Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:13

Les frères de lumière anglosaxons du grand duc de York suspendent la GLNF de François Stifani. Trop d'ombre salace nuit à la Lumière et les Anglosaxons l'ont bien compris. En suspendant la Grande Loge Nationale de France, ce sont toutes ses filles africaines aussi qui perdent leur crédibilité maçonnique. Nous sommes dans un jeu d'ombre et de lumière dans lequel les fils de la veuve se déchirent en pleine nuit des symboles qui se fracassent. C'est une affaire grave car c'est en Angleterre que se trouve le vatican de la franc-maçonnerie. En supspendant la GLNF, c'est comme si le Vatican ne reconnaissait plus les catholiques de France. Les loges-filles vont-elles subir le sort de leur mère GLNF ? Stifani va-t-il prendre le risque de se couper de la franc-maçonnerie originelle ? C'est une partie d'échecs qui se joue entre Hiram et la noirceur de Stifani. Attendons de voir si la pâleur de la lumière ne va pas tourner aux flammes de l'enfer. Eblis appréciera... "IL PLEUT'" entre les colonnes de Salomon... L'équerre selon Stifani est vraiment bancale et cet homme est face à sa propre dérive folle et comme la loge n'est pas un lieu démocratique, reste à savoir si nous ne sommes pas au début d'une crise majeure qui finira par mettre au grand jour que cette fraternité intéressée est vraiment noire dans sa crasse symbolique. Sinon, pourquoi attirerait-elle un Denis Sassou Nguesso ?

SuspensionGLNF.jpg

      VOICI CE QUE VOUS POUVEZ LIRE SUR LE MYOSOTIS LIGERIEN :

LML in English a déjà publié la traduction de la lettre de la Grande Loge Unie d’Angleterre où on nous annonce leur décision de suspendre des relationsavec la GLNF.  

Il est important de lire également la lettre de la Grande Loge d’Ecosse car leur démarche n’est pas la même. La GL d’Ecosse va plus loin qu’un simple suspension des relations ; elle suspend la reconnaissance de la GLNF, beaucoup plus grave.  

Pour le moment nous n’avons pas vu le texte de la décision de la Grande Loge d’Irlande. Mais cela ne devrait pas tarder et nous vous en aviserons dès réception.  

Traduction

 

A toutes les Grandes Loges Provinciales et de District, Grands Intendants et des Loges Filles.

  Chers Frères,

  Je joins à ce courrier une déclaration du Grand Maître au sujet des relations avec la GLNF. Il faut la lire en Loge ainsi que cette lettre.  

Les Frères prendront note qu’avec effet immédiat la grande Loge d’Ecosse a suspendu la reconnaissance de la GLNF. L’effet de cette action est la suivante :

  Des Frères n’ont pas le droit de recevoir des visiteurs de la GLNF dans toute Loge sous la Constitution Ecossaise.

Des Frères de la Constitution Ecossaise ne sont plus autorisés de rendre visite à une Loge qui travaille sous la GLNF.

Des Frères qui sont membres de la GLNF ne sont pas autorisés à être affiliés à une Loge sous la Constitution Ecossaise.

 

Sincèrement et fraternellement,

Grand Secrétaire

Le 20 juillet 2011-07-22

 

Déclaration par le Grand Maître au sujet de la GLNF

 

La Grande Loge d’Ecosse constate avec une inquiétude croissante la dysharmonie continue au sein de la GLNF où on a vu des disputes internes qui se sont transformées en procès juridiques, y compris devant les tribunaux français et ces mêmes tribunaux ont nommé un administrateur ad hoc pour administrer les affaires le l’Association 1901 de la GLNF.  

La Grande Loge d’Ecosse ne souhaite aucunement interférer dans les affaires internes d’une autre Grande Loge mais la scission publique au sein de la GLNF et la manière dont c’est présenté dans les médias est contre les dogmes fondamentaux de la Maçonnerie et contamine  la réputation des autres Grandes Loges.

  Une réunion de la GLNF, programmée pour le 27 juin, 2011, où on espérait trouver le début d'une solution à la situation actuelle, a été annulée et il n’y a aucune indication que l’harmonie va être restaurée dans un avenir proche.  

Cette situation qui continue dans les affaires de la GLNF risque de porter atteinte à l’image de la Franc-maçonnerie internationale et, par conséquent, il est nécessaire de protéger la réputation de la grande Loge d’Ecosse.  

Ainsi, et avec l’autorité que la Grande Loge d’Ecosse m’a conférée, et avec effet immédiat, je suspends avec regret la reconnaissance de la GLNF par la Grande Loge d’Ecosse.

  Charles Iain Robert Wolrige Gordon of Esselmont

Grand Maître

Le 20 juillet, 2011

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg