Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 09:56

FORCE_DU_PEUPLE-copie-1.jpg

Mes chers compatriotes,

A tous les habitants de Dolisie et de sa périphérie, femmes, hommes, enfants, vieux, vieillards,

A toutes les personnes éprises de liberté, de paix et de démocratie,

A vous notables kugnis, punus, tsanguis, vilis, entre autres,

A tous ceux qui ont préservé intact leur KIMUNTU,

le pouvoir désinvolte et criminel de Sassou, face à une pression croissante de la part des vrais démocrates, dans le but d'esquiver et d'éviter la prise en main du dialogue national par une opposition intérieure sans véritable stratégie puisque divisée, moribonde et corrompue à certains égards, va se retrouver dans votre ville pour faire semblant de dialoguer entre sorciers afin d'annihiler tout VRAI projet de concertation sociale véritable que nous savons tous être UNIQUEMENT LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE- POUR NE PAS SE CACHER DERRIERE DES ETATS GENERAUX.

Le but de Sassou est clair : faire lors des municipales, ce qu'il a fait pendant les législatives, à savoir, une mascarade électorale après un faux dialogue comme à EWO dans la Cuvette-Ouest. SASSOU SE DIT QUE LA TECHNIQUE A MARCHE DEUX FOIS, ELLE MARCHERA LA TROISIEME FOIS CAR IL N'Y A PAS DEUX SANS TROIS.

Il faut éviter que Dolisie devienne EWO II. Il faut négliger cette assemblée de charognards car tous ceux qui y participeront sont à ne point douter, des traîtres à la nation, des corrompus, des lèche-cul de Sassou. Il y a un dicton qui dit : "On reconnaît l'animal à ce qu'il mange, et ce qu'il mange, à ces fèces, à sa merde".

Ne vous déplacez pas, restez chez vous. Ces salauds qui s'amènent à Dolisie n'ont rien à offrir ni Dolisie, ni au Congo. Posez-vous une seule question : "Pourquoi ne font-ils pas leur foire politique, leur petite cuisine d'escrocs, à Brazzaville ou à Oyo, la véritable capitale qui indique que le pouvoir est au nord ? Pourquoi Dolisie ? C'est pour créer l'illusion que le Niari est d'accord avec les agissements macabres du pouvoir. Or, ce n'est pas le cas. Laissez les porcs politiques dans leur mélasse, qu'ils se prélassent dans leur propre merde mais qu'ils ne vous y entraînent pas.

Ceux qui viennent n'ont aucune autorité de parler au nom du Congo et ils savent que ce sont des imposteurs : depuis 1997, le Congo n'a plus de gouvernement légitime puisque Sassou a repris le pouvoir au travers d'un putsch sanglant. Celui qui se dit NZOKU ou l'éléphant ne dialogue pas :  il faut accepter le point de vue de l'autre pour dialoguer et se mettre en posture d'écoute ; ce qui nécessite une attitude qui reconnaisse l'égalité des points de vue de toutes les parties prenantes. OR, CE N'EST PAS LE CAS ! Sassou impose son point de vue en faisant croire qu'il a été au préalable discuté. en fait, en guise de discussion, il n'y a qu'une opération de corruption. TOUT EST CONCU AU BORD DE L'ALIMA PAR UNE BANDE DE MARCASSINS POLITIQUES SANS VERITABLE ENVERGURE.

Si nous avions des vrais opposants au Congo, personne n'irait aux municipales sans une transparence et une indépendance électorales préalables. Sassou a trompé son monde lors de l'élection présidentielle et lors des législatives. Il n'y aura aucun changement lors des municipales car ce renard veut tout contrôler et sa seule politique c'est d'imposer sa volonté, ce qui est la signature universelle de toute dictature.

Si Denis Sassou Nguesso décide seul, pourquoi donc faire semblant de se concerter ou de dialoguer ? Que ce jour-là, Dolisie soit une ville morte. Restez chez vous car si vous leur faites bon accueil, ils croiront que vous avez cautionné cette mascarade de plus.

Chassé par ses parents mbochis dans sa jeunesse, Sassou est venu boire votre mbouata à Dolisie. Que fait-il pour la ville de Dolisie ?  Rien. Même la fameuse route a rendu le coût de la vie cher - alors qu'il faisait bon vivre dans cette belle ville au climat si doux.

J'aurais pu vous proposer de les chasser mais cette option vous exposerait à des représailles sans pitié. J'aurais pu vous demander de les insulter ou de les conspuer, ce n'est pas nécessaire car ceux qui viennent à ce bal des guignols comme TSATY MABIALA ne sont même pas dignes que vous leur jetiez un regard.

Adoptez une attitude non violente en restant chez vous. Ils feront leur petite réunion de sorciers gloutons et s'en iront honteux (mais comme la honte ne tue pas, ils survivront...). C'est de l'argent gaspillé car on aurait pu faire l'économie de cette concertation qui n'en est pas une. En matière de non violence, vous avez des armes comme la désobéissance civile ou la grève généralisée. ESSAYEZ, CHERS COMPATRIOTES, VOUS SEREZ SURPRIS DES RESULTATS. SI PARLER EST INUTILE, OPPOSEZ-LEUR LE SILENCE DE VOTRE MEPRIS POUR QU'ILS SE RETROUVENT FACE A LEUR PROPRE MONOLOGUE. S'ILS VEULENT FAIRE DE VOUS DES COMPLICES DE LEURS ACTIONS DEMOCIDES, NE LES SUIVEZ PAS : ADOPTEZ L'ATTITUDE DE LA GREVE GENERALE ET DU BOYCOTT.

Vous savez que nous ne pouvons nous fier au système politique totalement soumis au monstre de l'Alima vu  qu'il n'y a qu'un seul mokili-mbembé au Congo : Denis Sassou Nguesso ; ce n'est pas la peine d'aller le chercher sous l'eau puisqu'il a un visage humain. C'est un monstre qui ne se cache même pas et qui agit comme tel.

DEPUIS LA DISPARITION DES DINOSAURES ET AUTRES SAURIENS GIGANTESQUES, IL N'Y A PLUS DE MONSTRE QUE L'HOMME. DENIS SASSOU NGUESSO EN EST UN PARFAIT EXEMPLE.

Quand le système politique est défaillant, que reste-t-il comme option ? Vous me direz l'armée peut prendre cause pour la défense de la nation. Hélas, l'armée nationale a été transformée en milice mbochie ; donc à écarter. Certains pourraient croire qu'on  se débarrassera de ces ténias par le vote mais ils ont corrompu même les urnes !

IL NE RESTE QUE LE PEUPLE. SEUL. ABANDONNE A LUI-MEME. NOUS SOMMES LE PEUPLE DU CONGO, EUX NE SONT QUE DES TRAITRES QUI PARLENT ET AGISSENT ILLEGITIMEMENT EN NOS NOMS. IL FAUT LES REJETER : EN MANIFESTANT, EN PRATIQUANT DES GREVES ILLIMITEES, EN REFUSANT D'ALLER VOTER PUISQUE VOS VOTES NE SONT QUE DES FAIRE-VALOIR. ADOPTEZ LA NON-VIOLENCE ACTIVE DE GANDHI ET DE MARTIN LUTHER KING. OPPOSEZ-LEUR UN BOYCOTT A CHAQUE FOIS QU'ILS DEMANDENT VOTRE SOUTIEN. OUI, NOUS POUVONS VAINCRE CE SYSTEME CORROMPU ET NEFASTE PAR LA NON-VIOLENCE ET TOUT CELA PEUT COMMENCER DANS LA VILLE DE LA TERRE ROUGE DE DOLISIE...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg