Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 10:59

 

 Le Groupe de travail des Nations Unies sur les disparitions forcées ou involontaires (*)  honorera de sa première visite la République du Congo, du 24 Septembre au 3 Octobre 2011 , afin d'étudier les efforts du pays dans le traitement de la question des disparitions forcées, y compris comment il aborde les cas de disparitions forcées qui ont eu lieu dans le passé : ici, nous voyons tous une allusion aux disparus du Beach.

 

Dans le but de recueillir des informations de sources officielles, le Groupe de travail se réunira avec des responsables gouvernementaux, des organisations de la société civile, des proches de personnes disparues, des représentants des agences des Nations Unies et autres organisations internationales. Nous pouvons augurer d'une coopération faite des autorités congolaises.

 

La délégation du Groupe de travail est constituée de M. Olivier de Frouville, vice-président du Groupe de travail, et un de ses membres, M. Osman El-HajjéLes experts indépendants, qui visitent le pays à l'invitation du Gouvernement, sera accompagné par des membres du Secrétariat du Groupe de travail du Bureau du Haut Commissaire aux droits de l'homme basée à Genève . On se demande pourquoi d'ailleurs pourquoi le gouvernement invite ce groupe de travail car tout ce qui se fait en politique n'est pas anodin. Est-ce une façon de vouloir parvenir à une clôture de l'affaire des disparus du Beach ?

 

A la fin de la visite, le 3 Octobre 2011 , le Groupe de travail tiendra une conférence de presse à Brazzaville , avec plus de détails à suivre.

 

Un rapport final sur la mission sera soumis au Conseil de droits de l'homme en 2012. Nous espérons que celui-ci sera suivi d'effet car nous savons tous que les disparitions et les assassinats ciblés persistent au Congo où le gangstérisme est la seule politique d'Etat qui a pignon sur rue.

 

__________________________

 

(*) Le Groupe de travail est composé de cinq experts indépendants de toutes les régions du monde. Le président-rapporteur est M. Jeremy Sarkin ( Afrique du Sud ), le vice-président est M. Olivier de Frouville ( France ), et les autres membres sont M. Ariel Dulitzky ( Argentine ), Mme Jasminka Dzumhur ( Bosnie et Herzégovine ) , et M. Osman El-Hajjé (Liban ).


 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg