Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 15:40

Son discours vient de m'émouvoir aux larmes, je viens d'entendre un homme porté par le souffle d'une nation, comme habité, comme possédé, comme mû par la justice et l'égalité. François Hollande a été animé par le kimuntu-bomoto. Son discours de lancement de campagne a été brillant et nous avons partagé son extase. Fils spirituel de François Mitterrand, il se doit désormais de dépasser son "père spirituel" qui par son discours de la Baule  a donné à l'Afrique un embryon de démocratie : il faut désormais parachever le travail. La révolution n'est pas  finie et les fils d'immigrés qui seront fiers d'être Français doivent aussi être fiers de la France et de sa politique en Afrique. Oui, tout commence par le rêve mais le rêve ne se vit vraiment qu'éveillé dans sa confusion avec la réalité. Un rêve doit vivre et sa vie s'appelle "REALITE".

Certes, le projet n'a pas été énoncé en dur mais nous l'avons esquissé en filigrane. Ce bout d'homme sera un candidat redoutable, un porteur du verbe qui s'est élevé pour se dépasser en tant qu'homme car il a vite compris qu'il fallait devenir principe : principe de justice, principe d'égalité. Et ils ont applaudi comme je n'ai jamais vu des Français applaudir auparavant.

Je n'ai pas beaucoup de temps car je dois préparer une formation mais je me devais d'écrire ces quelques lignes pour lui dire de ne pas oublier l'Afrique, de ne plus marcher en contresens de l'histoire, en contrevent des valeurs universelles. On peut être fier d'être Français en travaillant harmonieusement avec l'Afrique - parce que la dignité et la grandeur n'existent que là où le progrès est partage, où l'humanité dépasse l'épiderme, où les mondes collaborent pour le bonheur de tous.

Au plus profond de moi, j'ai eu l'impression que François Hollande était un  LION DE MAKANDA d'une autre couleur. Il a compris qu'il se battait contre la finance car le véritable ennemi était bien identifié et nous Africains, nous souhaitons qu'il nous aide aussi à combattre ce léviathan qui nous rabaisse toujours plus bas que l'animal. Toutes ces sociétés qui prospèrent comme des sangsues en Afrique ne paient pas d'impôts en France, des sangsues qui sucent l'Afrique jusqu'à l'os : La France s'appauvrit, Bolloré s'enrichit.

Hollande doit donner à l'idéal de GAUCHE une dimension qui replonge aux principes cardinaux de la (re)naissance des droits humains. Je connais ses adversaires mais ils ne sont invicibles que par les liens de la pensée car UN BILLET DE BANQUE NE VAUT QUE PAR LA VALEUR QUE L'HOMME LUI CONCEDE. OUI, L'ARGENT DOIT ETRE UN SERVITEUR ET NON UN MAITRE MAIS, EN FAIT, CEUX QUI SERVENT L'ARGENT, SE SERVENT EUX-MEMES CAR L'ARGENT N'ASSERVIT L'HUMANITE QU'A TRAVERS UNE VOLONTE HUMAINE.

Franchement, j'ai eu l'impression que François Hollande était un MUNTU pour qu'il  puisse y avoir en lui autant de kimuntu potentiel ! IL faudra que le fruit tombe par terre et devienne arbre pour que nous en goûtions les fruits car on reconnaît l'arbre au fruit et le fruit à l'arbre  lorsqu'il ne nous reste qu'une graine !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg