Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:22

COMMENTAIRE : DNCB est un espace d'exercice de la liberté d'expression qui est un pendant de la démocratie. Autant que possible, nous passons des messages mais il ne doit pas être fait de confusion entre celui qui envoie un message et celui qui le met à la portée du grand public.

Nous savons qu'à l'heure où se profile un remaniement ministériel, des peaux de banane vont être jetés sous les pieds de certains ministres car nombreux aimeraient prendre leur place...

Ayant subi deux critiques de la part d'une personne vraisemblablement proche, le ministre Okiémy est à présent défendu par un Collectif de lecture. Il est évident que nous n'avons rien contre le ministre Okiémy et nous ignorons tout de ce qui se passe à l'intérieur de son ministère et de tout ce qui peut exister comme inimitiés entre lui et ses proches car nous vivons à l'étranger. Nous avons pris à bras le corps avec certains frères de nous mettre au service d'une information qui n'est pas à la solde du pouvoir de Brazzaville et, croyez-moi, ce n'est pas une tâche simple...

Retirer ce qui est déjà publié ?  Ca dénaturerait le droit de réponse qui n'aurait plus de sens. il faut que l'attaque et la défense persistent comme l'envers et l'avers d'une même médaille. De toute façon, le chef de l'Etat ne nomme pas ses ministres en fonction des critiques qu'on leur fait mais nous estimons que chaque personne a le droit d'être défendu et pour ce qui a été publié, rien n'est à même de nuire à la carrière politique du ministre Okiémy car si les informations sont fausses, la vérité est connue du chef de l'exécutif, Denis Sassou Nguesso. Nous espérons que cette réponse publiée en l'état équilibrera le propos qui a été tenu contre le ministre de la communication.

                                                                 LDM

 

 

Contribution urgente

Sur le conseil d’un ami, j’ai pris l’habitude de consulter votre portail ou blog. Je ne peux que vous féliciter, tout en vous remerciant. Autant vous conseillez à tous un langage de vérité, autant je ne peux rester indiffèrent face au colportage. En effet, vos deux documents sur le ministre OKIEMY disent tout et leur contraire et nourrissent la polémique.
Par exemple :
-Gagner 3000 à 4000 euros en France et vivre que des crédits est une chimère et je ne vois pas un enseignant de l’université sans beaucoup d’ancienneté gagner 4000 euros. C’est encore là une fausseté.
J’ai personnellement étudié à Reims et ce monsieur est propriétaire avant d’être ministre. Dire qu’il a acheté au Congo et ailleurs certainement, mais à Reims, c’est aussi une là une fausseté.
-Dire qu’il a détourné le coaster, alors qu’on le voit mettre à la disposition de télé Congo (cf le JT du 11 sur télé Congo) et du matériel de reportage est là aussi une fausseté.
-Dire que le ministre Okiemy doit son poste grâce à la collaboration avec la fille du président alors que les deux ne s’entendent pas (à ma connaissance bien entendu), c’est encore là une fausseté.
-Dire qu’il a un budget aussi important au niveau de son ministère alors qu’il ne s’entend pas avec Sassou et Bouya c’est nous faire avaler des couleuvres, voire nous gaver des insanités de toute sorte.

J’aime ce que vous faites, et (en) toute amitié, je vous conseillerais de les retirer car le second document jette le discrédit sur le premier qui me semblait un peu digne politiquement, malgré ses insuffisances intellectuelles.
Son neveu au crané rasé qui se lance dans une cabale aujourd’hui pour avoir perdu son poste, tout comme sa mère, n’était pas conscient de leurs malversations financières quand il était en poste ? Pourquoi acceptez-vous de servir de tribunal pour un différend familial ? Ce qui intéresse le congolais, c’est principalement les maux qui minent le système dans son ensemble et non les querelles intestines et enfantines (Le Congo n’est pas malade de ses ministères, mais de son système sur lequel notre combat et efforts sont rivés. Que les gens ne viennent pas se venger chez vous en contribuant à la mort ou au décroit de la visibilité des sites qui s’efforcent à éclairer la lanterne des congolais à la quête de la vérité.
Nous aimons le Congo, voilà pourquoi nous vous encourageons et vous orientons si nécessaire. Un journal digne de ce nom n’a pas besoin de telles insinuations exprimant des propos infondés et incohérents, pour exister. Voilà pour ma modeste contribution, avec l’espoir que le demain le nouveau Congo ne se présentera pas avec les mêmes habits sales et critiqués.

                                                Au nom du collectif de lecture DNC

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg