Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:48

Sylvie-Ngoulou.jpgMonsieur Denis Sassou Nguesso,

bonjour.

Pardonnez le fait que je ne daigne vous nommer "Excellence", "Majesté" car de mon point de vue, il ne suffit pas de parvenir à se jucher au sommet de l'Etat pour devenir une "Majesté", une "Excellence" qui n'excelle en rien du tout de bien. Ce n'est pas vous manquer de respect mais exiger que vous le prouviez, que votre grandeur ne soit pas quelque chose qui ne dépende que de votre fonction mais plutôt de votre GRANDEUR d'âme que nous avons du mal à percevoir - tellement vous semblez insensible à la douleur, à l'injustice, à la souffrance d'un peuple dont vous estimez que vous seul êtes digne d'en être le timonier.

 

Je ne me suis jamais adressé personnellement à vous parce que je doute que vous ayez assez d'humanité en vous pour prendre ombrage de mes écrits car nous savons que vous estimez que ne sommes que quantité négligeable à vos yeux et vous vous gaussez de nos écrits. Ce n'est pas pour attirer votre attention que j'écris mais pour édifier le peuple des injustices, de l'incurie de bêtises que vous bénissez du haut de votre piedestal parce que vous semblez prendre plaisir à infliger des larmes à mon peuple.


CEPENDANT, CE COUP-CI, C'EST A VOUS QUE JE M'ADRESSE, PERSONNELLEMENT,  A L'HOMME LE PLUS PUISSANT DU CONGO, A CELUI QUI DETIENT TOUS LES POUVOIRS MAIS QUI NE LES A JAMAIS EXERCES EN FAVEUR DE LA JUSTICE. SACHEZ QU'UN POUVOIR QUI N'EST PAS CAPABLE DE DEFENDRE LE PLUS PETIT DES CITOYENS NE VAUT RIEN.


Non, je ne vais pas écrire comme mon ami à un ministre de l'intérieur d'un pays qui n'est en rien concerné par  cet acte odieux que je viens dénoncer ici  ; c'est à vous, à VOUS que je m'adresse à la face du monde, à vous, pour que TOUS les regards se tournent vers vous et se demandent : "Que va faire ce chef d'Etat ? Va-t-il accepter de passer pour un homme qui n'a en fait aucun pouvoir que celui de servir les siens dans l'injustice absolue ?"


Ce texte vous défie de montrer devant tout le peuple congolais que vous avez du POUVOIR - non pas pour agir dans une sorte d'injustice malsaine et chronique en faveur de votre clan et de vos protégés mais en actant au bénéfice du peuple congolais, du plus petit citoyen bafoué dans ses droits.

 

VOUS ETES CENSE INCARNER UN HAUT PRINCIPE QUI DOIT DEPASSER VOTRE PERSONNE CAR DE LA GRANDEUR NE SORT JAMAIS DE LA BASSESSE OU DE L'INDIGNITE. QUELLE EST CETTE GRANDEUR QUI CHEZ VOUS N'ACCOUCHERAIT QUE DE LA PETITESSE ? Vous exigez le respect ; à juste titre, nous vous exigeons en retour de vous vêtir de la RESPECTABILITE, symbole de justice, de sagesse, d'impartialité, d'humanité pour un chef d'Etat.


Une de vos compatriotes, madame Sylvie NGOULOU, commerçante au marché de Tié-tié survivant de son petit commerce de rue, a subi un viol collectif ordonné par le commissaire du PSP de Loussala (TIE-TIE) à Pointe-Noire. Cette femme est FEMME comme fut votre mère feue MOUEBARA et je sais que vous l'aimiez beaucoup mais ce que vous ignorez certainement, c'est qu'en vous hissant de force au sommet de l'Etat, c'est en honorant TOUTES les femmes du Congo que vous honorerez votre mère. Si elle était vivante et capable de lire ce message, elle dirait : "fils, cet homme, ce Lion de Makanda a raison". Ce n'est pas digne d'un policier, dût-il être Mbochi comme vous, d'intimer l'ordre de violer une femme qui ne réclame que justice.


SI VOUS N'EXIGEZ PAS LE LIMOGEAGE DU COMMISSAIRE DU PSP DE LOUSSALA A TIE-TIE (POINTE-NOIRE) QUI A ORDONNE CE VIOL, VOUS APPARAITREZ COMME UN LACHE, UN HOMME INJUSTE, SANS REEL POUVOIR ET VOUS PERDREZ LE PEU DE CONSIDERATION QUI POURRAIT VOUS RESTER - S'IL EN EST CAR EN CAUTIONNANT LA MONSTRUOSITE, VOUS APPARAITREZ VOUS-MEME COMME UN MONSTRE ENCORE PLUS GRAND.


La grandeur se joue dans de petites choses, de petites décisions. Si vous êtes incapable de limoger de la police un commissaire de PSP qui ordonne un viol, en dépit de vos milliards, de votre pouvoir, quelle grandeur avez-vous ? Si vous agissez plus bas que le commissaire qui a ordonné le viol de madame Sylvie NGOULOU, alors vous vaudrez moins que lui, vous ne pourrez pas être digne d'être là où vous vous trouvez.


JE VOUS DEFIE DE ME PROUVER LE CONTRAIRE CAR IL SEMBLE CURIEUSEMENT PLUS FACILE POUR VOUS D'ARRETER DES INNOCENTS QUE D'ARRETER DES COUPABLES ! SI VOUS VIVEZ LE MONDE EN INVERSANT LES VALEURS, EN PRENANT LE BIEN POUR LE MAL, PERMETTEZ QUE NOUS ESTIMIONS QUE VOUS ETES ... PETIT MALGRE VOTRE GRANDEUR FONCTIONNELLE IMMERITEE.


Je prends le peuple congolais à témoin, je prends mes 284 abonnés à témoins,  je prends mes 840.000 visiteurs uniques à témoins, je prends le monde entier à témoin, je parie que VOUS NE LIMOGEREZ PAS CE COMMISSAIRE PARCE QUE VOUS AVEZ PEUR, PARCE QUE VOUS FAITES SOUVENT PREUVE DE LACHETE LA OU IL FAUT PREUVE DE COURAGE, QUE VOUS IGNOREZ TOUTE CHOSE QUI RESSEMBLE A LA JUSTICE. EN FAIT, VOUS ETES L'HOMME LE PLUS PEUREUX DU CONGO QUI AURA PROUVE QU'IL A MEME PEUR D'UN PETIT COMMAISSAIRE DE POLICE !

 

Vous avez des filles, des soeurs, une épouse, vous êtes bien né d'une femme et, TOUTES CES FEMMES AUTANT QU'ELLES SONT, POUR CELLES QUI VIVENT OU QUI VOUS REGARDENT D'OUTRE-TOMBE COMME VOTRE FILLE BIEN-AIMEE,  NE COMPRENDRONT PAS QU'APRES LECTURE DE CE MESSAGE, VOUS SOYEZ RESTE DE MARBRE. VIOLER UNE FEMME, C'EST VIOLER TOUTES LES MERES, TOUTES LES FEMMES, TOUTES LES FILLES ET VOUS, DU HAUT DE VOTRE MONSTRUEUX POUVOIR, MEME VOUS, NE POURREZ PAS TOLERER UN ACTE PAREIL - SI VOUS AVEZ ENCORE QUELQUE RESTE D'HUMANITE EN VOUS.


Pourtant, j'ose croire qu'il vous reste le reliquat du genre humain dans votre âme si vous avez perdu tout le reste car vous avez pleuré montrant devant le monde entier  une âme sensible, un coeur éprouvant de la douleur pour avoir perdu un être cher. HELAS, SI VOUS ETIEZ ENCORE DE NOTRE GENT HUMAINE, VOUS AURIEZ MAL AU SPECTACLE DE LA PLUS PETITE INJUSTICE - PARCE QUE VOTRE RANG VOUS IMPOSE DE VOUS SUBLIMER. OUI, LE POUVOIR A VOCATION A SUBLIMER MEME LE PLUS MEDIOCRE DES HOMMES. ALORS, POURQUOI AGISSEZ-VOUS COMME SI VOUS N'AVIEZ EN FAIT AUCUN REEL POUVOIR  ? LE VOTRE NE SERT-IL DONC QU'A VOUS ENRICHIR ?

 

EN TANT QUE CHEF D'ETAT REPRESENTANT DE FAIT LE CONGO, SYLVIE NGOULOU EST VOTRE FILLE, VOTRE SOEUR, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, ET VOUS LUI DEVEZ JUSTICE CAR AUTREMENT VOUS N'ETES RIEN DU TOUT ET TOUS VOS MILLIARDS NE VOUS ELEVERONT PAS AU-DESSUS D'UNE MOUCHE...


VOUS ETES VRAIMENT UN CHEF D'ETAT ? VRAIMENT ? VOUS AVEZ DU POUVOIR ? JE VOUS DEFIE DE LE PROUVER : LIMOGEZ CE COMMISSAIRE ! FOUTEZ-LE EN PRISON CAR IL LE MERITE MILLE FOIS !


MONSIEUR DENIS SASSOU NGUESSO, QUEL GENRE D'ETRE HUMAIN ETES-VOUS ?

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg