Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 11:27

En matière de stratégie, on ne vous présentera jamais clairement le but poursuivi ; au contraire, on recherchera à vous distraire par des raisons vaseuses pour que votre esprit ne se pose pas les bonnes questions. Vous avez vu récemment le Bénin octroyer à Sassou la plus haute disctinction honorifique et nous vous avons expliqué pourquoi. A présent, c'est la France qui fait de Jean Dominique Okemba un officier de la légion d'honneur comme elle l'a fait pour Ali Bongo. Vous me direz que ce n'est qu'une distinction honorifique. Attendez, lisez les raisons ! Le travail de Jean Dominique Okemba consiste simplement à être debout ou assis derrière son oncle. Ca mérite une distinction française, ça ? Par contre, si comme moi vous savez que les techniques de manipulation incluent les distinctions honorifiques, vous comprendrez que la France s'attache déjà l'obéissance de Jean Dominique Okemba qui a été choisi pour succéder à son oncle : il est celui qui connaît le mieux les rouages de la magouille d'Etat, il est franc-maçon et ce sont aussi les francs-maçons qui tiennent l'appareil d'Etat en France. De là, à imaginer qu'ils aient suggéré que Sarkozy lui décerne la distinction d'officier de la légion d'honneur, il n'y a qu'un pas.


Voilà ce que l'on peut lire à propos de la justification oiseuse de cette distinction :

 

" Cette distinction honorifique est une reconnaissance par la France des qualités et de l'action de Jean Dominique Okemba dans le domaine militaire, sécuritaire et diplomatique. Elle traduit l'excellence des relations d'amitié, de fraternité et de coopération entre la France et le Congo."

 

Ceci est pour la justification de la chose. Cependant, prenons-la en détails et examinons si ces raisons tiennent debout ou si elles sont foireuses.

1) Gardez présent à l'esprit que la légion d'honneur qu'il reçoit est bien FRANCAISE et non congolaise.


2) La France reconnaît les qualités et l'action de Jean Dominique Okemba dans le domaine militaire. Ici, il ne peut s'agir que du domaine militaire français et non congolais car un pays ne décerne la légion  d'honneur que pour les services qu'on lui a rendus. Qu'a donc donc fait Jean Dominique Okemba pour l'armée française d'extraordinaire  pour qu'on lui reconnaisse des qualités dans le domaine militaire ? RIEN !


3) La France reconnaît les qualités et l'action de Jean Dominique Okemba dans le domaine sécuritaire (entendre français). Ah bon ? Ce n'est plus Hortefeux qui s'occupe de la sécurité de la France, c'est en réalité Jean Dominique Okemba qui l'assurait par ses qualités extraordinaires ? Waouh ! A moins qu'on ne lui reconnaisse le mérite d'avoir bien gardé le gouverneur noir Denis Sassou Nguesso...


4) Sur le plan diplomatique, cet homme a juste travaillé en république démocratique du Congo (Zaïre) où il n'a rien fait d'extraordinaire. Et même s'il avait amélioré les relations diplomatiques entre le Congo et le Zaïre de l'époque, cela mérite-t-il une médaille d'officier de la légion d'honneur française ?


Non, mes chers compatriotes, c'est n'importe quoi et nous savons que la vraie raison est ailleurs : on le décore en avance pour l'inciter demain quand il sera président à agir dans le sens de la défense et de la préservation  des intérêts français au Congo où les chinois gagnent du terrain en silence. Très forts, les Français ! On te décore pour le bien que tu nous feras demain puisque la légion d'officier d'honneur te met au pas de mériter demain ce que tu ne mérites pas aujourd'hui. Franchement, seuls des génies en stratégie peuvent avoir des idées pareilles. Maintenant, si vous avez une meilleure explication que la mienne et si vous parvenez à battre en brèche mes arguments, je publie vos commentaires ou je publie votre article.


Il faut savoir décrypter les signes car l'homme ne s'exprime pas que par la parole ou l'écrit mais il parle aussi en acte. Un acte parle par lui-même et il vous suffit d'en comprendre le langage pour en restituer tout le sens caché.

 

Si Jean Dominique Okemba avait ne serait-ce qu'une bonne qualité positive, les Congolais le sauraient. C'est lui l'homme des arrestations arbitraires, de la torture, et j'en passe et ce sont ces vices que la France honore aujourd'hui ?  Ses grades militaires, il les a eus en  se contentant de s'asseoir derrière son oncle Sassou. Extraordinaire ! Les Congolais ont du mouron à se faire car le pire est à venir puisque JDO ne doit son ascension sociale que par le fait d'être le neveu de l'autre, de l'éléphant qui dévore toutes les richesses du Congo car demain vous saurez que Sassou est bien plus riche que Hosni Moubarak qui n'a que le tourisme comme seule richesse : si on peut se mettre 70 milliards de dollars dans la poche rien qu'avec le tourisme, imaginez ce que l'on peut amasser quand on possède le pétrole, l'or, le fer, l'uranuim, le bois, etc.

 

Jean Dominique Okemba a fait la preuve à la France qu'il sera un bon gouverneur noir et ça, il n'y a que la France qui peut le prédire et la GLNF sait pourquoi...

 

Legion-d-Honneur-Jean-Dominique-Okemba.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg