Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 09:22

Le 4 mars 2012, des innocents sont morts sous les explosions d'un petit Hiroshima à Brazzaville ; certains ont même tout perdu. D'accident, cette affaire est devenue un complot, puis une affaire criminelle se baladant d'une juridiction à l'autre. Denis Sassou Nguesso, comme à son habitude, a exposé des innocents pour détourner le regard du peuple de ses responsabilités de ministre de la Défense et de chef suprême des armées.

Il est connu de plusieurs spécialistes de la politique congolaise que monsieur Denis Sassou Nguesso abat ou corrompt de nombreux hommes politiques en passant par leurs épouses. Souvent, il utilise la sienne pour parlementer comme dans le cas Lissouba et aujourd'hui, nous nous rendons compte qu'il est aussi capable d'utiliser ses propres filles. Nous venons d'apprendre que Claudia Sassou Nguesso, députée de magouille et conseillère bidon de son père, a secrètement rencontré madame Charlotte Tsourou, épouse du colonel Marcel Tsourou injustement condamné dans l'affaire des explosions du 4 mars 2012, du 7 au 10 juin 2013 à Kinshasa.

Il s'agit d'une affaire louche que nous tenons à porter à votre connaissance afin d'inciter madame Charlotte Tsourou à dire TOUTE la vérité sur le contenu de cette rencontre. Nous ignorons si Marcel Tsourou est en vie et dans quelles conditions quelque part dans une prison à Impfondo puisqu'il n'est plus en contact avec ses avocats depuis un moment. Madame Charlotte Tsourou ne doit pas devenir la complice malgré elle de ceux qui veulent abattre son époux, le père de ses enfants.

Madame Charlotte Tsourou doit dévoiler le contenu de cette rencontre discrète si elle veut que son mari reste en vie. Il est évident que c'est Otsombé qui est à l'oeuvre au travers de sa fille et connaissant l'homme, il doit essayer de ruser car il n'arrive pas à se sortir du pétrin dans lequel il s'est englué à cause de sa haine aveugle et maladive du Téké - parce que ses marabouts lui ont prédit qu'il aurait pour successeur - quoi qu'il fasse un Téké - ce qui n'est pas forcément la vérité car l'histoire n'est pas écrite à l'avance.

Il est temps que cette comédie judiciaire du 4 mars 2012 s'arrête et que des innocents soient relaxés. Madame Charlotte Tsourou doit savoir que Sassou est un filou, un serpent, qui a toujours une intention cachée  - même lorsqu'il paraît jouer la carte de la sincérité : en fait, il n'y a pas de sincérité en lui, rien que du mensonge car l'homme vend des illusions depuis très longtemps au peuple congolais.

Qu'on juge les prévenus de cette affaire louche des explosions du 4 mars 2012 ou qu'on les relâche. Ce n'est pas en faisant traîner les choses que notre vigilance s'émoussera. Non, monsieur Nzokou, nous ne sommes pas dupes !

COCO_CHARLOTTE_TSOUROU.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg