Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:13

drapeaucongoflottant.gifOfficiers Supérieurs,              

Jeunes Officiers Subalternes,

Sous-officiers,

Soldats,

Notre pays est en péril à cause de la folie, l’immoralité, l’indécence, la perversion, et l’insensibilité de Mr Denis Sassou Nguesso.

Une Armée qui protège et garantit les libertés, la démocratie et le peuple, est préférable à une Armée qui protège un tyran et qui se transforme en milice inféodée à une famille et à une horde !

Le Général Denis Sassou Nguesso est aux affaires depuis 1979 soit trente-trois années. Congédié par les urnes en 1992, il est revenu en 1997 au pouvoir par les armes.  Le Congo, Etat pétrolier, est classé 141 sur 142 pays par The 2012 Legatum Prosperity Index Table Rankings et ne possède pas un seul établissement hospitalier viable, tous étant sous-équipés.

Après la catastrophe du  04 mars 2012, ce  sont des pays amis comme la RDC, le Bénin, le Tchad, le Cameroun, etc. qui nous ont aidés en fournissant des ambulances médicalisées et des vivres pour les sinistrés.

Nous, militaires, avons porté Sassou au pouvoir pour certains d’entre nous, le temps est arrivé de le destituer et de le déposer.

L'Armée doit se ressaisir et revenir au sens du devoir pour restaurer notre jeune démocratie dans ses fondamentaux :

« Y en a marre ! Vraiment, marre ! »

Officiers supérieurs et subalternes, sous-officiers, militaires de rang, il ne nous reste qu'une SEULE et UNIQUE solution pour le bien de tous les Congolais :

DEMETTRE SASSOU ET PERMETTRE LE RETABLISSEMENT DE NOTRE JEUNE DEMOCRATIE. CECI EST UNE CONDITION SINE QUA NONE  !

Sassou Nguesso s'attaque à tout, y compris les militaires ; il est le principal commanditaire des assassinats ignobles des Présidents Marien Ngouabi, Alphonse Massambat Débat, du Cardinal Emile Biayenda, de l’empoisonnement de Mgr Ernest Kombo, Jean Pierre Tchystère Tchikaya, de la mort des Capitaines Kimbouala Kaya, Pierre Anga, Kikadidi, des Lieutenants Ange Diawara et Ikoko. Il a empoisonné le Général Yves Motando.

Sassou est comptable de la mort de ses parents : Camille Oko, le vieux Lewat, son frère Ambendet. 

En voulant le protéger de la Justice tant nationale qu’internationale, les Généraux : Norbert Dabira, Blaise Adoua et Jean François Denguet, sont désormais interdits de séjour en France et dans toute l’Europe en raison de « l’affaire des disparus du Beach de Brazzaville ».

Militaires, nous devons revenir à l’essentiel : le sens du devoir et le respect de la devise revisitée : "VAINCRE OU MOURIR POUR LA PROTECTION DU PEUPLE ET NON POUR CELLE D’UN POUVOIR".

Il y a parmi nous des hommes de qualité, agissons ! Le peuple congolais nous en sera reconnaissant.

Notre Devoir est de retourner les armes contre l'homme qui a ruiné notre pays : Mr Denis Sassou Nguesso.

L'heure est venue de déloger Denis Sassou Nguesso et rendre le pouvoir au peuple.  

Militaires, Notre rôle est de libérer le Congo et adhérer à la réécriture d’une nouvelle histoire. Cette mission avérée nous grandira. 

SI NOUS NE REMPLISSONS PAS NOTRE OBLIGATION, NOUS RENDRONS INEVITABLEMENT, DES COMPTES DEMAIN AU PEUPLE CONGOLAIS APRES l’ÉCROULEMENT DU DICTATEUR SASSOU.

 

                                            VIVE LE CONGO UN et INDIVISIBLE !

Colonel Engambé wa Ikia

 

Partager cet article

Published by Colonel Engambé Wa Ikia - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg