Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 11:27

 

 

                     Collectif 1712 - Congolais, Indignez-vous

Samedi 17 Décembre 2011 - Journée nationale de l'indignation

Elèves, Etudiants, Salariés, Chômeurs, Syndicats, Hommes de Dieu, Croyants, Athées, Militaires, Professions libérales, Fonctionnaires.

Depuis un certain temps, les rapports entre certains policiers et les citoyens congolais sont devenus difficiles ; le pouvoir de Brazzaville ayant fait le choix de lâcher ses hommes de main pour semer la terreur dans nos villes et villages.

Nous attirons l'attention des officiers ci-dessous :

- Général Jean François Ndenguet,

- Colonels Philippe Obara, Alphonse Obouandé, Alice-Bienvenu Bayidikila, Cyril Ndinga, Jules Moukala Tchoumou, Jean louis Epele, Constant Ayouka.

Nous savons qu'en prévision du séjour du Président Sassou à Dolisie, prévu du 19 au 25 décembre 2011, vous avez entrepris une campagne de terreur et d'intimidation tous azimuts à l’endroit des braves officiers et combattants de la force publique mais aussi au sein des paisibles populations civiles des villes et villages environnants.

Nous savons aussi que la répression au Congo n’est pas l’oeuvre de la police, elle est plutôt votre oeuvre ; vous qui êtes des miliciens zélés que le pouvoir manipule en leur rappelant tous les jours que, "s’il tombe, vous tomberez avec lui" pour bien vous tenir et vous manipuler.

Sachez-le, vous tomberez effectivement avec ce pouvoir. Il n'est donc pas raisonnable de vouloir brûler le pays pour réaliser le dessein caressé par Mr Sassou, celui de se maintenir à vie au pouvoir quitte à assassiner tous les Congolais.

A vous miliciens du pouvoir dont la loyauté ou le serment fait à la police lors de votre engagement rime avec préférence familiale, proximité géographique liée à l’ethnie, l’appât du gain facile ou encore la proximité maçonnique ; vous êtes la honte de la police nationale.

Il est établi que ce n’est pas la première fois que vous planifiez des scenarii de répression dans le sang des manifestations pacifiques, vous l’avez déjà fait au lendemain de la mascarade électorale de 2009. A partir d'aujourd'hui, ceux qui méprisent le peuple et qui cherchent à le dominer par la force trouveront en face d'eux des citoyens cohérents, déterminés et bien décidés à ne pas laisser des « képis » décider de leur avenir.

Un appel est lancé à tous les citoyens congolais de filmer toutes les interventions des policiers dans les lieux publics car c'est une modalité de la liberté d’expression.

Même si le pouvoir a toujours fermé les yeux sur les activités illégales et les trafics en tout genre de ces brebis galeuses, nous tiendrons désormais à jour des fiches et dossiers (écrits, photos et vidéos) les concernant. Ces dossiers seront mis à la disposition de la cour pénale internationale et de la cour européenne des droits de l'Homme le moment venu.

Chers miliciens, à travers ce document, nous essayons de vous faire comprendre (vous qui ressemblez plus à des Chabab somaliens qu'à des officiers républicains) qu'il est dans votre intérêt de ne pas exercer de violences sur les Congolais qui ne réclament que la liberté et le droit d'exister.

Nous vous rappelons que les militaires, policiers et les gendarmes sont dans leur majorité au coté du peuple congolais car ils subissent aussi les affres de votre pouvoir inique.

Que ceux qui ont des oreilles entendent et ceux qui ont des yeux voient.

Le collectif 17-12 -¤- indignez_vous_congolais@yahoo.fr -¤- Collectif indignés Congo-Brazzaville (Facebook)

 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

VERITAS 29/11/2011 19:23


Voilà qui est fait:ça démarre.......A tous ceux qui ne se trouvent pas sur cette liste non exhaustive, je peux vous dire que vous n'avez pas été oubliés......Tremblez messieurs.....nous savons où
vous êtes et nous irons vous chercher......


En ce qui concerne la famille....? Idem.....comme Saif Al Islam....si ous avez de la chance........Allons z'enfants

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg