Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 21:11

Parlons un peu des élections législatives de 2012 au Congo-Brazzaville. Nous savons d'avance que ces élections, comme les précédentes, seront truquées parce que les listes électorales sont des faux et que les futurs députés sont choisis à l'avance par Denis Sassou Nguesso lui-même. Il ne peut y avoir "concertation" dans ce cas mais complicité, entente pour entériner les choix du pouvoir par un marchandage habile. Il y a même lieu de parler d'achat de conscience, de prostitution politique,  pour susciter une légitimité virtuelle de listes frauduleuses.

Opposition ? Quelle opposition ? A quoi, à qui s'oppose-t-elle ?  Qui va fixer les bases de ladite "concertation" ? Sur quelle base va-t-on réviser des listes que tous les Congolais savent truquées ? Qui va réviser les listes ? Qui en a le pouvoir absolu ?

Raymond Mboulou veut mettre son visage rond au service de la duperie et les sourires sur les visages d'une opposition choisie à la carte en disent long.

Nous vous connaissons tous et vous ne nous représentez pas, chers membres de la soi-disant opposition car en vérité, vous ne vous opposez à rien : on ne concerte pas car concerter veut dire jouer ensemble, donc complicité, achat des consciences par de l'argent sale et cela nous en sommes fatigués. On dialogue d'égal à égal ou on s'oppose farouchement. Sassou a déjà sélectionné les partis politiques en écartant tous ceux qui pourraient ne pas accepter sa manoeuvre théâtrale. NOUS AVONS VU TOUS LES VISAGES DE LA TRAHISON, des mines patibulaires qui ne s'opposent que par la bouche et non par la volonté car être reçus de la sorte chez monsieur Raymond Mboulou revient à venir prendre des directives et rien de plus. Aucun membre de cette délégation ne transpirait de radicalité. Opposants le jour, mendiants la nuit. Nous savons que vous rencontrez Sassou au travers de vos épouses, traîtres ! Il vous connaît et vous tient TOUS par l'estomac ; vous ne pouvez pas vous opposer car l'opposition est frontale, rude, drue, sèche, intransigeante et prend toujours le chemin contraire de la partie adverse. L'opposition véritable est un contrepied car s'opposer, c'est regarder dans la direction contraire à celle de l'adversaire.

ET LA CONCERTATION traduit que vous avez accepté de regarder dans la même direction que Denis Sassou Nguesso. VOUS ETES DES TRAITRES ! TRAITRES D'AUTANT QUE VOUS N'AVEZ RIEN A PROPOSER AU PEUPLE CONGOLAIS. QUAND VOUS OUVREZ LA BOUCHE, C'EST VOTRE ESTOMAC QUI PARLE...

La frontière entre le mensonge et la trahison est mince et, le fait même de vous asseoir avec un menteur comme Raymond Mboulou fait de vous des MENTEURS DE SORTE QUE "QUI S'ASSEMBLE SE RESSEMBLE.

"Je ne veux pas de ces gens dans MON ASSEMBLEE", a dit Denis Sassou Nguesso lorsque certaines fortes personnalités ont été élues lors des dernières élections législatives. Elles ont toutes été écartées, les préfets ayant pris le soin de falsifier les résultats.

S'il existait une véritable opposition, elle ferait le boulot que je fais : ELLE S'OPPOSERAIT et exigerait UN DIALOGUE BIPARTITE pour réviser les listes électorales. Or, nous le savons d'avance, c'est monsieur Raymond Mboulou qui se chargera de la besogne et les faux opposants ne feront qu'avaliser. Quelles conditions ont-ils posé ? Qu'ont-ils obtenu du pouvoir ? Ils vont au contraire servir d'alibi, de justification à la tricherie qui se trame et cela, un vrai opposant ne saurait l'accepter.

S'il n'y a pas eu "concertation" à la constitution des listes, pourquoi voulez-vous qu'il y ait "concertation" à la révision ? Ont-ils les moyens d'un Etat pour un rapport contradictoire sur le plan statistique, nos braves opposants de la bouche et de la mendicité ? Non, monsieur Denis Sassou Nguesso, il est temps que vous vous adressez à des adversaires dignes de ce nom.

Si Denis Sassou Nguesso veut des vrais opposants qui sauront lui donner la réplique contradictoire, qu'il appelle le LION DE MAKANDA. Il trouvera face à lui une intransigeance à la hauteur de sa dictature.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg