Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 00:26

Ils dormaient du sommeil de l'innocent quand ils ont été soufflés par l'explosion de bombes à l'uranium appauvri venues de Lybie. Certains étaient rentrés tard pour avoir fait la fête dans les ngandas de Talangaï et de Ouenzé. Ils ont été emportés dans leur sommeil par la faute d'un seul homme, d'un homme qu'ils adulaient pourtant. Ce dimanche fut un dimanche noir pour de nombreuses familles des quartiers nord de Brazzaville, capitale du Congo. Des armes qu'on destinait à un usage contre les "ennemis" du royaume ont tué des familles entières : père, mère, enfants, grands-parents. Ils ont été enterrés pour quelques-uns et les autres ont nourri les poissons du fleuve Congo. Pour que le sacrifice ne fût pas vain. Des maisons pulvérisées, des chairs déchiquetées comme pour dire : "j'ai sacrifié le sang des miens ; le vôtre est averti. Je ne ferai pas de quartier. Si je tue ceux qui m'aiment, vous, je détruirai vos villes, vos villages ; je vous noyerai dans des fleuves de sang." Il n'y a pas de meilleure façon de terroriser le peuple qu'en s'en prenant d'abord aux siens.

Le 04 mars 2014 vient de passer sans la moindre commémoration et, pendant ce temps, certains rescapés dorment à même le sol, se laissant taquiner par des moustiques rageurs. Il faut oublier ! Le bouc émissaire à qui on voulait coller le crime s'est rebellé. Il a été traîné comme un bouseux avec femme, nièce, parents et amis en prison. Il faut lui jeter à la figure tous les crimes de la république. Un innocent a payé pour des innocents. La boucle est bouclée. On ne parlera plus jamais de l'affaire du 04 mars 2012 qui doit rester comme un mauvais souvenir mais surtout comme un AVERTISSEMENT.

De toute façon, la république peut reloger tout le monde, soigner tous les blessés, s'occuper des handicapés mais le mastodonte n'est pas le monarque qui règne pour servir son peuple : il est là pour lui, sa famille, les étrangers et ses maîtres à qui il a prêté allégeance dans les loges ténébreuses de la franc-maçonnerie qui ne fait pas mystère de l'obéissance qu'elle impose à nos souverains. Il y a longtemps qu'il n'a plus de coeur. La pitié ? Assassinée. La honte ? Assassinée ! Son humanisme ? Il n'en a jamais eu. Sa grandeur se mesure aux maux qu'il afflige au peuple congolais et au bien qu'il fait aux autres peuples. Même les plus riches. Il se croit grand de tous ces milliards volés à la nation mais en fait, c'est un nain, un nabot politique dont on effacera jusqu'au souvenir car lui, cet homme, cet étranger, c'est l'enfer du Congo.

CE MONSTRE, TEL UN DINOSAURE, PASSERA ; LA REPUBLIQUE DEMEURERA MAIS ELLE PORTERA DES SEQUELLES DANS SA CHAIR POUR LONGTEMPS. SASSOU MARQUE LE CONGO AU FER ROUGE PARCE QU'IL NE SAIT FAIRE QUE LE MAL. C'EST UNE AME BLESSEE QUI A FAIT LE LIT DU DIABLE QUI AURA TROUVE EN LUI SON MEILLEUR SERVITEUR : plus que la chair qu'il a affamée, il a corrompu les esprits et plus que la corruption des esprits, il a damné l'âme des Congolais qu'il a par ailleurs vendus aux étrangers qui prennent possession du pays comme on s'empare d'une dépouille. L'islam pondra ses asticots sur une nation qui aura perdu son identité parce qu'il a croisé le chemin d'un monstre. QUI CROIRAIT QU'UN TEL HOMME EST LE FILS DE LA CHAIR DU CONGO POUR NOUS DIVISER DE LA SORTE ?

Un jour, nous ferons du 04 mars une journée de recueillement pour nous souvenir que les tyrans n'ont pas de camp autre que leur pouvoir.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg