Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 18:29

Nous avons reçu une rumeur qui prétendait que Denis Sassou Nguesso aurait subi une attaque cardiaque intervenue selon notre source après la décoration des nouveaux Généraux (une précision qu'il a apportée plus tard). Certains ont eu des doutes en voyant Denis Sassou Nguesso décorer les nouveaux Généraux. Il s'agit de se demander à quelle date précise a eu lieu cette décoration. Nous précisons bien qu'il ne s'agit que d'une rumeur. Il peut se dérouler un jour ou deux  entre l'enregistrement d'une vidéo et sa mise en ligne télévisuelle mais là n'est pas le plus important. Nous constatons depuis quelques jours que monsieur Denis Sassou Nguesso ne paraît plus à la télévision et une messe d'actions de grâce a même été organisée à l'occasion de sa prise de pouvoir le 5 février 2009, une chose étrange, messe d'actions de grâce à laquelle a assisté le cerveau bleu Alain Akouala. Même les Dépêches de Brazzaville ne parlent pas du principal bâilleur du journal. Etrange !

Nous estimons qu'il est indécent du moins étrange de se remémorer de la prise du pouvoir peu glorieuse de monsieur Denis Sassou Nguesso le 5 février 1979 (coup d'Etat de palais contre son frère d'armes Yhombi Opango) - alors qu'il prétend à présent avoir été élu démocratiquement. Et de plus une messe d'actions de grâce est un indicateur que l'homme dont il est question aurait quelques problèmes que seul le Seigneur peut solutionner. Simple raisonnement logique !

Nous demandons donc à tous ceux qui peuvent nous dire où se trouve actuellement monsieur Denis Sassou Nguesso de nous écrire. D'ordinaire, au Congo, le journal commence toujours par le joli minois du chef de l'Etat mais curieusement, il n'en a pas été question le 9 février 2013. Nous vous rappelons que Denis Sassou Nguesso est un homme public ; il n'y a donc aucune raison de nous cacher, s'il y a lieu, des informations sur son état de santé. Hugo Chavez, président du Vénézuela, montre un bel exemple en ne dissimulant pas son cancer soigné à Cuba.

Pour notre part, nous espérons que le grand éléphant va bien et qu'il ne va pas tarder de nous donner de ses nouvelles et que cette rumeur ne fera pas long feu et...longue fumée.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

U tunga Si 13/02/2013 12:15


Bonjour Lion de Makanda,


Il semble que Sassou soit de retour. Par contre, je sais pas ce que vous pensez, mais ça semble se passer en différé à chaque fois. Qu'en pensez vous?

Le Lion de Makanda (LDM) 13/02/2013 12:31



Merci pour l'info. Nous allons rester vigilants...



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg