Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 16:56
masqueafricain1.jpgJe viens de recevoir aujourd'hui, dimanche 3 janvier 2010, un coup de téléphone de la part de monsieur J.M. qui s'est présenté comme le docteur M. et qui sans euphémisme m'a réclamé ni plus ni moins que  "sa part de l'argent du Congo versé par le pouvoir dans l'affaire Maurice Nguesso". Moi qui suis d'ordinaire très calme, j'ai dû lui raccrocher au nez pour éviter de me montrer désagréable. Il est certainement au courant que monsieur Maurice Nguesso a été condamné à payer 1500 euros dans l'affaire qui m'opposait à lui et qu'il a malheureusement perdue. Parce que, tenez-vous bien si j'avais perdu, Maurice Nguesso me réclamait le remboursement de 2500 euros euros de frais d'avocats et 1000 euros d'astreinte par jour au cas où je n'honorerai pas la décision de justice ! Je ne pense pas que le docteur JM, docteur en histoire du droit, aurait accepté de prendre sa part dans ce cas ! Je sais que l'homme se trouvait certainement comme il est coutume de se retrouver dans ces moments de fête en compagnie d'amis, de potes de débauche, autour d'un verre ou de de plusieurs bouteilles et, dans la griserie de l'alcool, voulant se montrer plus courageux que les autres, il a pris son téléphone et a parlé pour les autres.
Non, monsieur J.M., je n'ai à ce jour reçu que la haine comme tribut et rien d'autre. A vous qui n'avez pas eu le courage de venir au procès, notamment le premier où monsieur Maurice Nguesso s'est affiché avec les tueurs du régime venus  m'identifier dont l'homme qui se tient derrière monsieur Sassou Nguesso, je dis que je n'ai pas reçu quoi que ce soit et j'en profite pour le dire au peuple congolais, à la justice française. J'ai payé 80 euros de frais de huissier et la réponse que j'ai reçu est la suivante : on n'a pas trouvé monsieur Maurice Nguesso dans son domicile d'Argenteuil. De toute façon, la justice française envoie le chèque ou l'argent auprès de l'avocat car vous devez le savoir, dans cette affaire, j'a été défendu par maître Dominique Kounkou. Monsieur le docteur M., si vous cherchez votre part de cet argent que vous appelez "l'argent du Congo", adressez-vous ou directement à monsieur Denis Sassou Nguesso qui tient les coffres du royaume dans sa résidence CRISTAL de Mpila, ou à la justice française ou à défaut à maître Dominique Kounkou. En effet, dans cette affaire, je ne sais qu'une chose : monsieur Maurice Nguesso n'a pas fait appel. Le but de ce procès était de m'identifier pour pouvoir m'assassiner si je mettais les pieds au Congo et rien d'autre. Et quand l'on sait que 1500 euros, c'est l'argent qu'ils dépensent en friandise par jour, il est clair que monsieur Maurice Nguesso n'avait pas intérêt à faire appel.
Monsieur J.M., je ne bats pas pour le Congo dans le but de m'enrichir ou pour obtenir de l'argent de qui que ce soit. Ce n'est pas moi qui ai porté plainte : j'ai été vicitime d'une agression juridique à dessein de la part du pouvoir. Je ne partage avec vous certainement que le fait d'être natif du même peuple, le peuple congolais mais c'est tout. C'est à cause des gens comme vous que le pays est vendu aux enchères à tous les rapaces du monde qui se repaissent de nos richesses à moindre frais. Je profite juste de votre coup de téléphone pour mettre les choses au clair : si monsieur Maurice Nguesso a payé ses frais de justice, qu'il sache que je n'ai reçu aucun centime de cet argent et ceux qui réclament leur part dans cette affaire sans en avoir essuyé les frais comme les nombreux déplacements que j'ai dû faire à Paris savent désormais à qui ils peuvent réclamer "leur part de l'argent du Congo". Encore une fois, je suis une force spirituelle de la nature et non un matérialiste éhonté comme certains. Mon combat, dût-il me coûter la vie, est pour les dignes fils du Congo car je sais que nombreux ne sont pas comme monsieur J.M. C'est le cri de l'amour d'une terre face à la folie d'un clan qui sacrifie tout un peuple pour la gloire d'un seul que je pousse. Rien de plus. J'assume la haine que je suscite, j'assume les menaces de mort. Quand on aime, on assume. Vous visiblement, vous n'aimez pas le Congo sinon vous n'auriez pas eu une telle réaction.
C'est un long combat que celui pour la liberté et peu d'hommes osent le livrer face aux puissances du monde parce qu'ils craignent pour leur vie et ne pensent qu'à leur petite personne comme monsieur J.M. qui vit en France, n'est pas dans le besoin puisqu'il travaille, notre "docteur" en petit boulot.
Quelque part, dans la grande forêt de Boungoto naquit un esprit épris de liberté, un fils de la forêt, un enfant de la nature qui aime les arbres, les rivières, toute forme de vie et lorsqu'on est habité par la liberté, on combat par amour pour elle et s'il le faut, on meurt pour elle. Comme c'est misérable de votre part de réduire l'argent du Congo à 1500 petits euros car le Congo est bien plus riche que ça ! Rentrez au pays, allez courber l'échine et certainement, on daignera vous jeter des miettes. La moralité de cette affaire est la suivante : même dans la solennité de l'événement, dans son caractère singulier car je suis le premier Congolais poursuivi par un Etat pour son activisme politique, il y a des gens comme J.M. pour n'en voir qu'une affaire d'argent. Heureusement, ce rondouillard amateur de bonne chair ne représente pas le Congo que j'aime, que je défends, pour lequel je m'insurge.
 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg