Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 20:17

Mes chers compatriotes,

chers abonnés à la NewsLetter,

chers lecteurs assidus,

chers internautes,

                                     colombe.gif                 bird

en dépit de toutes les péripéties qui ont frappé le pays cette année, même si je suis conscient que nombre d'entre vous avez de gros problèmes existenciels, nonobstant la maladie, la faim, la soif, le chômage, l'arbitraire, la privation des libertés,  je viens vous présenter mes meilleurs voeux de l'année 2013.

Gardez espoir car tout a une fin. La délivrance tarde à venir. Elle viendra. Gardons la foi active qui est la nôtre et tendons vers l'union. Les forces qui tiennent le Congo la tête plongée dans les ténèbres sont immenses mais elles ont des pieds en argile comme le colosse de Nabuchodonosor. Plus le règne dure, plus la chute sera brutale car le système tombera de très haut.

Semblables à des fourmis, nous agissons de façon visible mais surtout dans l'ombre. Notre cause est celle du peuple et nous la savons juste. Son triomphe comme la maturation d'un fruit à l'arome rare se fera attendre mais nous y parviendrons.

Il est tombé le grand Kadhafi ! Où est donc le monstre Ben Ali ? La lutte entre le bien et le mal est aussi vieille que le monde. Nous vous demandons de vaincre vos peurs, de prendre une dose de courage, une pincée d'audace et un grand coup de volonté farouche pour arriver à casser les fers qui tiennent votre liberté captive.

Nous croyons en nous, nous croyons en vous, nous croyons que les forces de justice sont immortelles, nous croyons en Dieu, le nôtre, celui de nos ancêtres et nous ne doutons pas car "victoria e certa".

Nous ne renoncerons jamais, nous ne trahirons jamais, nous lutterons jusqu'au dernier souffle car ce combat est celui de toute une vie. Vive la république, vive le Congo ! Bonne et heureuse année 2013 !

                                          LION DE MAKANDA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg