Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 12:11

Quand j'écoute parler tous ceux qui réclament les Etats Généraux de la nation ou ceux qui se proclament de l'opposition, je fais le constat suivant : je suis le seul à demander à Denis Sassou Nguesso de dire publiquement qu'il respectera sa propre Constitution en ne la tripatouillant pas et en ne se présentant pas à sa propre succession après son deuxième et ultime mandat.

J'ai mis en ligne une pétition qui peine à atteindre les cent signatures - alors qu'il aurait fallu que les Dzon, Miérassa et compagnie la signent - pour donner le bon exemple au peuple.

Arrêtons-nous un peu sur Moukouéké qui a voulu être candidat à la dernière élection présidentielle - alors qu'il avait dépassé les soixante-dix ans (j'étais en plus au courant qu'il fêtait ses soixante-dix ans tout en se présentant à l'élection présidentielle). Aujourd'hui, il est le premier à dire à Sassou de finir son deuxième mandat et de s'en aller. Hier, il a pris l'argent de ce même Sassou pour sa campagne avant d'être arrêté par  la barrière de l'âge. Aujourd'hui, il a oublié tout ça et joue à l'opposant modèle.

Pourquoi ne signent-ils pas ma pétition s'ils sont de vrais opposants ? Le petit peuple a peur et cela peut se comprendre bien que nous ayons assuré de la discrétion du site d'AVAAZ sur l'identité des signataires qui peuvent prendre un pseudo mais eux, EUX, les prétendus opposants, pourquoi ne signent-ils pas ma pétition puisqu'ils n'ont pas peur de Sassou ? Est-ce parce qu'ils ne m'aiment pas ou parce qu'ils poursuivent d'autres objectifs que le mien ? Cette idée est-elle mauvaise parce qu'elle vient du Lion De Makanda ? 

S'ils ne veulent pas signer ma pétition, eux qui organisent des mégameetings, pourquoi ne demandent-ils pas à Sassou de dire ouvertement au peuple comme l'a fait Boni Yayi, qu'il ne sera plus candidat en 2016, à la fin de son mandat ?

ILS SAVENT QUE SI SASSOU LE DIT, IL SERA NON PLUS SEULEMENT SOUS L'EMPRISE DE SA PROPRE CONSTITUTION MAIS IL SERAIT OBLIGE DE CRACHER SUR SA PROPRE PAROLE - CE QUI EN FERAIT AUX DU MONDE ENTIER UN MENTEUR - DEJA QU'ON LE RECONNAIT VOLEUR ET INCOMPETENT. CE N'EST PAS POUR RIEN QUE LE SERPENT NE DIT RIEN A CE PROPOS CAR IL CONNAIT L'IMPORTANCE DE LA PAROLE EN POLITIQUE.

Chaque jour, vous êtes des centaines, parfois des milliers sur le blog et nous constatons que vous ne signez pas la pétition. AUSSI, JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE : POURQUOI NE SIGNEZ-VOUS PAS LA PETITION ? IL SE PEUT QUE VOUS SOYEZ TRAVERSES PAR UNE PEUR IRRATIONNELLE. NOUS VOUS LE DISONS : IL N'Y A RIEN A CRAINDRE EN SIGNANT CETTE PETITION.

ALORS, SOYEZ DES MILLIERS A SIGNER ! SIGNEZ, LA PETITION, S'IL VOUS PLAÎT ET PARTAGEZ L'INFO ! NOUS VOUS REMERCIONS D'AVANCE. ELLE SERA ENSUITE ENVOYEE A SASSOU ET AUX INSTITUTIONS INTERNATIONALES.

http://www.avaaz.org/fr/petition/SASSOU_DOIT_DIRE_QUIL_NE_SERA_PAS_CANDIDAT_APRES_2016_ET_RESTAURER_LA_VRAIE_DEMOCRATIE/?cPGltdb%20%EF%BB%BF

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg