Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 21:36

DEFUNT EUGENE BOUSSOUKOULe constat du décès de feu Eugène Boussoukou remonte au 10 mars 2013. Cela faisait longtemps que son corps reposait à la morgue après être passé chez le médecin légiste le 12 mars 2013. Notre objectif au niveau de la communauté des Congolais du Grand Lyon rassemblés en association était de rapatrier le corps au pays.

Il a fallu ces deux derniers jours au président de l'ACGL (Association des Congolais du Grand Lyon) et à votre serviteur pour mener à bien cette affaire. La dépouille du défunt Eugène Boussoukou regagnera le Congo entre le 8 et le 9 juillet 2013 par un vol d'Air France qui atterrira à Pointe-Noire. La soeur du défunt, Georgette Boussoukou, sera tenue informée afin de recevoir le cercueil dès son arrivée à l'aéroport Agostinho Neto de Pointe-Noire.

Le président de l'ACGL (Association des Congolais du Grand Lyon) m'a demandé de confirmer qu'il a bien reçu en ma présence la contribution de l'ambassade du Congo - soit 2000 euros - envoyée par son excellence, l'ambassadeur Henri Lopes, et l'apport personnel de 900 euros de la part de la chargée du Département des Congolais de l'Etranger, madame Edith Itoua qu'il tient à remercier particulièrement.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué de quelque manière que ce soit au retour de la dépouille du défunt dans sa terre natale. Arrachée de façon violente à la vie en pleine force de l'âge, l'âme de notre défunt compatriote méritait de reposer en paix dans son pays natal.

Il faudra ensuite trouver un avocat qui défendra la mémoire du défunt face à son meurtrier qui en a déjà trois dans un procès aux assises. C'est une question de temps à présent.

Nous informons que la cérémonie religieuse pour le rapatriement de notre compatriote Eugène Boussoukou aura lieu le 06 juillet 2013 à 09 heures aux Pompes Funèbres intercommunales de Lyon sises 177 Avenue Berthelot 69007. Tous ceux qui voudraient lui rendre un dernier hommage seront les bienvenus et nous souhaitons vous voir nombreux.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg