Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 00:18

Un mouvement des indignés monte doucement en Europe. Hélas, nous craignons que les éléments ne l'affaiblissent pour cause d'hiver souvent rude - notamment aux Etats-Unis. Les peuples souffrent tandis que la finance se réjouit en se goifrant sur la dépouille des nations escroquées, elle qui a été sauvée par les Etats comme ce boeuf qui sauva le crocodile et qui se fit manger quand il raccompagna le saurien dans l'eau.

La question est celle-ci : que vaut la démocratie - même occidentale face à la dictature de l'argent, de loin la plus terrible, celle qui est la cause de tous les maux de cette planète ? Combien savent que la reine d'Angleterre, la femme que l'on croit la plus puissante de la planète, doit se dépouiller de ses insignes royaux pour entrer dans la City qui est le véritable gouvernement du pays ? La City, un Etat dans l'Etat qui pratique l'évasion fiscale à outrance sans que personne ne dise jamais rien ? En France, le peuple assiste impuissant aux cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy à ses amis bourgeois qui possèdent la France. En cinq ans, la dette de la France a doublé et son triple A est menacé. La Grèce souffre d'abord à cause de l'évasion fiscale qui fait transiter l'argent par des paradis fiscaux comme Jersey. Les sommes concernant cette évasion fiscale sont estimées à 20.000 milliards de dollars, de quoi éviter toutes les crises qui frappent l'Europe. L'argent ainsi blanchi revient dans l'économie en passant par les ...bourses comme Wall Street ou le Footsie et cet argent est aussi prêté aux Etats pour les maintenir dans une dépendance qui empêche toute sanction à l'égard des marchés financiers.

Au Congo, Sassou s'apprête à installer sa Bourse afin d'assurer à ses descendants et à sa famille le contrôle éternel du pays : qui contrôle l'argent d'une nation peut se passer de l'exercice du pouvoir et tous ceux qui feront la politique auront pour ordre d'agir dans la protection de leurs intérêts particuliers.

La démocratie telle qu'elle fonctionne en Europe est présentée comme le meilleur des mondes mais de plus en plus, nous nous rendons compte qu'elle peut mieux proposer en démocratisant les milieux financiers qui font trembler les Etats. Il suffit par exemple de changer de monnaie ou de système monétaire et d'invalider toutes les règles obscures parce que injustes qui régissent notre monde. Les Chinois l'ont bien compris qui ne cèdent pas au système occidental - même si l'Etat rouge tolère le capitalisme.

Il faut démocratiser la finance mondiale : il faut qu'elle soit contrôlée dans ses opérations financières, qu'elle paie plus que toutes les autres entreprises et qu'elle soit démembrée pour être moins pernicieuse.

En fait, la démocratie, c'est une sorte d'humanisation de la dictature de l'argent qui lui permet de prospérer en donnant l'impression aux citoyens qu'ils sont libres mais qu'est donc la liberté dans un monde où L'ARGENT EST TOUT POUR CEUX QUI N'ONT QUE TRES PEU ? De l'esclavage !


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg