Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 12:19

Elle est le sel qui donne sa saveur aux élections en France depuis plusieurs années. Spectre de la pauvreté qui fond sur les nations nanties, l'immigration est agitée au début de chaque élection en France comme le problème des problèmes, tel le combat des combats. Hélas toujours perdu car l'immigration est la sève de l'histoire : les hommes vont là où se trouvent les pitances et, cela depuis la nuit des temps. La sédentarisation ne correspond-elle pas à la production sur place de ses biens de consommation (végétaux, animaux par l'agriculture et l'élévage) ?

Aux élections cantonales, la droite a cédé à la tentation de réveiller les démons migrateurs. Dérangés, ils ont fait perdre l'UMP et Marine Le Pen a eu pour la première fois deux élus. Le FN est la mère de cette force négative qui constitue la base de son commerce électoraliste. Nul mortel n'a le droit de réveiller les forces immigrationnelles s'il n'est de l'extrême droite. Insécurité, immigration comme deux faces d'un même Janus et depuis des dizaines d'années, personne n'a vraiment trouvé la clé de cette énigme : ils viennent, ils viennent et personne ne peut rien faire ! 

Kadhafi avait averti : attaqué, il libèrerait les fauves clandestins. Conséquence : à Lampelouza, il y a désormais plus d'immigrés que de locaux, qui viennent d'Egypte, de Tunisie et de Lybie. L'Italie voit monter sa fièvre et appelle au secours ses soeurs, filles d'Europe. Sur des radeaux de fortune ou dans des embarcations quelconques. L'essentiel, c'est de mettre le pied en Europe. Le paradis, on le gagnerait même à la nage s'il le fallait ! La peur fait la crème des extrêmes et comme il n'y a pas de parade apparente, la peur deviendra hantise et la hantise xénophobie. 

La Gauche a triomphé par défaut mais elle ne propose pas de solution face à cet épineux problème de l'immigration - comme si on ne voulait pas le résoudre car si on trouvait les ressorts pour normaliser l'immigration qui ne sera jamais égale à zéro comme l'avait professé Charles Pasqua, le FN n'aurait plus lieu de s'appuyer sur l'immigration. D'autre part, l'insécurité est la conséquence du chômage et de ses dérives marchandes car il faut de l'argent à tout prix pour vivre au paradis ! Le paradis a un prix de séjour. Même le paradis, surtout le paradis n'est pas gratuit : il faut en payer le prix, qu'on y soit ange ou démon.

Qu'est-ce qui fait courir les hommes sur des milliers de kilomètres ? Une meilleure fortune, un sort plus humain. Comment reprocher à celui qui a faim et soif de vouloir aller là où il y a à manger et à boire ? Non, le paradis, s'il veut être libre doit transformer l'enfer en paradis ou en miniparadis. Si le paradis est la solution, il faut généraliser le paradis à toute la terre et cela commence par la démocratisation des pays sous les Tropiques. Il est inacceptable que des pays riches comme le Congo vivent dans une extrême pauvreté parce que la France y a installé un dictateur comme Denis Sassou Nguesso au pouvoir. Comment ne pas comprendre que la conséquence de l'installation des dictateurs au pouvoir en Afrique et ailleurs est l'immigration ? Si nous étions libres, si nous jouissions comme vous de nos propres richesses en ayant les mêmes droits, que viendrions-nous chercher en Europe ? Si l'Europe ferme les yeux face aux dictatures qui l'enrichissent, elle ne peut les ouvrir seulement pour voir les immigrés ! Ca n'a pas de sens. "Libérez-nous et vous vous libérerez de nous !" L'immigration n'est pas une cause mais une conséquence. Conséquence de la misère établie par l'Europe sur le continent africain, par exemple, pour l'enrichissement de quelques individus, banquiers et hommes d'affaires. 

La Gauche a donc une solution toute faite face à l'immigration car la droite libérale l'encourage, y voyant une main-d'oeuvre bon marché - question de toujours pousser les salaires des esclaves modernes (emplyés) vers le bas. A présent que nous vivons en direct le printemps arabe pour des meilleures conditions d'existence - non pas pour émigrer mais pour vivre sur place, la Gauche devrait facilement construire un discours progressiste qui dit en substance qu'elle va aider les pays africains à se démocratiser et à mieux jouir de leurs richesses pour arraêter le fléau de l'immigration.

Il est immoral de ne donner des visas qu'à nos diamants, à notre pétrole, à notre bois, à notre argent détourné par des hommes politiques véreux,  etc. L'Afrique n'est pas une terra nulla où personne ne vit ! Si la démocratie s'installait dans un pays comme le Congo - pour de vrai, de nombreux Congolais regagneraient leurs pays pour y vivre car ils y trouveraient à peu près les mêmes droits qu'ici. Et cela est valable pour tous les ressortissants des autres pays africains qui vivent en France et en Europe. Si l'on est bien chez soi, pourquoi aller chez les autres ? Aidez les Africains à être bien chez eux et ils ne viendront pas chez vous mais tant que vous servirez les intérêts capitalistes qui n'ont qu'une seule nation, le fric, ne vous étonnez pas que l'immigration soit l'autre face du diamant volé, du pétrole obtenu à bas prix. La fin de l'immigration a un prix que l'Europe doit payer : aider l'Afrique et les pays pauvres à se développer et à jouir de leurs richesses - dans la liberté et la démocratie.


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg