Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 09:33

FichierJoelleDolle_230610_EuropeEcologie_459_PascalCanfin_-.jpgPascal Canfin ou "faut-il rompre avec la Françafrique ?"

Nous n'avons pas eu Eva Joly à la Justice mais Pascal Canfin au Développement, le ministère qui a remplacé celui de la Coopération.
Il est fort à parier que sa nomination a fait sortir quelques boutons sur les visages des résidents et amis de l'Oyocratie.
Un peu d'espoir est permis...

Pascal Canfin est né le 22 août 1974 à Arras en France. Il est diplômé de l’Institut d'études politiques de Bordeaux et de l’Université de Newcastle.

Pascal Canfin est chargé de mission à la Confédération française démocratique du travail (CFDT) du Nord-Pas-de-Calais de 1997 à 1999, puis consultant en ressources humaines de 1999 à 2003[réf.
nécessaire]. Entre 2004 et 2009, il est journaliste au mensuel Alternatives économiques3, spécialiste des questions liées à l’environnement, à l’économie sociale et solidaire, à la responsabilité sociale des entreprises[réf. nécessaire].

Parallèlement à son activité de journaliste, il s'engage en politique au sein des Verts en 20011. Il est responsable de la commission Économie, social et services publics des Verts entre 2005 et 2008.

Aux élections européennes de 2009 en France, il est candidat dans la circonscription Île-de-France sur la liste Europe écologie, en troisième position derrière Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly. La liste obtient 20,86 % des voix et quatre sièges, ce qui permet à Pascal Canfin d'être élu député européen.

Au Parlement européen, il est membre de la commission des affaires économiques et monétaires, de la commission spéciale sur la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux et de la délégation pour les relations avec les États-Unis. Il est membre suppléant de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs et de la délégation pour les relations avec la République populaire de Chine3. Il est vice-président de l'intergroupe services publics du Parlement européen[réf. nécessaire].

Il est nommé le 16 mai 2012 ministre délégué au développement auprès du Ministre des Affaires étrangères en France, dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault..

Partager cet article

Published by Correspondance reçue - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 21/05/2012 19:18


bsoir! né quand je suis en première année universitaire, juste après le poisson d'avril de la mort vraie du président Pompidou... alors, fils, pense à moi, ton papa... je suis meurtri par tant
d'années d'absurdes alliances entre d'obscures personnes. je te suggère de laisser se développer ces marchés pour qu'ils garantissent mieux l'avenir de votre industrie: toyota a déclassé peugeot
par la faute de la francafrique... Ô dieu!

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg