Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 21:22

Le respect de l'ordre constitutionnel ne peut se faire que si nous redressons au préalable les institutions bancales de la république. A moins de poursuivre avec celles de la dictature actuelle du PCT, des institutions qui ne respectent en rien l'ordre constitutionnel, ce qui reviendrait à poursuivre la dictature, mon cher Victoire Tempérance Divine. 

On doit prévoir une transition qui ne violera en rien l'ordre constitutionnel que le régime de Sassou ne respecte pas.  C'EST AU CONTRAIRE POUR METTRE EN ORDRE LES INSTITUTIONS POUR QUE SOIT POSSIBLE LE RESPECT DE LA CONSTITUTION QUE ME PARAIT INELUCTABLE LA TRANSITION DEMOCRATIQUE.  A moins de souhaiter que le PCT se succède au PCT... POUR POURSUIVRE LA DICTATURE !  Succéder à une dictature en agissant comme elle revient a POURSUIVRE la dictature !

Toutes les institutions du pays sont en mode dictature ; il faut au préalable les ramener en mode démocratie afin de permettre une véritable alternance démocratique!

Quant à déterminer le moment opportun de cette transition, j'ai ma petite idée mais en tant que vrai démocrate, je demande à l'ensemble du peuple de se prononcer... Mon cher Ntinu Mwene, ce commentaire s'adresse aussi à vous !

DANS LE CAS DU CONGO, LA TRANSITION N'EST PAS INCOMPATIBLE AVEC LE RESPECT DE L'ORDRE CONSTITUTIONNEL. AU CONTRAIRE ! Ntinu Mwene, le débat est ouvert ! C'EST POUR SUPPRIMER L'ORDRE DICTATORIAL QU'IL NOUS FAUT PASSER PAR LA PHASE DE TRANSITION DEMOCRATIQUE. AUTREMENT, IL NE PEUT Y AVOIR D'ORDRE CONSTITUTIONNEL.

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg