Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 08:31

mbaou_ferdinand.jpgC'est une affaire qui doit ressembler à un cauchemar pour le général Ferdinand Mbaou qui vient d'être arrêté pour la seconde fois hier, mercredi 6 juin 2012. Il voulait juste revenir en France quand son passeport et son autorisation de sortie lui ont été confisqués à l'aéroport. Il avait rendez-vous lundi à la DST pour un interrogatoire. Arrivé sur les lieux, on lui a signifié que ce service n'était pas au courant de cette affaire et qu'il fallait qu'il s'adresse ailleurs. Mardi, il semble que l'on ait célébré on ne sait quelle victoire de Sassou ; les bureaux étaient donc vides car tout le monde était aller festoyer en faveur du retour de la dictature. Mercredi, il a voulu aller récupérer son passeport et c'est à cette occasion qu'il a été arrêté. Il semble qu'il y ait un ancien contentieux entre lui et Jean Dominique Okemba, présidant le Conseil National de Sécurité, qui n'était pas satisfait de sa relaxe lors de sa première arrestation arbitraire. Alors, comme tout criminel commun, IL RECIDIVE !

En ce moment, il attendrait selon son frère une notification de chefs d'accusation par un juge et son transfert en maison d'arrêt. Ainsi va l'injuste justice au pays du grand éléphant à l'esprit tordu qui arrête tous azimuts des innocents en parfaite violation de la liberté de circuler garantie par la constitution, la SIENNE en plus !

Nous attendons des nouvelles de cette affaire qui recommence comme si le général Ferdinand Mbaou qui réside en France n'avait pas le droit de revenir dans son pays.

Nous combattons les injustices quelles qu'elles soient et ce combat est un combat de tous les instants. Nous donnons en retour à notre pays pour la vie qu'elle nous a donnée de notre temps, de notre énergie pour que quiconque, civil ou militaire, grand ou petit, homme ou femme,  ait les mêmes droits, quel que soit son rang dans la société. Notre objectif ultime est la restauration de la démocratie pour la construction d'un avenir qui regarde le peuple congolais en face au lieu de lui tourner le dos.

 

IL EST FACILE DE PERDRE LA DEMOCRATIE MAIS IL EST PLUS DIFFICILE DE LA RETROUVER PARCE QUE LORSQUE LA DICTATURE S'INSTALLE, ELLE N'A AUCUN SCRUPULE POUR SE MAINTENIR AU SOMMET DU SYSTEME SOCIAL : ELLE SE PERMET TOUS LES EXCES ET TOUTES LES VIOLATIONS ; ELLE TUE DE PLUSIEURS FACONS AUTANT L'ESPRIT QUE LA CHAIR. TOUS LES CONGOLAIS DEVRAIENT PARTICIPER A CE COMBAT, CERTAINEMENT LE PLUS NOBLE DE TOUS.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg