Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 06:59

AyaTongaIsidoreCOMMENTAIRE : Empêché, monsieur Isidore Aya Tonga ne pourra pas assister au meeting du 31 mai 2014. Aussi, a-t-il tenu à m'envoyer ce texte en guise de contribution.


PHILOSOPHIE

Dans « La Marée du soir », Henri Montherlant a écrit :« Il n’y a que deux partis dans un pays : ceux qui osent dire non, et ceux qui ne l’osent pas. Quand ceux qui ne l’osent pas dépassent en nombre considérable ceux qui l’osent, le pays est fichu ». Albert Camus ajouta plus tard : "Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige » - je dirai de l'individu. En effet, du 7 au 10 juin 2014 se tiendront à Paris( France), les assises nationales du Congo pour l'alternance démocratique. L'enjeu sera de mettre la pression civile à Sassou Nguesso et au système dictatorial réinstallé au Congo depuis le coup d'état militaire du 5 juin 1997.

C'est dans cet état d'esprit noble ou légitime en vue de la restauration de l'alternance politique au Congo Brazzaville que, moi, Isidore AYA TONGA, membre de la résistance extérieure au dictateur propose deux plans d'actions concrètes. Le premier plan est intitulé : "Plan d'action et de lutte contre les serviteurs volontaires à la modification de la constitution congolaise du 20 janvier 2002". Ce plan 2014 à 2015 aura pour contenu :

- Sassou Nguesso, n'assigne pas à résidence territoriale les résistants intérieurs.

- Sassou Nguesso, touche pas à ta constitution.

- Sassou Nguesso, le peuple souverain dit NON à l'assemblée nationale et à un sénat illégitime.

- Sassou Nguesso, le peuple souverain a dit NON aux perspectives du referendum constitutionnel avant 2016.

- Sassou Nguesso, le peuple souverain conteste les résultats du recensement administratif spécial.

- Sassou Nguesso n’achète pas la conscience des sages ou du peuple congolais.

- Sassou Nguesso, les sages ne sont ni des constitutionnalistes et encore moins habilités à être représentatifs du peuple souverain.

- Sassou Nguesso doit partir en aout 2016 ou avant point barre.

- Sassou Nguesso, vous aviez eu une chance inouie en 1991, mais cette fois-ci les choses ne se passeront plus comme il y a 23 ans.

- Sassou Nguesso, ne joue pas avec le feu ou avec les nerfs du peuple souverain - à défaut c'est votre vie et celle de vos enfants, familles et clans au pouvoir qui seraient menacées dès la restauration de l'alternance politique.

- Sassou Nguesso, sois raisonnable et conscient du danger civil qui guette non seulement le peuple congolais mais aussi toute la sous-région d’Afrique centrale.

Ce plan 2014 à 2015 aura pour destination ou cible, tous les leaders et relais d'opinion intérieurs et extérieurs. Le mot d'ordre sera lancé à tous les leaders et relais d'opinion quels qu'ils soient du pouvoir ou de la résistance intérieure et extérieure: non à la servitude volontaire. Ce plan 2014 à 2015 aura pour actions concrètes, tous les leaders et relais d'opinion intérieurs et extérieurs. Cela signifie que tout leader ou relais d'opinion intérieur et extérieur qui collabore volontairement avec le régime en vue de la modification de la constitution ou du maintien de Sassou Nguesso au pouvoir sera non seulement considéré traître mais aussi comme ennemi de la future démocratie congolaise. En effet, dès la restauration de l'alternance politique, ces individus traités comme tels à savoir: - pas d'activités politiques, juridiques, sociales, économiques, culturelles et sociétales au Congo pendant une durée de 30 ans.

Une loi sera d'ailleurs votée à juste titre pour punir dans le temps, ces traîtres des intérêts supérieurs du peuple souverain. Dans le continu de ce plan , tout individu congolais quel qu'il soit et qui coopère avec le régime sera désormais fiché et archivé comme ennemi à la résistance contre la dictature Sassou Nguesso. Les données comportementales et intérêts particuliers des profils-cibles intérieurs et extérieurs seront au moment opportun transmises aux nouveaux big brothers de l'espionnage et du contre-espionnage congolais dès l’avènement de la vraie démocratie au Congo Brazzaville. Sur ce plan, les données récoltées par certains agents ou agents de relais de la résistance avec bien sûr l'aide de nos valets étrangers sont immenses et pourraient être traités dès que possible avec dans nos nouveaux services de renseignements ou la DGST congolais dès l’avènement de la vraie démocratie. Ces données m'ont été exposées à Paris, le 22 novembre 2013 dans un bar restaurant du coté de la porte d’Orléans à Paris....

Mes gars, lisez mes articles et rendez-vous au Congo dès la chute du dictateur. D'après mon analyse, la plupart de ses AS patriotes congolais de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information seraient tous installés en France et seraient non seulement du Nord mais surtout du Sud Congolais. Cependant, qu'est ce qui les unit entre eux ? Je pense personnellement que leurs familles quelles qu'elles soient du Nord ou du Sud Congo ont été à un moment où l'autre victimes du régime ou du dictateur Sassou Nguesso.

Ce plan 2014 à 2015 aura aussi pour actions concrètes d'inonder tous les médias disponibles en occident et ailleurs dans le monde des messages argumentés contre la dictature sassou Nguesso. Ce plan 2014 à 2015 aura ensuite pour actions concrètes de manifester par des opérations coups de poing devant des ambassades des pays accrédités en France ou en occident qui, par leurs intérêts particuliers nourrissent la légitimité du régime machiavélique Sassou Nguesso. Ce plan 2014 à 2015 aura enfin pour actions concrètes destinées à la résistance intérieure. Celui-ci est plus essentiel et indispensable à la restauration de l'alternance politique au Congo. C'est la raison pour laquelle, nous ne vous communiquerons pas dans cet article, les stratégies de lutte intérieure.

LES PLANS B ET C, PERSONNE NE LE SAURA SAUF LES DURS DES DURS DE LA RÉSISTANCE LÉGITIME CONGOLAISE AUX FORCES D'OCCUPATION ET DE DICTATURE POUR L’AVILISSEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS...

       Isidore Aya Tonga, membre de la résistance extérieure 

Partager cet article

Published by Isidore Aya Tonga - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg