Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 10:05

PATRICK ERIC MAMPOUYA A CERTES ETE LIBERE MAIS IL DEPLORE LA PERTE DE SES OBJETS PERSONNELS LAISSES ENTRE LES MAINS DE LA POLICE QUI GAGNERAIT A LES LUI RESTITUER...

Réunis pour organiser leur assemblée générale au domicile de Clément Mierassa à Brazzaville, les membres du Mouvement Congolais pour le Respect de l'Ordre Constitutionnel ont été arrêtés en toute violation des droits fondamentaux inscrits dans la constitution du 20 janvier 2002. Nous assistons depuis quelques jours à des libérations sélectives - alors que tout le monde devait être libéré au même moment puisque tous ont participé à la même réunion privée. Pourquoi garder certains en prison en parfaite illégalité - alors que certains sont libres ?

Nous venons d'apprendre que pour Patrick Eric Mampouya et le reste, le système crapuleux qui s'est érigé au sommet de l'Etat congolais exige qu'ils abandonnent toute activité politique et qu'il faille pour qu'ils sortent qu'un document l'attestant soit signé - par un membre de leur famille et par eux-mêmes.

C'est inacepptable et intolérable. D'un côté on excite la base du PCT au nom de la liberté de se prononcer sur un débat qui n'a pas lieu d'être, de l'autre on veut écarter des citoyens qui s'opposent au système en disant NON au changement de la constitution.

Ce chantage grotesque sortie de prison contre abandon de la politique nous ramène à l'époque du fascisme ou du nazisme et ne peut en aucun cas être accepté...

Il faut que monsieur Denis Sassou Nguesso se rende compte que ce n'est pas un bout de papier qui arrêtera la détermination d'un Patrick Eric Mampouya. NOUS EXIGEONS LA LIBERATION IMMEDIATE - SANS CONDITION DE NOS COMPATRIOTES.

Que monsieur Denis Sassou Nguesso sache que le monde entier a les yeux tournés en direction du Congo. Les écarts entre les discours et les actes démontrent que ce régime tatillon n'est plus crédible et que nous assistons aux derniers soubresauts d'un système à l'agonie.

TOUT CONGOLAIS A LE DROIT DE PARLER DES PROBLEMES POLITIQUES DE SON PAYS. IL EST ABUSIF DE VOULOIR INTERDIRE A DES CITOYENS D'INTERFERER DANS LA POLITIQUE DE LEUR PAYS.

Comment peut-on croire un instant que ce parti de sauriens de l'Alima qu'est le PCT recherche le consensus quand il viole les libertés primaires ? NOUS DEMANDONS A TOUT CONGOLAIS DIGNE DE CE NOM DE NE PAS CAUTIONNER LA BARBARIE POLITIQUE DE DENIS SASSOU NGUESSO ET DE JEAN-FRANCOIS NDENGUET.

Monsieur Denis Sassou Nguesso, ce n'est pas en arrêtant et en faisant du chantage sur vos citoyens que vous réussirez à nous faire peur. NOUS AVONS ASSASSINE LA PEUR. BIENTOT, VOUS VOUS RETROUVEREZ EN FACE DEMONSTRES DE VOLONTE ET DE DETERMINATION.

Le Congo a besoin d'une transition politique apaisée. Il n'est trop tard pour que vous le compreniez.

A PATRICK ERIC MAMPOUYA ET LES AUTRES : " VOUS N'ETES PAS SEULS. TENEZ BON " ! 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg