Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 07:03

lions.jpgEn politique, il n'y a rien qui n'ait de sens, rien qui ne soit illustratif de quelque rapport de domination, de coopération, de collaboration, de diplomatie (ruse politique visant à ne présenter à l'autre partie rien que ses intérêts, les siens propres étant dissimulés), d'exploitation, de réseau. Tout  le symbolisme républicain ou royal est au service d'une gloire bien réelle et la gloire est un élixir puissant qui sert à maintenir le statu quo dans les hiérarchies quelles qu'elles en  soient. Au profit d'une puissance ou d'un pouvoir bien réel aussi.

Il y a deux Nicolas Sarkozy : celui qui parle et promet des mensonges  bien  rimés et celui qui est caché sous sa peau et que l'on reconnaît par son action, ami et complice des riches, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être empêtré dans un BETTENCOURT-WOERTH-GATE. Sarkozy est l'homme qui vous ment en vous regardant bien droit dans les yeux. Un homme qui ment à tout un  peuple est un homme sous influence et l'on découvre doucement qu'une certaine vieille peau ridée, la vieille peau la plus riche de France, aurait peut-être financé la campagne du Napoléon de poche qui détient à lui tout seul tous les pouvoirs d'un empire vieillissant. Si le mensonge est universel, il faut reconnaître que les juifs l'ont perfectionné et d'ailleurs, le mensonge originel (faux péché originel) est juif  ; il n'y a qu'à voir comment ils mènent les Palestiniens en bateau depuis plus d'un demi-siècle. Il a promis qu'il ne toucherait pas aux retraites mais il le fait. Il a promis la rupture, il est celui qui entrave avec de nouvelles chaînes plus solides les ex-toujours-colonies africaines. Par ailleurs, les comptes de commission de la Banque de France sont toujours bien approvisionnés avec 50% des richesses produites par 14 ex-toujours-colonies.  Ce n'est pas par hasard que Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages. Il a atteint le plus bas niveau jamais atteint par un président de la république française.  Les Français sont comme ça : ils se font toujours avoir par les beaux parleurs car la démocratie n'est pas le règne de la vertu mais  celui des démagogues : ceux qui manient le mieux la rhétorique, l'art de convaincre en s'exprimant de la meilleure façon possible, les "boni-menteurs" tenus au carcan par les experts de la communication, ce sont eux, ces blablateurs de charme,  qui sont élus au sommet de l'impunité républicaine, une impunité légitime - ce qui libère le mal  par la brisure d'une certaine éthique et toutes les pulsions négatives.

 

Parmi ses prédécesseurs, aucun président n'avait jamais invité des dictateurs africains lors de la fête du 14 juillet, lui le fait et il va jusqu'à faire défiler des militaires des ex-toujours-colonies françaises sur les Champs-Elysée. On a jamais si bien célébré la DEPENDANCE, l'IN-DEPENDANCE (dans la dépendance). Le sang des colonies contre la gloire de la république, tel semble être le credo car ceux qui tuent en Afrique francophone ou ailleurs, ces dictateurs patentés, ces mains sales, corrompues, souillées, vont s'asseoir aux places d'honneur de la république française qui a toujours, par ailleurs, fait bon ménage avec les dictatures - comme si dans les veines de la démocratie française coulait le sang des dictatures africaines.

Quand un pays honore son colon félon, De Brazza, par le mausolée Savorgnan De Brazza dont les descendants attaquent désormais l'Etat congolais, comment ne pas comprendre que ce même Etat royal congolais vienne  aujourd'hui faire allégeance au maître impérial car quel est le sens de la présence de Sassou et de ses cobras le 14 juillet 2010 en France ? Quand l'on voit défiler les anciens combattants qui ont pris du plomb dans les fesses pour la France, on comprend pourquoi : ils étaient des serviteurs de l'empire en danger et le maître les invite pour les remercier de l'avoir sauvé des mains allemandes. Mais là, s'il y a indépendance, s'il y a séparation, - alors que Sarkozy n'a assisté à aucune fête d'indépendance africaine, je vous prie de me convaincre du bien-fondé de la présence des chefs d'Etat africains sur la tribune à côté de Nicolas Sarkozy. QUAND L'ESCLAVE EST A LA TABLE DU MAÎTRE, C'EST TOUJOURS POUR HONORER LE MAÎTRE, C'EST TOUJOURS POUR LA GLOIRE DU PUISSANT, C'EST TOUJOURS POUR AFFIRMER L'OBEISSANCE DU FAIBLE A L'EGARD DU FORT ET RIEN DE PLUS CAR RIEN N'A CHANGE, NE CHANGE NI NE CHANGERA ENTRE LE CONGO ET LA FRANCE AVANT, PENDANT OU  APRES LE 14 JUILLET 2010.

Hier, un avion militaire est venu chercher des militaires congolais et leur encadrement. Ils sont certainement déjà à Paris. Sassou, quant à lui, devrait arriver ces jours-ci en France. En attendant, les membres de sa sécurité sont déjà à Paris, Henri Lopes ayant déjà donné de l'argent à des organisations congolaises corrompues pour qu'elle se tiennent à carreau en n'organisant pas de manifestations pour ne pas gâcher la fête. Ce qu'il oublie, c'est qu'il y aura quand même des manifestations.

Cette nuit, j'ai fait un étrange rêve : j'ai rêvé de monsieur Sassou, moi qui rêve rarement et qui fais souvent des rêves prémonitoires. Hélas, je n'ai pu comprendre le sens de celui-ci.  Ce n'est peut-être qu'un rêve ordinaire.

Revenons à notre sujet : pourquoi Nicolas Sarkozy invite-t-il les présidents du précarré français en Afrique et fait défiler leurs soldats ? Il veut marquer l'emprise coloniale de la France sur les pays africains, une influence que la Chine s'emploie doucement à découdre, à démêler, la Chine qui a reçu l'Afrique pour marquer la Nouvelle Alliance qu'elle essaie de bâtir avec du béton contre des richesses africaines. Sarkozy s'efforce depuis le sommet dernier FRANCE-AFRIQUE de Nice, de reprendre la main en y incluant désormais le business, les affaires louches de la République. Il est à peu près sûr que monsieur Laurent Bagbo, président de la Côte-d'Ivoire, qui s'est rebellé contre le maître, ne sera pas là mais les autres comme Denis Sassou Nguesso ont trop peur du GRAND NEGRIER pour faire faux bond à la France.

C'est à de telles occasions que les ONGs et associations africaines devraient manifester leur hostilité à la politique françafricaine  car les Français ignorent tout de la façon dont leurs hommes politiques continuent à maintenir l'Afrique en servitude pour que quelques individus comme madame Bettencourt s'enrichissent indéfiniment. Tout ce qui est faux, noir, mafieux, s'ourdit dans l'obscurité du secret car le mal aime les ténèbres pour proliférer à l'abri de la lumière qui le détruit et nous savons que les affaires africaines, les affaires de tout un continent, se trament dans les curies élyséennes et non à l'assemblée nationale française, à l'abri de l'oeil inquisiteur du peuple français car l'âme française véritable, dans son universalité, aspire à la paix entre tous les peuples - sans aucune servitude. La grandeur de la France est une idée des maîtres, des 200 familles qui dirigent la France et non du peuple français qui a toujours été grand d'une autre grandeur : celle qui défend les vertus profondes de l'humanisme, de la la liberté de l'homme et des peuples. La France profonde ou ce qui en reste est éminemment humaniste. Hélas, son élite n'en fait pas partie, elle qui est formatée par un logiciel appelé ENA pour le service exclusif des puissances financières de la république...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg