Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 12:41
Message du SACER : il faut durcir la lutte anti-Sassou !
  
Le Président-fondateur du SACER, John-Binith Dzaba.
 
  
Chers amis, chers frères et sœurs de lutte, chers combattants pour la Justice et la Liberté,
  
Denis Sassou Nguesso, dictateur sanguinaire du Congo Brazzaville, est actuellement en France.
 
Nous lui contestons le droit de représenter la République du Congo.
 
Nous lui contestons le droit de représenter un peuple qu'il méprise, tue et vole depuis plus de 30 ans.
 
Nous lui contestons le droit de se poser en médiateur dans la crise centrafricaine, crise majeure dont il est l'une des causes principales.
 
Nous refusons que ce pompier pyromane soit reconnu et reçu dans les régimes démocratiques. 
 
Ce criminel doit être marginalisé et traité comme ce qu'il représente. Sassou Nguesso, qui se dit "médiateur" pour les pays voisins du Congo, n'est même pas capable d'écouter son peuple. Regardons l'état du médiateur de la République du Congo : il s'agit d'un vieillard malade et inapte. C'est révélateur du peu d'importance accordé à la médiation et à l'écoute par l'Etat-voyou du Congo tenu par la famille Sassou Nguesso.
 
Bref, nous affirmons notre détermination à faire tomber ce régime illégitime et pourri avec lequel aucun dialogue n'est possible. L'expérience est là pour nous le prouver. Nous n'irons pas en arrière et nous ne céderons pas. Nous n'avons pas le droit de céder.
 
Nous nous engageons à assainir le Congo de toutes les dérives qui ont pour victimes les femmes et les hommes oubliés, les honnêtes gens et les sans-grades du Congo.
 
Nous nous engageons à tout faire pour rétablir les libertés publiques et la dignité du peuple congolais.
 
Nous nous engageons à placer l'être humain au cœur de toutes nos préoccupations. La défense du peuple est l'essence même de notre lutte.
 
Nous n'existons que pour le peuple. Sans lui, nous ne sommes rien.
 
Nous nous engageons donc à mettre en œuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour faire pression sur ceux qui collaborent avec la dictature ou la soutiennent.
 
Nous nous engageons à mettre fin à cette dictature.
 
Denis Sassou Nguesso n'est ni un médiateur, ni un chef d'Etat. Il n'aime pas le peuple. Sa place est derrière les barreaux car c'est un tueur et un voleur.
 
Courage, le brouillard tend à se dissiper : nous constatons que ce pouvoir illégitime chancèle et vit ses dernières heures.
 
Comptez sur nous pour accélérer la chute de cette oligarchie familiale, puis mettre fin aux divisions artificielles et aux coups tordus chers à ces fabricants de misère ! Il faut durcir la lutte anti-Sassou ! Il faut au plus vite faire cesser ce drame ! Pour le bien du peuple, exigeons son départ immédiat sans condition !
Pour nos valeurs, pour le peuple et pour notre République unie et indivisible.
Que vive à jamais le Congo!
 
                                                  John-Binith Dzaba
Président-fondateur du SACER (Service d'Action Civique Et de Résistance)

Partager cet article

Published by John-Binith Dzaba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg