STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 7.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 5.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 2400 ARTICLES, *** 493 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 1200 COMMENTAIRES... 

 


MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

RECTIFICATIF PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 1er NOVEMBRE 2014 à Lyon

Le samedi 1er Novembre 2014, se tiendra l’HÔTEL IBIS LYON PART DIEU à Lyon, la convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix.

Y sont conviés :

Les représentants de la société civile congolaise, les chefs d'entreprises, les artistes, les universitaires, les politiques engagés pour la restauration de la démocratie au Congo.

------------------------------------------

MATIN

09h –09h45 : Réception des invités et participants autour d’un café

-------------------------------------------

10h –10 h10 : Mot de Bienvenue, Jean-Claude BERI, Président du DAC

10h15–10h30 : Pourquoi  la Convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix. Orientation et buts Gertrude MALALOU KOUMBA  (Modératrice)

 

10h40- 10h 55 : Sans rassemblement la société civile congolaise peut-elle avoir son destin en main : MaitreSilvère IDOURAH, Individualité

 

11h 00 –11h 15 : L’esprit de KI-MUNTU de Jean Pierre IBOUANGA (LION DE MAKANDA)

 

11h 20 – 11h 30 : Le rassemblement entre unité ou unicité : Joseph LOUFOUA Individualité

 

11h 35- 11h45 : Le rassemblement vu par le panafricanisme UMOJA

 

11h 50- 12 h 00 : L’esprit des Etats généraux : Sanellie Tamba-Tamba.

 

12 h 05 –12h15 : Le sens de l’unité au sein de la diaspora : le CODICORD

12 h 20  12 h 30 : L’esprit du dialogue et de paix :  Les assises Nationales

 

12 h  35- 12 h 45 : Pourquoi les jeunes se détournent de la politique : Jean-Pierre Godefroy Karanda

----------------------------------------------------------------------------------------------

PAUSE DEJEUNER (à ceux qui ont réservé le repas à midi) 

----------------------------------------------------------------------------------------------

APRES-MIDI :

 

--------------------------------------------------------------------------


14 h00 - 14 h 15 : L’éthique, la morale et la politique: Maître Tony MOUDILOU

 

14 h 20 –14 35 : Dans un contexte de crise congolaise, quelle est la place du rassemblement politique ? : MBIKI de NANITELAMIO Individualité

 

14 h 40 – 14 h 50 : Lisanga 2016 : Vivien Manangou

 

14h 55- 15 h 10 : Quel est l’état constitutionnel du Congo-Brazzaville à ce jour et que faire ? : Raoul Ludovic LOUBELOIndividualité.

 

15h10–15h20 : L’enjeu du dialogue politique dans le contexte congolaisOUABARI Mariotti

 

15 h 25- 15h 35 : Faut-il changer la constitution congolaise ? F. B.M

 

15h 40– 15h 50 : Comment réussir le Changement et imposer l’alternative au Congo ? Le Congrès de Genève

15h 55 - 16 h 10 : La nouvelle républiqueAdrien HOUABALOUKOU individualité.

16h 15 –16 h 30 Contribution de la jeunesse au rassemblement : Evrard NANGHO et KEVIN DIAFOUKA

 

16 h 35 – 16 h 45 : Le rassemblement pour le dialogue ou soumission ?  : MCCD,   Bruno MOUELE

 

16 h 50 : 17h 00 : Les forces vives face  au  rassemblement et le dialogue. Jean-Sylvestre ITOUA

17 h 05 : Lecture de l’appel de LYON (C’est une  invitation au rassemblement,  une incitation  à une réflexion responsable devant  conduire  la diaspora vers   l'élaboration d' un projet de large consensus pour un retour à la démocratie véritable) Celle-ci n’est plus soumise à la discussion des participants. Libre à vous d’adhérer ou pas. ( Après avoir pris connaissance)

PS : La notion de respect de l’heure est scrupuleusement recommandée. Aussi,  nous vous invitons à nous faire parvenir vos communications qui seront lues le 1er Novembre à Lyon, au plus tard le 27 Octobre 2014., afin de préparer le document ( rassemblant toutes ces interventions)  final qui sera distribué le jour de la rencontre.

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

La liste des participants est close.

--------------------------------------------------------------------------------------

18H : REPAS CONVIVIAL DANS UN RESTAURENT AFRICAIN

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                    Le comité d'Organisation

Samedi 26 mai 2012 6 26 /05 /Mai /2012 07:55

Depuis le drame du 4 mars 2012, le gouvernement a promis de dédommager TOUTES les familles sinistrées pour calmer la fronde populaire à raison de 3 millions de francs cfa par famille - encore que la notion de famille est très élastique autant qu'elle est floue : en effet, l'Etat ne nous a pas donné une définition précise de la notion de famille. Qu'est-ce qui pourrait par exemple empêcher une personne seule de se présenter comme une famille ? Rien.

Pour ceux qui nous lisent, nous avons soulevé toutes les incohérences liées à la situation car ce n'est pas la même chose d'indemniser une famille ou d'indemniser un individu et ce n'est pas la même chose d'indemniser un locataire ou d'indemniser un propriétaire : les pertes ne sont pas identiques et le nivellement de l'indemnisation renvoie à une égalisation des pertes. Celui qui a perdu sa maison ou ses parents reçoit la même somme que son locataire qui a perdu  25000 francs cfa de mobilier.

C'est une belle occasion qui doit permettre à Ondongo de s'en mettre plein les poches : c'est lui seul qui décide de qui va être indemnisé et s'il donne plusieurs fois la somme de trois millions à certaines familles qu'il connaît puisqu'il les a identifées par la suite, c'est qu'il le fait sciemment. Autrement, si l'Etat attribue l'allocation de 3 millions de francs cfa à une personne qui se présente sous la même identité, c'est qu'il y a un vrai problème dans ce pays.

 

Dans le texte qui va suivre, vous allez constater que les familles sont passées de 3000 annoncées à plus de vingt-cinq mille (25000) !  Plus de 53 milliards déjà dépensés en pleine anarchie volontaire car il faut bien un désordre planifié pour détourner des milliards.

Nous savons que l'Etat n'exige aucune démonstration de l'état de sinistré et parmi toutes les prétendues familles, nombreuses ne vivent même pas dans la zone sinistrée.  Cette distribution désordonnée de l'argent public montre le peu de sérieux qu'Ondongo met à sortir et à brader le denier de l'Etat.

DANS NOTRE CONGO PEU ENCLIN AUX STATISTIQUES, RIEN NE PERMET DE DISTINGUER UN HABITANT DE OUENZE D'UN AUTRE. A FORTIORI QUAND LES DOCUMENTS DE PROPRIETE ONT ETE DETRUITS. C'EST A LA PAROLE DU PRETENDU SINISTRE QU'ON SE FIE - SURTOUT S'IL PARLE LINGALA ET EST UN RESSORTISSANT DES ETHNIES DU NORD DE LA REPUBLIQUE. TOUT CECI PREND UN CARACTERE HAUTEMENT TRIBAL QUAND L'ON SAIT QUE SASSOU N'A JAMAIS INDEMNISE LES SINISTRES ORIGINAIRES DU SUD DANS DES CATASTROPHES FERROVIAIRES OU AERIENNES.  SASSOU N'AGIT PAS COMME UN CHEF D'ETAT MAIS COMME UN CHEF DE CLAN ET CET EXEMPLE LE MONTRE SUFFISAMMENT PUISQU'IL TRAITE DIFFEREMMENT LES POPULATIONS SELON QU'ELLES SONT DU NORD OU NON.

Si la république est UNE dans les mots, elle ne l'est pas dans la pratique politique sassouienne car il y a la république du nord, la seule qui compte pour Sassou et celle du sud, la première discriminant la seconde - alors même que l'essentiel des richesses proviennent de la seconde. C'EST CE QUI S'APPELLE UNE ...

COLONISATION !

FRAUDE-copie-2.jpg

Par Le Lion de Makanda (LDM) - Publié dans : demain le congo brazzaville - Communauté : Liberté et démocratie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : cuisine Santé France Société bébé Politique
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Archives

Commentaires

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés