Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 15:09

UNE_AFFICHE_INSULTANTE_DE_20MINUTES.jpg

Je viens de porter plainte contre le journal 20Minutes : il ne faut pas se contenter d'excuses là où une certaine communauté - même pour rire porte plainte ; notre dignité à la peau anthracite n'est pas moins importante parce que le soleil a brûlé notre épiderme. On va voir ce que la justice français va décider : c'est un test à l'heure tous les mots qui sortent de la bouche de Dieudonné M'bala M'bala sont analysés à la loupe. C'est vrai que je n'ai pas derrière moi une communauté qui possède des banques ou les médias internationaux mais je crois que la justice qui s'acharne sur Dieudonné doit aisément comprendre que depuis cette affaire, j'ai décidé de porter plainte chaque fois qu'il y aurait atteinte à la dignité des Noirs et la Une du mercredi dernier du Journal 20Minutes en est une. Désormais, je ne laisse plus rien passer : je serai peut-être seul devant les tribunaux français car je ne vois pas la LICRA se joindre à ma plainte contre 20Minutes mais c'est justement ce que je recherche : montrer qu'il y a des causes que l'on soutient différemment selon la couleur de l'épiderme concerné.

Les Noirs sont souvent blasés qu'il ne leur vient plus à l'idée de porter plainte mais c'est terminé. Depuis la cabbale contre Dieudonné, j'ai compris qu'il ne faut rien laisser passer. Personne n'a le monopole de l'indignation ni de la souffrance. Cinq siècles de fouets, de travail harassant, cinq siècles d'esclavage, de servitude loin de son continent, cinq siècles de peaux lacérées par des coups immérités, personne n'a le droit de plaisanter avec ça et ce n'est pas parce que nous ne possédons ni banques, ni médias, ni personnalités puissantes dans les institutions du monde que nous n'aurons pas le droit de porter plainte pour marquer notre indignation.

 Voici en substance le contenu de la brève plainte que le procureur de la république que le procureur de la république recevra demain : 


           OBjet : Plainte contre le journal 20Minutes

 

               Monsieur le Procureur de la République, Lyon

Dans sa Une du mercredi 22 janvier 2014, le journal "20Minutes" titre sa Une sur le film "12 Years a Slave" : "UN FILM COUP DE FOUET".

C'est une allusion dégradante à l'égard des Noirs qui ne saurait se concevoir s'il s'agissait d'un film sur la Shoah.

Réclamant l'égalité devant la lutte contre le racisme, je viens porter plainte contre le journal "20Minutes" pour racisme et apologie sur les actes racistes.

Veuillez agréer, monsieur le Procureur de la république, l'expression de mes sentiments distingués.

                                

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg