Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 22:16

 COMMENTAIRE : Voici des textes que j'ai reçus en mail que je mets en ligne pour que vous en preniez connaissance. Ils sont tous signés de professeurs et docteurs de la RDC. Il y a comme un réveil d'une certaine conscience messianique et cela je l'ai vu en rêve car les choses vont curieusement s'accélérer et l'avenir n'est peut-être pas encore écrit à l'image des maîtres du monde.

La thèse principale défendue par l'auteur est que l'Occident ourdirait un plan sinistre qui vise à vider l'Afrique de ses habitants - notamment la zone la plus riche qui se trouve en Afrique centrale. L'auteur soutient encore une thèse audacieuse selon laquelle Le MESSIE (GRAND ROI) apparaîtrait à Kinshasha et que le pape Jean-Paul II l'aurait reconnu ! il y a comme le réveil brusque du messianisme africain comme si nous étions à l'aube d'une seconde libération qui commence toujours par un regain spirituel...

Nous savons que les Occidentaux convoitent nos richesses mais qu'ils veulent à présent vider l'Afrique de ses habitants, on s'avance un peu mais n'oubliez pas l'extinction des habitants du contient américain. C'est facile de détruire tout un continent  : il suffit par exemple de prévoir une campagne de vaccination meurtrière pour éliminer le plus de personnes... Qui sait ? Bref, lisez ce texte, et tirez vos propres conclusions. On peut croire à du prosélytisme en faveur du kinbanguisme, une église fondée par le seul vrai prophète noir : SIMON KIMBANGU dont l'église fait partie de l'oecuménisme chrétien...

J'ai ajouté un autre texte dans le même ordre d'idées qui évoque les prophéties du prophète SIMON KIMBANGU écrit par le professeur Docteur Makoso-Ma-Nzinga. Curieusement, ce second texte est daté de 2004 - alors que le mail lui-même a été reçu le 11 décembre 2011 !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Défis de l'intellectuel noir face au rôle prophétique du Grand Prophète Africain noir Simon Kimbangu (Congo RD)

 
Bien Chers Amis
et Frères;
 
Je veux d'abord remercier CONGONLINE d’avoir mis cet espace à la disposition des internautes afin d'encourager le débat d'idées dans le respect de l'opinion d'autrui et dans un esprit de tolérance. J'interviens ici pour la première fois afin de livrer quelques réflexions sur la tourmente qui travaille le continent africain depuis les indépendances (années 60).
 
L'Afrique en effet, Berceau de l'Humanité, source du savoir scientifique et technologique, patrie des Pharaons, lieu d'exil de Moïse et de Jésus-Christ, terre des Pyramides, lieu de rencontre par excellence de grandes Religions Mondiales, terre de Voyants, de Prophètes, et de Grands Messagers Divins.
 
L'Afrique, terre où le Premier Homme (un NOIR) fut créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, l'Afrique est aujourd'hui le théâtre de guerres et de conflits absurdes entre des nations et des peuples que tout unissait : les traditions, la culture, le sens du dialogue, le respect sacré de l'être humain, la foi en une Destinée Suprême...
 
L'Afrique est aujourd'hui l'objet de convoitises des Grandes Puissances occidentales (Europe et Amérique) qui veulent chaque jour plus de pétrole, plus d'or, plus de diamants et de cuivre, plus de manganèse, de cobalt, et plus de platine... Et puisque le trésor semble inépuisable, puisque la rage de posséder la richesse africaine est chaque jour plus grande, plus irrésistible, les Occidentaux ont décidé qu'il leur faut MAINTENANT et sans tarder la TERRE AFRICAINE !
 
Pour atteindre ce but, il faut d’abord vider l'Afrique de ses habitants, tout particulièrement les NOIRS au Sud du Sahara, en contrôlant la région-clé où va se décider bientôt l'avenir du Continent Africain, l'avenir de la Race Noire et peut-être même l'avenir du monde.
 
Cette région-clé, hautement stratégique, politiquement, économiquement, et spirituellement, c'est le BASSIN DU CONGO c'est-à-dire plus clairement la région occupée par les Etats suivants : Congo-Kinshasa (ex-Kongo Belge), Congo-Angola (ex-Kongo Portugais), Congo-Brazzaville, Congo-Gabon (ex-Kongo Français). C'est à cette région que se référait le brillant écrivain visionnaire Frantz FANON lorsqu'il écrivit que l'Afrique a la forme d'un REVOLVER dont la gâchette se trouve au CONGO !
 
L'Avenir du Continent africain, comme le dit encore si bien  le cinéaste belge Thierry Michel ("Le Cycle du Serpent, Les Derniers Colons; "Mobutu Roi du Zaïre")se joue en moment dans le bassin du CONGO.
 
Les Occidentaux le savent bien, puisqu'ils détiennent les Archives coloniales sur le Grand Prophète congolais Simon KIMBANGU et ses Adeptes, arrêtés entre 1921 et 1959 puis déportés à Befale, Ekafela, Ubundu, Stanleyville (Kisangani),  Elisabethville (Lubumbashi) .
 
Les Européens savaient parfaitement bien que la mission prophétique du Grand Seigneur KIMBANGU sonnait la fin imminente de la domination blanche sur l'Afrique et qu'elle annonçait la véritable LIBERATION des NOIRS du monde entier.
 
Les Belges ne s'y étaient pas trompés: ils savaient, à partir des miracles et de la puissante prédication du Prophète KIMBANGU, que l'Afrique était (dès 1921)entrée dans une Nouvelle Ere, dans l'Epoque des Temps Nouveaux.
 
Ils avaient également compris que l'action du Grand Seigneur KIMBANGU allait faire du Congo-Kinshasa la clé et la plaque tournante de la véritable Indépendance de toute l'Afrique.
 
Les grands évènements qui secouent la région des Grands Lacs africains en ce moment doivent être interprétés à la lumière de l'avertissement fait par le Grand Seigneur KIMBANGU peu avant son arrestation le 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda (Bas-Congo): L'Afrique connaîtra une première et ensuite une Deuxième Indépendance.
Mais l'avènement de la Deuxième Indépendance entraînera beaucoup de morts et de souffrances dans son sillage.
 
Puisqu'elle sera accompagnée de l'arrivée d'un Grand Roi qui sera en même temps un Grand Chef Politique et Religieux à la fois, celui-ci sera le Prince de la Paix qui pacifiera le Continent Africain à partir du Congo-Kinshasa et du Nord de l'Angola (Mbanza-Kongo, tout en réalisant des actes de puissance (Miracles) qui obligeront l'Occident européen et américain à changer leur approche politique vis-à-vis des Noirs et de l'Afrique.
 
L'arrivée du Grand ROI au Congo-Kinshasa est bien connue du Pape Jean-Paul II qui a déclaré un jour en 1980 que Dieu est Noir et que Jésus-Christ lui-même est Africain, cette information n'est pas le fait du hasard. Il sait qu'à NKAMBA, village natal du Grand Seigneur KIMBANGU, et dans plusieurs autres régions du Grand Congo (Angola, Congo-Brazzaville, Gabon et Congo-Kinshasa) il y a des FORCES SPIRITUELLES qui sont en relation avec l'Histoire Mondiale du 21ème siècle qui arrive.
 
Beaucoup de ces informations sont également partagées entre certains Chefs d'Etat éclairés de l'Occident.
 

Que celui qui sait, veille, que celui qui dort encore se réveille, et que celui qui veille, veille encore, dit un adage chinois, car la SURPRISE peut être plus grande qu'on ne le pense.
 
Professeur Docteur Kabeya Ntamba Wa Ndala
(Congo RD)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet:Replique et commentaire du Professeur Docteur Makosso
Date: Vendredi 30 avril 2010, 6h45
 
Bien Chers Amis
et Frères
 
J'ai lu avec attention et satisfaction le profond témoignage du 9 août 1999, du Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala, intitulé : "Un Congo nouveau pour une Afrique Nouvelle", dans lequel l'auteur fait référence au passé prestigieux du Continent Africain, Origine de toutes les Races du Monde, et au ministère libérateur et prophétique de Simon KIMBANGU.
 
A vrai dire, bien que je sois un fervent lecteur de CONGONLINE, dont je tiens à saluer le sérieux et le professionnalisme, c'est la première fois que je vois des professeurs Noirs d'Univesrité, et Congolais de surcroît, faire une allusion aussi claire et explicite aux racines réelles et historiques des problèmes actuels auxquels se trouve confronté le Congo-Kinshasa en particulier et toute l'Afrique Noire en général. C'est aussi, à ma connaissance, la première fois que des intellectuels africains commencent à se tourner vers nos Grands Ancêtres Africains comme le Grand Envoyé de Dieu, KIMBANGU, dans leur tentative de trouver une SOLUTION DURABLE aux guerres, aux maladies, aux fléaux sociaux comme la sorcellerie et la jalousie, qui cassent le dynamisme créateur de nos sociétés africaines et barrent la route vers une Paix durable au Congo et en Afrique.
 
Je vous prie donc de transmettre au Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala mes très vives félicitations pour ce clin d'oeil qu'il a fait à tous ceux qui luttent pour le véritable renouveau des Peuples Noirs et pour la véritable Indépendance de l'Afrique.
 
Car, il faut le dire ici à haute voix : si nous continuons à nous comporter et à réflechir comme nous le faisons depuis près de 40 ans, le Congo et l'Afrique seront perdus à tout jamais.
 
Si nous continuons à penser et à croire que la solution des problèmes congolais et de la guerre qui détruit le Congo depuis maintenant plus d'un an se trouve dans les négociations hypocrites avec le Rwanda et l'Uganda, dans les discussions trompeuses au sein de la Communauté dite internationale, etc., nous prolongeons notre esclavage et nos souffrances, et nous retardons notre véritable Indépendance, celle qui libère l'ESPRIT et le CORPS, celle qui ouvre la voie de la Science et de la Haute Technologie, celle qui permet au Peuple Congolais de jouer pleinement son rôle de Conducteur des Peuples au cours du Troisième Millénaire !
 
Je ne suis pas Kimbanguiste, mais j'ai un profond respect pour l'oeuvre, l'exemple, le témognage de vie, les souffrances et la mort du Grand Envoyé Simon KIMBANGU.
 
Il annonça la libération de l'Afrique à travers les premières indépendances nominales des années 60. Il prophétisa l'arrivée des Dictateurs au pouvoir en Afrique. Il annonça la montée de guerres meurtrières partout en Afrique, peu après les indépendances. Il prophétisa l'exode des Jeunes Africains vers les pays occidentaux afin de fuir l'oppression et la misère. Il annonça aussi que beaucoup parmi ces jeunes ne reviendraient plus en Afrique, soit'pour cause de décès, soit pour des raisons particulières liées à l'environnement hostile au sein duquel ils se trouveront piégés en Occident. dans tous les cas, le Grand Envoyé KIMBANGU prophétisa que la mort emportera beaucoup de ces Africains qui auront trouvé asile en Europe et en Amérique.
 
Il prophétisa aussi la conquête dure et héroïque d'une DEUXIEME INDEPENDANCE ("Dipanda Dianzole").
  
La réalisation de cette DEUXIEME INDEPENDANCE serait conduite, selon le Grand Envoyé Kimbangu, par un Puissant Homme d'Etat, qui sera spirituellement investi d'une haute Mission qui fera de lui un Grand Chef Politique, Religieux et Scientifique à la fois. D'où le nom prestigieux que certains commentateurs lui ont donné : le Chef Puissant (en Kikongo : "Nkua Tulendo"). Ce Chef, qui est en même temps Roi, Politicien Expérimenté et Prophète, rétablira le LIEN ROMPU entre Dieu et les Peuples Noirs.
 
Il restaurera la véritable Paix et la Concorde, comme cela est annoncé par plusieurs personnes qui essaient d'interpréter de façon très maladroite les signes des temps.
 
Tout ceci, tout ce que le Professeur Kabeya Ntamba wa Ndala a écrit est connu de vrais Kimbanguistes, mais il faut s'interroger sur les raisons de leur silence, sur la manière dont ils ont trahi le message originel du Grand Envoyé KIMBANGU dont ils prétendre être les fidèles !
 
Les Kimbangustes sont censés savoir que toutes les discussions actuelles sur le cessez-le-feu au Congo pour mettre fin à la guerre qui fait rage à l'Est est une pure perte de temps, que toute l'agitation du Gouvernement Kabila pour ramener la paix par les armes ou par la négociation c'est du VENT.
 
Puisque la vraie SOLUTION des problèmes du Congo, depuis 1960 jusqu'à ce jour est d'ordre SPIRITUEL, et en relation avec le Grand Envoyé KIMBANGU.
 
Pourquoi les Kimbanguistes n'ont-ils rien dit au Peuple Congolais, au Président Kabila, aux instances Religieuses du Congo, du Rwanda, de l'Uganda, aux Alliés du Congo, au Président Mugabe, et à Thabo Mbeki ? Qu'attendent- ils ? A quoi passent-ils leur temps ?
 
A jouer la fanfare et à lire la Bible de Jérusalem, pendant que le Peuple Congolais agonise, et pendant que les Peuples Noirs cherchent la solution dans les ténèbres des rencontres internationales ?
 
Où sont les VRAIS KIMBANGUISTES, les VRAIS fidèles du Grand Seigneur KIMBANGU qui avait donné sa VIE pour la Libération des Peuples Noirs et de toute l'Afrique ?
 
Parce que si les Kimbanguistes avaient vraiement fait leur TRAVAIL comme il se doit, dans la sincérité et dans la conformité à la vérité historique et dans le respect des instructions laissées par le Grand Envoyé KIMBANGU, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui, à tourner en ROND autour du pot, comme tournèrent dans le désert du Sinaï les enfants d'Israël lors de leur sortie d'Egypte.
 
Que les Vrais KIMBANGUISTES, ceux de l'Esprit et de la Droiture, se lèvent maintenant en cette heure décisive de la bataille suprême, la bataille pour l'accomplissemnt de ce qui nous fut annoncé entre 1921 et 1951 par le Grand Seigneur de la Deuxième Indépendance : KIMBANGU.
 
J'ai beaucoup de respect pour nos amis Kimbanguistes, mais il n'est pas acceptable de constater qu'ils connaissent, peut-être, certaines informations qui peuvent nous rendre service en cette heure critique entre toutes, et qu'ils se taisent comme ils se sont tus pendant les longues années de dictature mobutienne.
 
Peut-être que je me trompe en pensant qu'ils savent. Peut-être font-ils seulement semblant de savoir, et qu'ils ne sont peut-être pas véritablement les Disciples sur lesquels KIMBANGU comptera lors de Son prochain Ministère pour Son Peuple. Peut-être que beaucoup de Kimbanguistes ne sont que des Kimbanguistes du dimanche. Mais dans ce cas, qu'ils abandonnent la farce dès maintenant, parce qu'ils jouent avec le feu.
Merci encore une fois à CONGONLINE pour cette tribune qu'il nous offre jour après jour afin de participer, dans le respect et la tolérance, au plus grand carrefour de l'échange d'information de tous les temps.
 
Que le Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala trouve ici également mes plus vifs remerciements, parce qu'il est temps que les Peuples Noirs sachent que Quelqu'un était venu sur Terre, a souffert et donné Sa Vie pour eux. Il s'appelait Simon KIMBANGU, né à Nkamba, un modeste village du Bas-Congo, en 1887, alors que la Conférence de Berlin sur le morcellement de l'Afrique venait à peine de prendre fin. Ce travail d'information et de vulgarisation devait être fait tous azimuts par les VRAIS KIMBANGUISTES, Disciples de KIMBANGU. Mais il n'est pas trop tard.
 

Grâce aux BOULEVERSEMENTS qui viennent, le tri se fera de lui-même, entre les vrais Apôtres de KIMBANGU et ceux ou celles qui se cachent derrière Son Nom et ne font RIEN pour vivre en libérateurs de leurs frères qui souffrent.
 

Professeur Docteur Makoso-Ma-Nzinga
Politologue et Sociologue
(Congo RD)

 

Partager cet article

Published by Professeur Docteur Kabeya Ntamba Wa Ndala - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

louison 25/02/2016 22:52

Merçi infiniment pour l'éclairçissement,j'espère bien le roi est déjà intrônisé "l'heure à sonné " la vérité fini par trionphé c le Prophète KHONDE PAUL DOMINIQUE eglise liloba na nzambe,Esaie 11,,Jean 16;9-16,JESUS-CHRIST est noir,c la personne dont KIMBANGU à prophetisé...

Faith Jerimoth 21/12/2011 21:21


Bjr,on ne reconnais qu`un Prophete que lorsque sa Parole s`accomplisse.


je n`ai aucune doute mais je suis tres optimiste.


C`est n`est pas pour rien que ce Prophete a ete assassine,les Blancs connaissent surement la Verite.Car Nul ne peut cache la Verite,car comme c`est Verite,elle finie elle meme par etre declenchee
comme une Bombe Atomique.


Ce qui m`importe ce n`est que DIEU sois Noir ou Blanc,DIEU est Esprit,JESUS CHRIST son fils.QUE DIEU VOUS BENISSE,VS ECLAIRE ET BENISSE L`AFRIQUE.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg