Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 00:09

A ceux qui ne le savent peut-être pas, les étudiants de l'université Marien Ngouabi, la seule université du Congo - et on se demande pourquoi - manifestent à cause de plusieurs mois de bourses non payées, eux qui n'ont que ce seul subside pour soutenir leur scolarité - même quand ils savent qu'ils n'ont pas un avenir garanti car le chemin d'avenir vers l'enfer est pavé des ténèbres les plus profondes et les plus denses. Personne ne peut les entendre car tout le gotha alimien a le regard tourné vers le mariage de la princesse Caroline Sassou Nguesso avec un cadre de MTN. Rien ne doit venir troubler cet événement où des milliards de francs cfa vont être dilapidés en festivités à Oyo. Aux frais de l'Etat, bien sûr !

Un message reçu de mon site me demandait mon adresse mail pour l'envoi d'une vidéo qui démontre en suffisance la déshumanisation de la milice qui tient lieu de police à Denis Sassou Nguesso. La vidéo a finalement été envoyée, vidéo qui date du mercredi 8 mai 2013 d'après son expéditeur.

Quel drame ! Ô horreur, ô cauchemar ! Je compatis dans ma chair à cette atroce douleur et j'admire la résistance de ce jeune étudiant qui court en dépit de la souffrance qu'il endure.

Mutiler un homme qui manifeste pacifiquement, mais qui êtes-vous pour vous arroger de tels droits sur la vie de mon peuple et de mes concitoyens ? Ce sont des images insoutenables qui soulignent combien la répression de la manifestation des étudiants est d'une sauvagerie, d'une bestialité sans précédent.

Un jeune étudiant a la perdu l'usage d'une main et l'on se demande comment une telle violence a pu être commise - alors que les jeunes ne demandent que le paiement de leurs bourses au travers d'une manifestation pacifique. Il est deux heures du matin mais je me devais de voir cette vidéo que j'ai récupérée dans le dossier Spam.

Regardez le courir avec sa main totalement en lambeaux tandis que quelqu'un hèle désespérément un taxi. Non, c'est un crime odieux. Nul peuple ne devrait être martyrisé à ce point. Il faut que tout le pays se révolte car une telle barbarie est inacceptable. Ce n'est pas une police mais une bande d'assassins qui nous prouvent chaque jour qui passe qu'il n'y a aucune limite à l'horreur parce que ces gens ont perdu leur kimuntu pour retomber dans la bestialité la plus primaire. Même un insecte, une toute petite fourmi, vaut mieux que cette bande de monstres à visages humains. NOUS AVONS AVEC CEUX QUI ONT USURPE LE POUVOIR DANS MON PAYS TOUTE UNE HUMANITE DE DIFFERENCE. TOUTE UNE HUMANITE ! IL Y A LONGEMPS QUE NOUS LEUR AVONS RETIRE LE TITRE D'ETRES HUMAINS. NON, CE NE SONT PAS DES HOMO SAPIENS SAPIENS. MEME L'HOMME DE CRO-MAGNON VALAIT MIEUX QUE CES PRIMATES DE L'ERE DU JURASSIQUE PERDUS DANS UN MONDE QUI N'EST PAS LE LEUR ! NON, L'HUMANESSENCE NE S'ACQUIERT PAS A COUPS DE MILLIARDS. DONNER DES MILLIARDS A UN BONOBO NE FERA PAS DE LUI UN ETRE HUMAIN !

Il y a comme une contagion de la folie du sommet du pouvoir au bas de la hiérarchie. Mon Dieu, faites en sorte d'abréger les souffrances de mon peuple. Je ne vous ai jamais rien demandé pour moi, en reconnaissance de la grâce de la vie que vous m'avez donnée comme votre don le plus précieux. Je vous en prie, libérez mon peuple. Sa captivité a assez duré. Ce jeune a perdu l'usage de sa main et certainement beaucoup de sang. Apportez, chers lecteurs qui me lisez depuis Brazzaville, s'il vous plaît, une explication à cette situation insoutenable car tout homme digne d'appartenir encore à la gent humaine ne peut comprendre un tel mépris doublé d'une sauvagerie extrême.

D'après le CSCE, ce sont les gens de Ndenguet qui lui ont tiré dessus à bout portant. Jean François Ndenguet a dû ordonner que ses mercenaires tirent à balles réelles - ce qui est inadmissible dans un pas de droit - or, le Congo est une dictature où la seule loi est celle de la conservation du pouvoir, source d'argent facile, à tous les prix.

La milice-police de Sassou et de Ndenguet composée de mercenaires et de drogués braque les commerçants, vole, viole, pose des actes obscènes, tue, tire à bout portant sur des personnes sans armes, malgré tout cela, Jean François Ndenguet conserve son poste. IL A LES PLEINS POUVOIRS POUR DISTILLER LE MAL, LA SOUFFRANCE PHYSIQUE ET MORALE, LA MORT. MATER CETTE MANIFESTATION D'ETUDIANTS, CERTAINEMENT L'OCCASION DE LANCER UN AVERTISSEMENT AU PEUPLE CONGOLAIS : " ATTENTION, POUR NOTRE POUVOIR, NOUS SOMMES PRETS A TOUT ! NE TENTEZ RIEN ! " HELAS, IL ARRIVE COMME NOUS L'AVONS PREDIT UN JOUR OU LA PEUR S'EVANOUIT. CE JOUR EST POUR TOUTE TYRANNIE LE DEBUT DE LA FIN...

Toute une existence compromise pour la revendication d'un droit. Ce crime montre en suffisance que Denis Sassou Nguesso et sa bande de primates humanoïdes n'ont aucun respect pour la vie humaine, pour les droits les plus élémentaires. Et vous osez parler d'une république ? Et vous pouvez me dire que Sassou n'a pas basculé dans l'errance mentale, dans une sorte de perte de la réalité ? Tout ça pour la conservation du pouvoir ? Quelle conservation du pouvoir ?  Est-ce des étudiants désarmés peuvent menacer un pouvoir armé jusqu'aux dents ? Au secours ! Qui viendra à ton secours, peuple congolais ? TU ES CONDAMNE A TE BATTRE POUR OBTENIR TON SALUT ! 

CHERS COMPATRIOTES, NOUS DEVONS NOUS UNIR, QUEL QU'EN SOIT LE PRIX ! POUR L'AMOUR DE CE PEUPLE. TOUT AUTRE CHOIX RELEVERAIT DE LA LACHETE ET DE LA COMPLICITE. CONGOLAIS DE TOUTES LES DIASPORAS, CONGOLAIS DE L'INTERIEUR DU PAYS, JE LANCE UN APPEL A L'UNION. MES SOEURS, MES FRERES, NOUS AVONS UN PEUPLE EN DANGER A SAUVER ! IL NE NOUS RESTE SUR LA BALANCE QUE DEUX CHOIX : COMBATTRE OU MOURIR ! IL Y A LONGTEMPS QUE J'AI CHOISI MON CAMP...

 

 


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ndokou ambert 11/05/2013 08:24


j'ai vu la video sur un autre site, les images sont insupportables, il serait plus judicieux, avant la diffusion de mettre un avertissement pour les plus gens et les esprits fragiles!


J'ai été etonné par le mutisme aussi bien du gouvernement que de l'opposition devant un tel drame, j'esperons qu'ils reagiront tres vite, ce jeune homme a droit a une indemnisation a vie!

Le Lion de Makanda (LDM) 11/05/2013 11:25



Message reçu mais tous doivent voir la barbarie pour s'indigner. C'est fait exprès !



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg