir les dictateurs qui savent que le peuple ne les soutiendra pas comme Joseph Kabila. Ce qui rend plausible la mise en place d'une rébellion factice pour éviter voire retarder la case "élection" dans une atmosphère qui met la communauté internationale en mal car le cas ivoirien ne saurait être une exception puisque la question de la fraude électorale est un cas général qui s'étend sur presque tout le continent africain. Rien ne sera plus pareil en Afrique si l'exemple ivoirien fait boule de neige...

 

Voici le texte du mail que j'ai reçu qui vous donne un peu plus d'explications :

 

 

La tenue de l'élection présidentielle en 2011 est entrain de battre de l'aile !  Visiblement, le pouvoir de Joseph Kabila prend peur et n'a pas d'alternative crédible ni de justification politique crédible pour continuer à rester au pouvoir après la date de fin mandat !
L'élection présidentielle en 2011 annoncée en RDCongo, c'est bien de la poudre de Perlimpinpin pour distraire les congolais et leur faire perdre du temps parce que les conditions  pour les élections vraiment crédibles ne sont pas réunies! En dépit d'effets d"annonce déjantés, dont celle du financement par l'Union européenne promis par un simple député européen en villégiature en RDCongo à savoir Louis Michel, l'animateur du néocolonialisme qui se prend abusivement pour l'Union européenne en vue d'impressionner et d'arnaquer les congolais!
 Joseph Kabila et ses complices qui tiennent à tout prix à s'éterniser au pouvoir, confectionnent des stratégies pour rouler les congolais dans la farine! Ci-après, une d'elle dénoncée par l'ARP :

Info UDCP

ARP Armée de Résistance Populaire

Joseph Kabila entrain de mettre en place une rébellion à Kisangani!  Les armes y sont secrètement acheminées ! L'ARP dénonce !

 

 

 

Joseph Kabila et ses amis aux abois, à plus ou moins 10 mois de la fin du ''mandat'' s 'enfoncent dans la perversion machiavélique pour confisquer le pouvoir !

 

En RDCongo: Une rébellion en préparation par le pouvoir

 

Secrètement, les armes sont acheminées vers la province Orientale autour de Kisangani, non pas, pour équiper les FARDC, mais pour fomenter une rébellion contre les FARDC ! D'aucuns se poseront, à raison, la question de savoir pourquoi une rébellion par le gouvernement contre les FARDC ?

A cette question, les caciques de ''l'attitude de l'autruche'' consistant à fermer les yeux pour ne pas voir la réalité venir, s'empresseront de dénoncer l'absurdité d'une telle information ! Pourtant ! Pourtant!  Bien qu'elle soit annoncée de manière crue, c'est une dure réalité !

En effet, les jours annoncés, tambour battant, pour la tenue de '' l' élection présidentielle 2011'' se rapprochent à grand pas!  Depuis 2006, Joseph Kabila et son équipe ont étalé leur incapacité à organiser la démocratie en RDCongo!  Pendant 5 ans, incapables de donner à chaque congolais la simple carte d'identité !   Incapables d'organiser le recensement des populations en vue d'une élection crédible ! Incapables de satisfaire la demande des passeports des Congolais vivant à l'étranger ! Incapables de faire accéder le peuple congolais sur la première marche du mieux-être social !.....

Jusqu'à ce jour, la réalité démontre que, hormis les effets d'annonce, rien n'est prêt pour organiser les élections crédibles en 2011 !   Même financièrement, Joseph Kabila et son équipe tablent, en désespoir de cause, sur les promesses fantaisistes d'un simple député européen à savoir le controversé Louis Michel qui devra être interrogé par l'Union Européenne sur l'emploi des 500 millions d'euros ''prêtés'' à la RDCongo pour les élections bâclées de 2006 et les rétrocommissions !

Joseph Kabila et son équipe, aux abois, se préparent à créer délibérément les foyers de tension pour produire un prétexte fallacieux pour reporter la fin du mandat et continuer à confisquer les institutions !

 

 

L'ARP dénonce

 

L'armée de résistance populaire ARP informe les opinions nationale et internationale que Joseph Kabila et son équipe au pouvoir, n'ayant pas les capacités de conduire la RDCongo vers la normalité démocratique ni de produire de garantie pour le bien-être social des Congolais, sont entrain d'appliquer la stratégie de la terre brûlée !

L'ARP dénonce les manipulations du pouvoir génératrices de la déstabilisation de la RDCongo !

ARP asengi na sodat nyonso, mwana Congo, azala miso nga! Monguna ya Congo azali mutu oyo avandi na makasi na kiti ya bokonzi ya mboka na biso Josep Kabila!

ARP na général Faustin Munene baza kobongisa mpo na kobatela bana Congo mpe kimia ya solo ezala na kati ya mboka !

 

Commission d'information du bureau coordination ARP Londres

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg