Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 11:29

COMMENTAIRE : Franchement, ils sont gonflés et n'ont pas honte : Henri Ossébi annonce que le Congo va contribuer à hauteur de 5 millions de dollars US $ pour renforcer la sécurité de l'eau en Afrique. D'abord, nous aimerions savoir ce que monsieur Henri Ossébi entend par sécurité de l'eau : l'eau est-elle en danger ? L'eau a-t-elle besoin de gardes du corps ? Que faut-il entendre par sécurité de l'eau ? Une eau saine ? Bref, le concept n'est pas clair et cela montre qu'il s'agit d'un prétexte pour sortir des caisses de l'Etat 5 millions de dollars. D'abord, le moment est mal choisi à cause de la catastrophe du 4 mars 2012 (mars, mois du Dieu de la guerre que Sassou choisit toujours pour frapper le peuple) : de nombreux compatriotes sont démunis et, surtout, le Congo n'a pas d'eau potable dans son propre pays pour chercher à "sécuriser" l'eau dans toute l'Afrique - ce qui est une ineptie car la question de l'eau est celle de sa potabilité et de sa disponibilité  pour tous de façon permanente, le reste, c'est du pipeau ; la sécurité de l'eau - comme si l'eau était en danger ne veut rien dire dans un pays où l'eau n'est pas un problème sauf dans sa potabilité et  sa disponibilité permanente. Mal poser le problème amène nécessairment de fausses réponses.

Henri Ossébi a commencé à démontrer qu'il ne vaut pas mieux que Richard Itoua, son prédécesseur : au lieu de se préoccuper de la question de l'eau dans son pays, ce monsieur va s'inquiéter de la "sécurité" de l'eau sur le continent ? A-t-il perdu tous ses neurones à force de fréquenter la bêtise ?  Il n'y a pas d'eau potable dans ton pays et tu t'inquiètes d'aller "sécuriser" l'eau en Afrique ? C'est pour pondre de telles incohérences que l'on a viré le très médiocre Bruno Jean  Itoua  qui brillait par sa médiocrité au point où il était le premier quand même quelque part, le premier de tous les médiocres ?

  • Henri Ossébi, tu n'arrives pas à résoudre les problèmes d'eau dans ton pays et tu prétends aller résoudre les problèmes de "sécurité de l'eau" au niveau de toute l'Afrique ? A quoi te dopes-tu ?

C'est quoi cette générosité pour autrui et de la "pingritude" pour son propre peuple ? Au Congo, on ne fait que dilapider l'argent public dans des projets aussi incohérents qu'inexplicables  - alors que les Congolais dans leur propre pays manquent de tout !  S'il y a tant d'argent au point où on le distribue au monde entier, pourquoi Sassou n'ordonne pas que l'on résolve les problèmes du Congo ?

Charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même ?

Sassou ne sait donc qu'ordonner la mort de son propre peuple ? Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ce type ?

Henri Ossébi a-t-il pété le dernier neurone qui lui restait ? Je finis par conclure que l'idiotie est forcément contagieuse car autrement on ne pourrait expliquer de telles sottises irresponsables.

SECURITE_EAU.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg