Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 22:18

Koffi_Olomide.jpgSi Koffi Olomidé veut rembourser sa "dette" auprès du maire de Brazzaville Hugues Ngouélondélé au travers de concerts très onéreux, qu'il le dise clairement. Dans un pays où le salaire moyen du fonctionnaire se situe entre 50.000 et 90.000 francs cfa, exiger 150.000 francs cfa pour assister à un concert est tout simplement indécent et honteux. Ce n'est plus de l'art mais de l'affairisme et plus que de l'affairisme, c'est une escroquerie. Un homme au talent finissant comme Koffi ferait mieux de s'occuper de son hôtel et de ses affaires que de venir tenter d'escroquer les Brazzavillois sur une musique qui ne fait plus danser personne.

Nous demandons aux Congolais de ne pas assister au  concert de Koffi Olomidé qui aura lieu demain. Il faut laisser le clan Sassou venir assister seul à ce concert qui servira à rembourser ce que l'artiste qui n'était plus autorisé à se rendre sur le sol congolais - et pour cause -  a pris à celui qui l'a invité. Leur petit arrangement sur le dos du peuple est facile à cerner car ça pue l'escroquerie à des milliers de kilomètres.

Nous demandons aux Congolais de boycotter les concerts de cet impudique et immoral doublé d'un escroc nommé Koffi Olomidé qui est par ailleurs poursuivi en justice en France. Il a assez d'argent tiré de son libanga business pour rembourser ses dettes.

Dans un pays où la faim fait plus de morts que le paludisme - sans que l'Etat ne bouge le petit doigt, c'est une honte de voir qu'un régime pareil à celui de Néron autorise de tels comportements indécents : ce concert ne vous concerne pas ; il s'adresse à tous ces milliardaires du clan Sassou & Nguesso qui ne savent plus quoi faire de leurs milliards dérobés dans les caisses de l'Etat. Que seuls ceux qui ont assassiné la honte assistent à ce concert. Après tout, c'est de l'argent qui pue pour un concert qui pue.

Nous considérons le concert qui aura lieu demain et les autres comme une insulte au commun des Congolais qui ont du mal à joindre les deux bouts. Koffi Olomidé doit savoir qu'il vient de ruiner sa réputation pour toujours et il a cessé d'être dans les coeurs des vrais mélomanes un artiste car le vrai musicien ne prostitue pas son art pour de l'argent. Koffi Olomidé - comme de nombreux artistes des deux côtés du fleuve - est devenu un vrai suppôt du diable pour de l'argent. Qu'il arrête la musique car il n'a plus rien à faire sur scène - dans la mesure où il aime plus l'argent que son art.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg