Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 12:44

LOGO RUPTURE DEFINITIF

Une pensée, une réflexion, une action efficace

 

COMMUNIQUÉ

 

Le cercle LA RUPTURE, constant dans son combat  contre la culture politique rétrograde dont l’enrichissement illicite en est une des manifestations, informe l’opinion publique nationale et internationale de sa constitution de partie civile contre la BNP PARIBAS, Christel  Sassou Nguesso, et Denis Gokana pour blanchiment d’argent en bande organisée.

 

Conscient de la bataille juridique dans laquelle il s’engage et des difficultés inhérentes à celle-ci, les services juridique et médiatique du Cercle de La Rupture utiliseront tous les moyens appropriés pour porter à la connaissance de l’opinion publique africaine, française, européenne et mondiale, l’ampleur de la gravité du blanchiment d’argent issu des revenus pétroliers du Congo et ses conséquences sur nos populations (déliquescence des structures et des droits les plus fondamentaux).

 

Nous n’épargnerons plus  ceux qui appauvrissent nos populations, ceux dont les mains sont pleines de sang et qui  veulent entraîner dans leurs responsabilités pénales  des personnes qui ne se reprochent de rien au seul prétexte qu’elles occupent des postes de responsabilité au sein du pouvoir actuel.

 

Aussi, nous attirons l’attention de tous ceux qui occupent des postes de responsabilité au sein du pouvoir actuel et qui ne se reprochent pas les faits de crimes économiques et de sang, de se désolidariser sans délais des véritables criminels dont le seul projet véritable est de se servir d’eux comme bouclier. Un averti en vaut deux !

 

Le cercle LA RUPTURE réaffirme ici sa détermination (au péril de sa vie) à combattre l’impunité (et ses réseaux) qui gangrène  notre pays aujourd’hui, laquelle impunité sert de  terreau sur lequel prospère les antivaleurs au détriment de notre peuple qui croupit dans la misère la plus abjecte et la plus totale.

 

Le nouveau Congo ne pourra se construire qu’en rétablissant les valeurs de probité et d’honnêteté dans la gestion de la chose publique et le rétablissement de  la valeur de justice dans la répression des crimes de toute nature. Notre pays étant au plus bas, nous devons réagir sinon nous serons tous tant que nous sommes coupables et responsables d’un délit : non assistance d’un  pays en danger.

 

Le cercle s’engage à œuvrer pour une rupture totale avec les antivaleurs érigées en mode de gestion de pouvoir pour la survenance d’une nouvelle culture politique où l’éthique et le respect de la chose publique seront les moteurs.

 

 

Pour le Cercle LA RUPTURE

Gertrude Bienvenue Malalou Koumba Porte Parole

Partager cet article

Published by Cercle LA RUPTURE - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg