Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 11:09

COMMENTAIRE : Voici un texte trouvé sur le site de directscoop.net qui nous apprend pourquoi le chef d'état  major de la Côte-d'Ivoire, le général Philippe Mangou s'est rallié aux forces d'Alassane Ouattara. Il y a simplement eu un chantage ignoble exercé sur lui par la menace d'exécution sommaire de ses parents et l'incendie de tout leur village.

Ceci nous apprend beaucoup de choses sur les méthodes d'Alassane Ouattara qui ne respecte absolument pas la décence civile et militaire. Ouattara va épurer l'armée, la police et la gendarmerie de personnalités pro-Gbagbo et s'assurer que le pouvoir reste au nord pour très très  longtemps. Si l'ONUCI n'a pas désarmé les rebelles du nord, vu qu'ils vont tous remplacer les vrais soldats de métier, il est à craindre que la stabilité de la Côte-d'Ivoire ne soit plus jamais rétablie car les hommes d'Alassane Ouattara continueront à intriguer en Côte-d'Ivoire tant qu'ils auront des armes - surtout qu'ils ont à présent le pouvoir politique pour eux. La France laissera faire car ce qui est important pour les industriels français, c'est d'abord et avant tout le pillage de la Côte-d'Ivoire aux immenses richesses. Et il n'y a pas meilleure conjoncture qu'un pays sous le joug d'une dictature qu'ils ont eux-mêmes installée à dessein.  Lisez donc :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LES  DESSOUS DU RALLIEMENT DU GENERAL MANGOU, CHEF D'ETAT MAJOR DES ARMEES DE COTE-D’IVOIRE

                TEMOIGNAGE SUR LE RALLIEMENT DE MANGOU

Un colonel des douanes,  membre zélé des troupes de Ouattara a raconté le 15 avril 2010 avec force détails et une rare délectation les dessous du « ralliement » par chantage du CEMA, philippe MANGOU.
« Que croyait leur Mangou ? On a fait une descente musclée chez lui. On ne l’a pas trouvé, on a pillé sa maison. Propre ! On a bloqué son véhicule de commandement.
Ensuite nos gars sont descendus dans son village, ils ont attaché ses parents et les ont exposés au soleil après avoir braqué les kalach(nikovs) sur leurs tempes.
Bandes de chiens … Composez le numéro de votre fils Mangou. Dites-lui en Ebrié que s’il ne se rallie pas au président Alassane Ouattara dans les minutes, vous serez tous exécutés. Votre village brûlé. Et puis y a fohi. La France et l’ONU sont avec nous…. »
Ce témoignage a été rapporté par un Monsieur X (Gardons son nom en X pour des raisons de sécurité), pur jus qui était invité à siroter le whisky des vainqueurs chez le colonel des douanes. En le rapportant à ses parents, il a simplement ajouté ceci  : " Nous avons fait une erreur monumentale. Nous avons livré le pays à des barbares. Nous avons tous peur à présent car ils vont liquider tous les chefs militaires, tous les chefs de la gendarmerie, tous les chefs de la police. Aucune réconciliation n’est possible avec Ouattara. Tous ceux qui se sont prononcés contre lui seront exécutés.
Regardez Les commissariats de police sont déjà bourrés de Dioulas, d’apprentis de Gbaka, de Mossis, de Dozos, de marabouts, de féticheurs… et de gens qui parlent des langues inconnues en Côte d’Ivoire. Ils vont régner par la terreur. Même nous, Baoulés du Parti X, pur jus, subirons l’épuration. Mon dieu, mon dieu qu’avons-nous fait en soutenant ces monstres ? J’ai peur, j’ai peur, très peur…"

Article de Ble Ngoan

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg