Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:01

Mes chers compatriotes, vous êtes désormais 239 abonnés à la NewsLetter à me suivre au quotidien. Je vous en remercie. Si vous avez des difficultés comme certains à vous abonner, il vous suffira de m'envoyer un mail comme le font certains et je vous inscrirai. Vous n'aurez plus qu'à confirmer dans votre boîte mail votre abonnement qui je le rappelle est gratuit. Pour le mail du blog, je vous le rappelle : demainlecongobrazzaville@yahoo.fr ; il vous suffit de me demander à vous inscrire si vous n'y arrivez pas pour telle ou telle raison.

Le sujet du jour est une curiosité - même une double curiosité et cela en dépit du fait que nous savons que LA SNPC EST LE VERITABLE TRESOR PUBLIC DU CONGO QUI A DECLASSE LE TRESOR PUBLIC USUEL QUI RECOIT DE LUI DES MIETTES DE TEMPS EN TEMPS. Dans un article, nous vous avons révélé qu'il existait un compte à la SNPC où députés et sénateurs de la mouvance présidentielle pouvaient allaient se servir - à condition d'être Mbochi ou du nord. C'est le fond qui les aide à battre camapgne, à donner des cadeaux de temps en temps à leurs ouailles politiques comme des cahiers, des tables-bancs aux écoles, etc. LA SNPC AGIT COMME LA BANQUE PRIVEE DES SASSOU & NGUESSO. Vous avez un problème ? Vous êtes du sérail ? Allez à la SNPC, elle pourvoiera. Et celui qui fait pareil pour financer sa revue Géopolitique africaine, c'est Jean-Paul Pigasse qui envoie les factures de cette société directement à la SNPC qui paye pas moins de 800.000 euros à cet homme qui semble être en affaires avec l'éternel ambassadeur du Congo en France, lui qui est déjà le griot blanc de Denis Sassou Nguesso. IL FAUT  QU'IL EXPLIQUE AU PEUPLE CONGOLAIS EN QUOI IL FACTURE LE CONGO VIA LA SNPC (C'EST BIEN DE L'ARGENT PUBLIC QU'IL S'AGIT) POUR UNE REVUE DONT LE PEUPLE CONGOLAIS N'EST PAS ACTIONNAIRE.

Cet homme est l'un de ceux qui se goinfrent aux frais du contribuable congolais car vous verrez qu'il agit même en tant que lobbyiste pour d'autres, des obligés qui lui reversent des commissions et qui par conséquent enlèvent eux aussi comme Pigasse le moungouélé de la bouche de nos enfants.

 

A tous ceux qui pourraient le voir à Brazzaville, demandez-lui des comptes. Il travaille peut-être pour Sassou mais en quoi cela regarde-t-il le peuple congolais pour qu'il nourrisse ses enfants avec NOTRE ARGENT pendant que les nôtres meurent de faim ?


IL DOIT VOUS RENDRE DES COMPTES : LA DEPECHE DE BRAZZAVILLE, GEOPOLITIQUE AFRICAINE, TOUS CES MACHINS A DEUX SOUS, C'EST DES PIEGES A FRIC, DES MOYENS DE VOLER LE CONGO. J'ACCUSE JEAN-PAUL PIGASSE D'ETRE UN PREDATEUR NOIR A PEAU BLANCHE.

A TOUS LES PIGASSES NOIRS A PEAU BLANCHE QUI SUCENT LE CONGO, NOUS ARRIVONS. L'HEURE DES COMPTES, C'EST POUR BIENTOT...


PIG_FIN_SNPC_1.jpg

PIG_FIN_SNPC_2.jpg



Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg